Seigneur des Chevaux
Inscrit.e le : 01/03/2018

Ishüen

Seigneur des Chevaux
le Dim 29 Avr - 11:52
Aymeric de Verfeur ~ Amel Œil-d'Ange
Généralités
• Prénom: Aymeric, mais rares sont ceux à l'appeler ainsi aujourd'hui. Ses camarades le connaissent sous le nom d'Amel Œil-d'Ange.
• Genre: Masculin.
• Origines: Ébène, Akasha.
• Lieu de vie: Ébène, Akasha.
• Métier: Jusqu’à il y a peu, héritier de la noble maison de Verfeur. Aujourd’hui, chef rebelle et fugitif.
• Avatar: Pasha de The Crown’s Game par Charlie Bowater (Il n’existe actuellement qu’une seule image de ce personnage alors je ne l’impose pas. Laurent de Prince Captif fait tout à fait l’affaire aussi. Sinon, tant qu’il est blond, jeune et lumineux, je ne suis pas exigeant)
• Commentaire: Merci à Elyn pour m'avoir soufflé l'idée ! J’offre son poids en câlins à la personne qui prendra ce charmant garçon. Ça compensera peut-être le drama au kilomètre compris dans le pack de ce brave petit…
Caractère
Solaire : « Que dois-je faire pour que vous m’aimiez ? » « Apparaître. » Vif, charmant et enjoué comme une étoile filante dans sa jeunesse, le temps et son lot de désillusions l’ont tempéré sans lui ôter le charisme et la faculté de captiver les autres qui le drapent comme une seconde peau.

Passionné : « La vie est bien trop courte pour n’en croquer que la moitié. » Que ce soit en bien ou en mal, jamais demi-mesure ne mitige ses actes, ses opinions, ses sentiments.

Digne  et loyal : « Plus encore que la naissance, c’est l’honneur qui sépare le courageux et le lâche, le fidèle et le traître, le sincère et le menteur. » Un noble cœur qui respecte ses ennemis, exècre la trahison et demeure fidèle à son souverain légitime.

Orgueilleux : « Arrogant ? Non. Lucide. » Héritier de la noblesse d’Akasha par la grâce de sa naissance, Aymeric a une haute opinion de lui-même et une idée très précise des égards auxquels il a droit.

Possessif : « Vous n’allez rien me donner. Je vais le prendre. Je vais tout prendre. »

Obstiné : « Vos conseils vous honorent, mais je ne les ai pas demandés. »

Intrépide : « Si le jeu en vaut la chandelle, un grand danger n’est jamais qu’une occasion de faire un grand pied de nez à la Mort. »

Rancunier : « Une fin rapide et digne. Voilà le seul pardon que je peux accorder. »

Exigeant : « Si j’avance, suivez-moi. Si je recule, tuez-moi. Si je meurs, vengez-moi. »*

Leader : « Ils peuvent vous aimer, vous craindre, vous détester. Peu importe. Ils vous suivront si vous êtes à leurs côtés durant les batailles et en dehors, au lieu de rester dans leur dos. »

Tacticien : « Connais tes amis, plus encore tes ennemis, et par-dessus tout toi-même. Ainsi, tu auras toujours trois coups d’avance. »
Histoire
✗ 974 : Naissance à Ébène. Fils aîné du baron Henry de Verfeur, héritier d’une vieille et noble lignée d’Akasha, il est traité comme tel toute son enfance malgré une éducation réglée comme du papier à musique. Son intelligence précoce et sa facilité à se faire aimer d’autrui contribuent à lui forger une existence dorée, à l’abri du besoin et des soucis.

✗ 989 : Entrée à l’académie militaire d’Akasha où il fait de brillantes études, entouré de jeunes gens de sa conditions.

✗ 993 : Rencontre Ishüen ben Iphraïm, Prince Marchand d’Agni venu faire affaire avec son père et tombe éperdument amoureux, pour la première fois de sa vie. Bien que ce dernier soit plus âgé, marié et père de famille, ils entament une relation secrète et passionnée. Ils s’échangent des lettres et Ishüen revient aussi souvent que possible à Ébène pendant trois saisons, mais la naissance prématurée de sa dernière fille et la jalousie grandissante de sa femme marque un coup d’arrêt à leur liaison. Ses missives et ses visites s’espacent de plus en plus, mais Aymeric continue de l’aimer de tout son cœur.

✗ 994 : Est diplômé de l’académie militaire, mais cette bonne nouvelle est occultée par sa rupture avec Ishüen. Le Prince Marchand s’arrange pour récupérer ses lettres afin de ne pas lui laisser de moyen de pression et Aymeric s’arrange pour ne plus jamais le revoir.

✗ 999 :
Ren prend le pouvoir en Akasha. Après l’arrestation de son père pour achat, vente et usage d’esclaves et la confiscation d’une partie des biens de la famille de Verfeur, Aymeric prend la tête d’un mouvement de rébellion rassemblant une bonne partie des jeunes nobles ayant été avec lui à l’académie militaire. Une tentative d’assassinat ratée lui vaut d’être emprisonné et condamné à la peine capitale, mais il est libéré in extremis par ses derniers compagnons qui l’aident à s’échapper de sa cellule. La nouvelle de sa mort se répand malgré tout à l’issue de cette fuite et il décide de ne pas la démentir pour pouvoir se cacher dans les bas-fonds d’Ebène.

✗ 1000 : Une bande de rebelles connue sous le nom de Confrérie des Astres sévit de plus en plus dans les rues de la capitale. Elle s’en prend aux symboles du nouveau pouvoir, vient en aide aux opposants au régime en facilitant leur fuite et celle de leurs familles hors du pays, et rassemble armes, hommes, fonds et soutiens pour parvenir un jour à renverser l’usurpateur et rétablir l’ordre dans la contrée. Même si peu l’ont déjà vu, elle est menée par un mystérieux chef nommé Amel Œil-d’Ange dont nul ne connait les origines…

Ceci est une base. Vous êtes libre d’ajouter ce que vous voulez entre ces évènements importants.
Liens
• Prénom: Ishüen
• Nature du lien: Ancien amant
• Description du lien en quelques lignes: Ishüen est le premier amour d’Aymeric, rencontré il y a bien longtemps dans la demeure de son père alors qu’il y venait pour affaire. Même si tout les séparent, il s’est jetté à corps perdu dans cette relation, subjugué par le charme de cet homme pourtant à jamais hors d’atteinte. Il a tout goûté entre ses bras et lui a tout offert en retour, sans méfiance et sans limite, sans même voir que le Prince Marchand s’éloignait de plus en plus au fil des saisons. Leur rupture l’a dévasté, brisant à jamais son innocence et le jetant rudement dans l’âge d’homme. Plus que pour cet abandon inévitable, Aymeric lui en a voulu pour lui avoir fait croire jusqu’à la fin que quelque chose était possible. Il lui en veut encore aujourd’hui mais malgré tous ses efforts pour le chasser de son existence, il ne peut se résoudre à l’oublier…

• Prénom: Ren
• Nature du lien: Souverain du Vide, Usurpateur
• Description du lien en quelques lignes: Le félon, le ver dans le fruit, le messager de la discorde. Jailli du néant pour plonger sa contrée bien aimée dans le sang et le chaos, Aymeric est plus déterminé que jamais à ne jamais courber l’échine devant son prétendu règne. Au-delà du fait que Ren est responsable de l’emprisonnement de son père et de la ruine de sa famille, Akasha n’a qu’un souverain légitime, celui des Astres. Le dernier baron de Verfeur s’est donné pour mission devant les dieux de préparer de son mieux son retour en sapant le pouvoir du tyran.

*:
Citation d'Henri de la Rochejacquelin