Gardien
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

Gardien
le Dim 7 Jan - 17:35
Guide du nouvel arrivant
Bienvenue à toi qui vient de passer les portes du Royaume de Seele !

Que tu sois venu ici par ta propre volonté ou que tu te sois égaré dans les méandres d'internet, nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous !

Mon rôle à moi, Le Gardien, c'est de t'aider et de t'accompagner pendant toute ton aventure, mais surtout pour tes premiers pas à la conquête du Royaume. Beaucoup d'informations, beaucoup de lecture, il y a de quoi se perdre ! Mais ne t'inquiète pas, ici tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir afin de bien commencer.

Tout d'abord, avant même de te familiariser avec Seele, je dirais que la première chose à faire pour toi serait de lire le Règlement afin de connaître les règles du forum. C'est la première étape.

Une fois que c'est fait, il est temps pour toi d'en apprendre un peu plus sur Seele et ses Cinq Contrées. Tout d'abord l'Histoire de Seele  te permettra d'en apprendre plus sur la création du Royaume et l'apparition des Souverains et Gardiens. Ensuite la Bibliothèque d'Akasha  se chargera d'apporter plus d'informations sur le fonctionnement du Royaume. Et enfin le sujet concernant le Contexte  te permettra de savoir où nous en sommes actuellement dans le déroulement de l'intrigue.

En bonus, tu peux également aller consulter les différents modes de vie  ainsi que la carte de Seele  pour encore plus d'informations sur le Royaume.

Une fois cette étape - qui n'est pas des moindres -  franchie et si tu souhaites toujours nous rejoindre et bien il est temps pour toi de créer ton compte et donc ton personnage. Afin de ne pas utiliser le même nom ou le même avatar qu'un autre joueur déjà présent, je t'invite à consulter la liste des Avatars. Dans ce sujet tu trouveras la liste des personnages déjà joués ou en attente d'être joués avec leurs noms et leurs avatars. Si jamais tu vois un nom ou un avatar dans la liste des prédéfinis qui t'intéresse et que tu voudrais pour ton propre personnage je t'invite à contacter le créateur du prédéfini afin d'en discuter ensemble et de voir si tu peux les prendre.

En parlant de prédéfinis ! Tu n'as pas réellement d'idées concernant ton personnage? Tu ne sais pas trop quoi jouer?  Nous avons toute une partie dédiée aux prédéfinis, des personnages créés par des joueurs et qui attendent d'être joués ! Tu les trouveras tous ICI. Il faut juste savoir que les Gardiens et Souverains ne sont pas jouables en tant que premier compte, mais s'ils t'intéressent vraiment, ils sont ensuite disponibles en deuxième ou troisième comptes ! Si tu ne sais pas quoi jouer, je suis sûr que tu trouveras ton bonheur dans cette partie ! N'hésite pas à contacter les créateurs pour avoir plus d'infos sur le personnage qui t'intéresserait !

Et voilà  ! Si tu as survécu jusqu'ici, déjà toutes mes félicitations ! Si tu es toujours motivé, tu fais de moi le Gardien le plus heureux du Royaume tout entier ! Maintenant que tu sais quel personnage jouer - que tu l'ais créé ou qu'il soit un prédéfini - nous passons maintenant à l'étape suivante : la rédaction de la fiche de présentation. Tu trouveras tout ce qu'il te faut dans la partie Présentations ! Tu verras les fiches des autres nouveaux arrivants et les fiches déjà validées. N'hésite pas à aller jeter un coup d'oeil pour te donner une idée de ce que le staff attend au niveau de la présentation ! Ils sont un peu exigeants mais ils ne sont pas méchants, ils aiment juste en savoir le plus possible sur tous les habitants du Royaume !

Afin de rédiger ta fiche, nous avons mis à ta disposition un formulaire de Présentation qui t'aidera à nous parler de ton personnage. Une fois ton compte créé tu as trois jours pour poster une ébauche de fiche puis deux semaines pour finir de rédiger ta fiche. Mais si c'est trop juste pour toi, n'hésite pas à demander un délai au staff ! Comme je t'ai dis, ils ne sont pas méchants (juste légèrement effrayants en apparence). Une fois ta fiche terminée tu n'auras plus qu'à aller poster ICI pour prévenir que ta fiche est terminée et après ça tu n'auras plus qu'à attendre qu'un membre du staff passe valider ta fiche.

Une fois validé, tu recevras ta couleur d'appartenance à une des cinq contrées et tu feras donc officiellement parti du Royaume de Seele ! Tu pourras donc lancer des rps, venir participer dans la zone HRP, bref faire ce qu'il te plaira (dans la mesure du raisonnable bien sûr).

Tu pourras poster une fiche de liens si tu veux que ton personnage soit lié à d'autres avant de commencer à rp et aussi faire une demande de RP  si tu cherches des partenaires avec qui écrire.

Et voilà ! Je crois que c'est à peu près tout pour moi aujourd'hui ! Bien sûr, si tu as la moindre question, si tu es perdu ou si ce guide ne t'aide pas autant que tu le souhaiterais, n'hésite pas à contacter un membre du staff ou à aller poster dans la partie FAQ prévue à cet effet.

En tout cas je te souhaite bonne chance dans ton aventure et j'ai hâte de te voir rejoindre une de nos Contrées !