Aller en bas
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Prithvi • Contrée de la Terre Mar 1 Mai - 18:46
- Prithvi -
Contrée de la terre
Dans ce sujet vous trouverez toutes les informations propres à Prithvi:

Les généralités
➨ Chronologie importante
➨ Background général
➨ Population
➨ Climat et géographie
➨ Souverains et gardiens
➨ Lois qui régissent les terres
➨ Lieu sacré et la gemme

Conditions de vie
➨ Nourriture
➨ Commerce
➨ Espérance de vie et maladies
➨ Vie en général
➨ Coutumes et traditions
➨ Religions et croyances
➨ Légendes

Relation avec les autres contrées



Prithvi • Contrée de la Terre DRZrR5j Prithvi • Contrée de la Terre 1POkKXT Prithvi • Contrée de la Terre HuXuBjy Prithvi • Contrée de la Terre NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Prithvi • Contrée de la Terre Mar 1 Mai - 18:47
Généralités
Chronologie importante
✗ 964: Naissance d'Endor. Arrivée de sa famille au palais d'Ambre et de Lori, son gardien.

✗ 975: Après cinq ans de terreur à Akasha orchestrée par Seren, Ilesh, souverain de Prithvi, prend la décision d'effectuer un repli de sa contrée pour ne pas avoir affaire à ça.

✗ 984 : Endor, âgé de 20 ans, devient Souverain de Prithvi et Lori devient son Gardien. Ilesh et Kalia meurent.

✗ 992: Naissance de l'héritière d'Endor, Gaïa, et arrivée de son gardien, Dimitri, âgé de trois ans.

✗ 999: Ren prend le pouvoir à Akasha. Endor prend la décision de rester en retrait, n'acceptant pas la légitimité de Ren sur le trône.

Background général
La contrée de la Terre a toujours été considérée comme la plus timide, retranchée dans ses montagnes. Néanmoins, elle a toujours gardé une entente cordiale avec les autres contrées en dehors d'Akasha qu'elle craint. Depuis l'arrivée de Seren, l'ancien Souverain en place, a pris la décision de rester en retrait des agissements de ce dernier. Décision qu'Endor a perpétué.

Lors du règne de Seren, celui-ci est venu jusque sur les terres de Prithvi pour rechercher l'héritier du Vide. Officiellement parlant, personne ne savait ce qu'il cherchait, mais personne n'a jamais rien fait pour l'en empêcher à cause de la menace que représentait l'armée d'Agni. Seren ne s'est, néanmoins, jamais risqué à aller jusque dans les montagnes.

Population
La population de Prithvi est la moins élevée du Royaume parce que les gens ont tendance à vouloir en partir, mais également parce que les conditions de vie n'aident pas à la survie. Elle est plus concentrée au niveau de la Cité d'Ambre, où la vie semble plus facile, et des deux autres villes principales, Sardi et Kolvir. Elle est plus dispersée sur le reste de la contrée et la majorité des villages se trouve au niveau des plaines.

La particularité de cette contrée est que le ration hommes/femmes est inégal. En effet, on y trouve plus de femmes que d'hommes. La cause est due aux émanations et aux ruissellements provenant des mines et des forges qui attaquent plus facilement le chromosome masculin. Il y a donc moins de garçons et ceux-ci ont souvent tendance à mourir en bas âge. Néanmoins, ceux qui survivent deviennent, en général, des forces de la nature.

Climat et géographie
La géographie de Prithvi se décrit en un mot: montagneuse. En effet, les trois-quarts de la contrée sont recouverts de hautes montagnes et il est difficile de s'y déplacer.

La fraîcheur des montagnes est principalement due au fait qu'il n'y a que quelques heures de soleil par jour, en moyenne six durant les saisons de Liekki et Nagar, et moitié moins lors d'Eira et Ruwa.

Eira et Ruwa sont les périodes les plus froides et la neige y est constante. Elle commence à disparaître dès les premiers jours de Liekki.

Les souverains et leurs gardiens
✗ Souverain actuel: Endor.
✗ Gardien actuel: Lori

✗ Prédécesseur d'Endor: Ilesh.
✗ Prédécesseur de Lori: Kalia

✗ Héritière d'Endor: Gaïa, âgée de 8 ans.
✗ Héritier de Lori: Dimitri, âgé de 11 ans.

Endor est un souverain très réservé qui ne se montre que très peu en public en dehors des événements importants. Considéré comme une personne assez renfermée, il n’en est pas moins aimé de la majorité de son peuple, surtout à la capitale. En effet, le reste de sa population ne l’ayant que très peu vu, ils estiment être délaissés par celui qui les gouverne. Endor n’en aime pas moins les siens et fait de son mieux pour tout le monde. Son gardien, Lori, est là pour s’assurer du bon fonctionnement d’une grande partie de Prithvi. Contrairement à son souverain, il est très sociable et populaire, et transmet facilement la parole d’Endor à la population. Il est très apprécié, et c’est probablement grâce à lui que tout le monde vit en paix.

Les lois qui régissent les terres
Voici quelques lois en vigueur à Prithvi:

➨ Polygamie: Le ration hommes/femmes n'étant pas équitable à Prithvi, il est autorisé pour les hommes de prendre plusieurs épouses.

➨ Servage volontaire: Une personne n'ayant pas les moyens d'acheter quelque chose, ou de s'acquitter d'une dette, peut choisir de se mettre volontairement au service de son créancier à la place, jusqu'à ce que la dette soit remboursée. Un contrat est signé entre les deux parties.

➨ Esclavage punitif: Une personne n'ayant pas respecté la loi peut, après jugement, devenir esclave pendant un certain nombre d'années. Les peines les plus lourdes les envoient directement à Agni.

➨ Esclavage traditionnel: La possession et l'usage d'esclaves est toléré sur les terres de Prithvi, néanmoins, le commerce y est interdit et punit d'une lourde peine de prison.

Le lieu sacré et la gemme
✗ Le lieu sacré: La gemme d’ambre se trouve au sommet de la montagne se trouvant le plus au sud de la contrée de Prithvi, la seconde plus haute montagne du royaume. Un temple se trouve en effet là-haut, perdu dans les nuages, et accueille le plus important joyau de la contrée. Simplement posée dans une cavité creusée à même la roche, la gemme semble parfois rayonner quand le soleil vient frapper sa surface le peut de temps où il brille en ces terres..

✗  La fête de la gemme: Les jeunes hommes de chaque villes et villages passent la nuit du passage de la saison de l’air à la saison de la terre, au sommet de la montagne Ilfirin. Ils doivent allumer un feu et l'entretenir toute la nuit, tous ensemble, jusqu'à assister au lever du soleil. Ensuite, il rentre avec une torche provenant de leur feu de camp et sont accueillis par le chaman de la Cité d’Ambre selon des paroles rituelles: « Qui s'avance dans la lumière du matin ? »  « Les enfants partis affronter la nuit qui pose son ombre sur la neige ! » « Qu'ont-ils trouvé dans les ténèbres profondes ? »  « Ils ont trouvé le Soleil et font don de ses flammes à ceux de la tribu, pour que la vie reprenne la montagne au froid. »  Le chaman se tourne ensuite vers le peuple réuni « Ils sont partis enfants et nous reviennent hommes. Accueillons les porteurs du Soleil ! »  La torche est amenée jusqu'au temple avant qu’une grande fête ait lieue, composée de chants, de danses, et de divers mets. Cette cérémonie, en plus de marquer le changement de saison, marque également le passage des adolescents à l'âge adulte.


Prithvi • Contrée de la Terre DRZrR5j Prithvi • Contrée de la Terre 1POkKXT Prithvi • Contrée de la Terre HuXuBjy Prithvi • Contrée de la Terre NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Prithvi • Contrée de la Terre Mar 1 Mai - 18:47
Les conditions de vie
Nourriture
Le climat particulier de Prithvi ne permet pas à la contrée de subvenir à tous ses besoins.

Néanmoins, la chasse et la pêche sont pratiquées aisément, et des pâturages se trouvent aux alentours de la rivière, accueillant moutons et bœufs. Avant les frontières avec les autres contrées, là où s'étendent des prairies, se trouvent également quelques champs, là où se trouvent des cours d'eau.

Les fruits et les légumes sont importés directement de Aap, à cause du manque de soleil évident qui empêche d'obtenir des récoltes suffisantes sur la contrée.

Commerce
Au fil des siècles, Prithvi est parvenue à obtenir diverses ressources lui permettant d'en faire commerce.

✗ La laine, obtenue grâce à ses moutons particuliers vivant en montagne. Cette laine est réputée pour être très épaisse et très chaude.

✗ Le bois provenant des sapins et des arbres.

✗ Grâce à ses nombreuses mines de fer et de pierres précieuses, la contrée de Prithvi garde une certaine richesse. Le fer, le meilleur de tout le Royaume, lui permet de fabriquer les meilleures armes de Seele.

✗ Grâce à la chasse, le commerce de fourrures est florissant.

✗ L'ambre récolté sur les épineux permet, en plus des mines de pierres précieuses, de fabriquer des bijoux.

✗ Les carrières de pierre de Prithvi sont également très réputées. C'est de ces dernières que sort le célèbre marbre de Prithvi que l'on retrouve dans les maisons de la haute noblesse.

Espérance de vie et maladies
De manière générale, la population de Prithvi ne vit pas très vieille. La moyenne est d'environ 50 ans. Les conditions de vie assez rudes ne permettent pas aux gens de vivre beaucoup plus longtemps.

De plus, la mortalité infantile est plus élevée que dans les autres contrées.

En plus des maladies courantes, il existe la maladie de la Rouille, propre aux travailleurs des mines de fer. Cette maladie est due au contact prolongé avec le fer pur des mines, dans un espace clos. Elle provoque une apparition de plaques rouges sur la peau et affaiblit le malade. Celui qui en est atteint ne meure pas directement de cette maladie, mais l'affaiblissement entraîne une baisse des défenses immunitaires et finit par tuer sur le long terme.

La vie en général
La vie est rude à Prithvi, que ce soit à cause du climat particulier et du manque de soleil, ou de la géographie. La montagne amène à des déplacements difficiles entre les différents lieux et reste très propice au banditisme qui est assez répandu.

Coutumes et traditions
✗ Du fait du nombre plus important de femmes et de l’environnement difficile qui la contraint plus ou moins à l’autarcie, la population de Prithvi a depuis des siècles développé une certaine forme d’hospitalité qui a de quoi décontenancer le voyageur non averti. Lorsqu’un étranger ou un membre d’une autre communauté arrive sur leurs terres, il est en effet de coutume de lui offrir une compagne pour la nuit durant la durée de son séjour, choisie parmi les femmes célibataires et en âge de procréer. Cela permet ainsi de renouveler le sang des habitants et parfois de renforcer les liens entres deux villages. Les femmes désignées sont toutes volontaires et cette tradition est considérée comme un privilège, tant pour les visiteurs que pour les élues. De ce fait, la notion de paternité est différente de celle en cours sur le reste du continent. Un enfant pouvant ne pas connaître son père biologique, ce sera l’homme qui contribuera à son éducation qui sera vu comme tel. Par ailleurs, les mères célibataires ou les filles n’étant pas vierges au mariage ne sont pas sujettes à un opprobre particulier. Au contraire, arriver enceinte ou avec un jeune enfant dans un nouveau foyer est signe de robustesse et de fécondité. De plus, le nombre important de femmes a également amené, au fil du temps, la population à pratiquer la polygamie.

✗ Du fait qu'il y ait moins d'hommes à Prithvi, l'homosexualité n'y est pas tolérée. Elle n'est néanmoins pas punie par la loi, mais la population sait très bien faire justice elle-même quand cela devient nécessaire.

✗ Le peuple de la terre n’enterre pas ses morts. Au cours d’une cérémonie, il les porte au sommet de la montagne, dans des endroits considérés comme sacrés où il est interdit d’aller en général, et laisse les corps à l’air libre pour qu’ils puissent être mangés par les bêtes sauvages et ainsi contribuer à la vie de la montagne. De cette façon, cela leur permet de servir encore leur peuple, qui pourra continuer de chasse et leurs esprits imprégneront les pierres pour pouvoir protéger les leurs depuis l’autre monde.

✗ Les nouveaux-nés et les bébés sont couverts de clochettes et de talismans pour éloigner d’eux les mauvais esprits.

✗ Lors de la saison de la période d’Eira, sont organisés de grands concours d’histoires, de chansons et de pantonymes où les meilleurs conteurs et musiciens s’affrontent.

✗ La tradition picturale est très importante. De grandes fresques représentant les légendes du peuple de la terre sont gravés dans les grottes. Dans chaque foyer, le visage des ancêtres est gravé dans la roche pour protéger leurs descendants. Les sculpteurs les plus renommés viennent de Prithvi.

✗ Les habitants aiment aller profiter des sources chaudes et des bains à vapeur naturels que l’on peut trouver dans les montagnes. Ils aiment s’y baigner pour se réchauffer et, de ce fait, ne sont pas pudiques du tout. La nudité n’est absolument pas un tabou pour eux.

Religions et croyances
Divinité principale est Eira, déesse de la terre et des montagnes.
Divinités mineures:
➨ Tu, dieu des sous-terrains.
➨ Linir, dieu du fer
➨ Morag, déesse de la nuit
➨ ...

Une croyance populaire a vu le jour il y a maintenant des centaines d'années, disant qu'il existe des petites hommes vivant sous la montagne.

Légendes
✗ Une légende raconte qu’un ancien souverain aurait fait tailler d’autres pierres en tout point semblable à la gemme et les aurait disposées un peu partout dans sa contrée pour perdre les voleurs.

✗ Le Pic-Sans-Tête, au Nord-Est de Prithvi, s’appelle ainsi car une légende raconte que le premier souverain a fait s’effondrer son sommet pour montrer qu’il était le plus puissant.

✗ La légende des fleurs nommées belle de nuit et belle de jour, poussant dans les jardins du Palais d'Ambre, a deux versions.
Spoiler:
Il y a fort longtemps, au cœur de la cité sous la montagne, vécurent la fille du marchand et le noble chevalier qui tombèrent l’un par l’autre dans les flammes de l’amour. Depuis le jour où ils s’étaient connus dans les jardins du palais, Arian et Nidalee s’aimaient avec plus de passion que ne compte d’étincelles la plus grande forge de Prithvi. Ils se voyaient en secret, s’échangeaient mille caresses et autant de larmes de se savoir chacun promis à une lointaine union, arrangées de longue date par leurs familles. Durant la nuit la plus froide, sous le regard de la lune, ils se promirent avec tristesse que même leurs mariages ne les sépareraient pas, et la lune les entendit. La veille de la cérémonie, alors que les promis des deux jeunes gens étaient arrivés dans la cité avec leurs proches et que tous se préparaient à la fête, Arian et Nidalee se glissèrent dans la chambre de leurs rivaux. D’un même mouvement, ils levèrent leur poignard et frappèrent le cœur de la jeune femme et du jeune homme qui menaçaient leur amour. Poursuivis de toutes parts, les amants sanglants se retrouvèrent dans les jardins du palais et s’y donnèrent tout deux la mort pour que nul ne les sépare. Là où leurs corps tombèrent dans les bras l’un de l’autre, leurs sangs mêlés donnèrent naissance à deux espèces de fleur dont l’une ne s’ouvre que le jour et l’autre que la nuit, ne se croisant qu’à l’aube et au crépuscule.
Spoiler:
Il y a fort longtemps, au cœur de la cité sous la montagne, vécurent la fille du marchand et le noble chevalier qui tombèrent l’un par l’autre dans les flammes de l’amour. Nidalee était radieuse et gaie, et n’aimait rien tant que la chaleur du soleil qu’elle venait chercher au zénith dans les jardins du palais d’Ambre. Chaque nuit la voyait sombrer dans le sommeil sans qu’elle ne puisse en sortir avant les lueurs de l’aube. Arian était discret et réservé, le soleil blessait sa peau et ses yeux fragiles,  et préférait de loin la beauté de la lune dont il venait contempler l’éclat au même endroit que la jeune femme. Un jour, l’un des cheveux de Nidalee resta accroché aux branches d’un arbre et Arian le trouva la nuit venue. S’extasiant sur ce fil de soie aussi sombre que le ciel nocturne, il écrivit un poème qu’il laissa au même endroit. Nidalee le trouva le lendemain et son cœur s’émut si fort qu’elle tomba sous le charme de cet artiste inconnu et répondit par une lettre à ses vers. Pendant plus d’une saison, le jour succédant à la nuit et la nuit au jour, les deux jeunes gens s’éprirent l’un de l’autre, s’échangèrent mille caresses et mille baisers sans jamais se toucher. Mais la pureté de leur amour fut menacée lorsque leurs parents décidèrent de les marier chacun à un lointain promis, une distance fiancée. Désespérés, Arian et Nidalee ne tarissaient plus de larmes à l’idée d’être séparés mais ils ne pouvaient se rejoindre, l’un ne supportant pas le jour et l’autre la nuit. Abîmés dans leur chagrin, ils décidèrent pourtant de se retrouver. Aux premières lueurs de l’aube, ils se retrouvèrent dans le jardin et, s’étreignant dans un unique baiser, chacun planta dans le cœur de l’autre une lame effilée, les réunissant à jamais. La terre but leurs sangs mêlés et donna naissance à deux fleurs jumelles à l’endroit de leur chute. Poussant si étroitement entrelacées que nul ne saurait les délier, les pétales de l’une ne s’offrent qu’au jour, tandis que l’autre ne s’ouvre qu’une fois la nuit tombée. Seules le crépuscule et l’aube leur permettent de se réunir pour quelques brefs instants d’amour partagés.


Prithvi • Contrée de la Terre DRZrR5j Prithvi • Contrée de la Terre 1POkKXT Prithvi • Contrée de la Terre HuXuBjy Prithvi • Contrée de la Terre NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Prithvi • Contrée de la Terre Mar 1 Mai - 18:48
Relation avec les autres contrées
Aap
C'est avec Aap que Prithv a la meilleure entente. En effet, depuis des siècles, ces deux contrées ont passé un accord commercial. La contrée de l'Eau fournit celle de la Terre en denrées alimentaires, tels que les fruits et les légumes, et en échange la Terre fournit l'Eau en ressources comme le bois, le fer et les armes. Cet échange de ressources se fait via le Lenel, fleuve qui prend sa source à Prithvi avant de traverser les deux contrées.

Agni
Agni étant la contrée la plus éloignée de Prithvi, c'est avec elle qu'elle possède le moins de contact direct. Néanmoins, la contrée de la Terre fournit celle du Feu en armes, étant donné que celles qui sortent de ses forges sont réputées pour être les meilleures.

Elles sont plutôt une entente cordiale basée sur un certain respect.

Depuis la prise de pouvoir de Ren, un rapprochement lié à leur avis sur la question serait peut-être envisageable...

Akasha
Historiquement parlant, Prithvi a toujours craint Akasha. Le fait que le Souverain des Astres ait toujours été considéré comme un dieu par son peuple, et parce que ses pouvoirs étaient impressionnants, le Souverain de la Terre a toujours mis un point d'honneur à rester neutre vis-à-vis de son homologue. Cette crainte s'est transmise de génération en génération, et existe toujours aujourd'hui.

Depuis que Ren est au pouvoir, cette crainte est devenue plus forte.

Vaata
Les relations avec Vaata ont toujours été plus ou moins cordiales. Seules les cités de Kolvir et Aray ont toujours eu des relations difficiles à cause des forges de la première qui polluent l'eau du Belenel qui traverse la forêt de Vaata. De plus, depuis maintenant un an, il arrive que des conflits prennent forme au niveau de la frontière. Pour le moment, cela reste minime.


Prithvi • Contrée de la Terre DRZrR5j Prithvi • Contrée de la Terre 1POkKXT Prithvi • Contrée de la Terre HuXuBjy Prithvi • Contrée de la Terre NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Prithvi • Contrée de la Terre
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum