Aller en bas
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Aap • Contrée de l'Eau Mar 1 Mai - 18:49
- Aap -
Contrée de l'eau
Dans ce sujet vous trouverez toutes les informations propres à Aap:

Les généralités
➨ Chronologie importante
➨ Background général
➨ Population
➨ Climat et géographie
➨ Souverains et gardiens
➨ Lois qui régissent les terres
➨ Lieu sacré et la gemme

Conditions de vie
➨ Nourriture
➨ Commerce
➨ Espérance de vie et maladies
➨ Vie en général
➨ Coutumes et traditions
➨ Religions et croyances
➨ Légendes

Relation avec les autres contrées


Aap • Contrée de l'Eau DRZrR5j Aap • Contrée de l'Eau 1POkKXT Aap • Contrée de l'Eau HuXuBjy Aap • Contrée de l'Eau NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Aap • Contrée de l'Eau Mar 1 Mai - 18:50
Généralités
Chronologie importante
✗ 975: Naissance d'Ama. Elle est amenée au Palais de Saphir. Llyn également, alors qu'elle est âgée de trois ans.

✗ 995 (Eira) : Une grosse épidémie balaye la Cité de Saphir. La ville est mise en quarantaine pour ne pas qu'elle se répande à l'extérieur. Les accès sont bloqués, personne n'entre ou ne sort. Les oiseaux sont tués. Les meilleurs médecins d'Akasha sont envoyés par Seren (officieusement c'est Isil qui s'en occupe). Il faut une saison entière pour que la ville puisse rouvrir ses portes. Beaucoup de morts sont à déplorer.

✗ 997 : Ama, âgée de 22 ans, devient Souveraine d'Aap et Llyn devient sa Gardienne. Jylia et Desde meurent.

Background général
✗ Depuis des centaines d'années, Aap est réputée pour être la principale source de nourriture du Royaume.

✗ La neuvième souveraine d'Aap est allée contre la tradition, qui interdisait aux Souverains de se marier et d'avoir des enfants, en adoptant une petite fille. Elle ignorait alors que son geste allait déclencher la plus grosse guerre civile de la contrée. En effet, la population avait peur que la souveraine fasse de sa fille l'héritière et remette en question tout l'équilibre du Royaume. Après la passation de pouvoir à la nouvelle Souveraine, cette dernière a fait assassiner la jeune fille alors âgée d'une quinzaine d'années. Ce n'était pas un acte public, mais il n'y a jamais eu aucun doute sur l'auteur de ce crime et personne n'a jamais protesté.

Suite à cet événement, un commandement est né, prenant part pour tout le Royaume: le Souverain ne peut ni se marier ni avoir d'enfants.

✗ La queue du Serpent qui entoure la baie du même nom était, autrefois, une presqu'île. Mais la seconde souveraine de l'eau l'a submergée lors d'une attaque importante de pirates. Aujourd'hui, les fonds marins à cet endroit regorgent d'épaves.

✗ Lors du règne de Seren, Aap n'a pas souhaité intervenir dans ce qu'il se déroulait à Akasha. Néanmoins, quand le Souverain des Astres a mis le pied à Aap pour y chercher l'héritier du Vide, la Souveraine a voulu protester. Cependant, la menace de l'armée d'Agni, supportant Seren, a vite fait de refréner ces envies de protestations.

Population
Aap est la contrée la plus peuplée du Royaume de Seele. Principalement composée d'une majorité de paysans sur les terres régies par les familles de nobles et de pêcheurs en bord de mer.

La région la moins peuplée de la contrée se trouve être les marais de Sunach au Sud-Ouest, peu propices à une vie confortable et saine.

Au sein de la Cité de Saphir, la grande Académie attire de nombreux étudiants venus des quatre coins du Royaume. De ce fait, la ville est en majorité habitée par ces derniers.

Climat et géographie
Les terres d'Aap sont en majorité plates. Composées de grandes étendues de champs, le sol y est très fertile. Des collines et des vallées sont également visibles. Seuls les marais de Sunach sont considérés comme extrêmement dangereux et il est peu recommandé de s'y rendre sans un bon guide.

Le climat est doux et tempéré, les journées sont équivalentes à la nuit durant les saisons considérées comme plus douces comme Nagar et Liekki, et plus courtes pendant Ruwa et Eira.

✗ Pendant la période de Nagar, les tempêtes se font beaucoup plus nombreuses et peuvent être particulièrement meurtrières sur les côtes pour ceux qui ne font pas attention.

✗ La fin de la période de Liekki est, en général, consacrée à la préparation des habitations avant la saison des vents.

✗ La période de Ruwa est la saison des moussons. Il y pleut très souvent, mais le soleil peut également faire son apparition régulièrement.

Les souverains et leurs gardiens
✗ Souveraine actuelle: Ama.
✗ Gardienne actuelle: Llyn

✗ Prédécesseur d'Ama: Jylia.
✗ Prédécesseur de Llyn: Desde

Ama, la souveraine, est arrivée au pouvoir il y a seulement trois ans. Benjamine des souverains en place, âgée de seulement vingt-cinq ans, elle apprend encore à occuper son rôle à la tête des terres d’Aap. D’une nature calme et délicate, elle est, pour le moment, connue pour sa tranquillité et sa modestie, et elle a déjà fait l’objet de nombreux soupirants souhaitant partager son lit. Jusqu’ici, elle les a tous repoussés, ne se souciant guère de cela. Auprès de son prédécesseur, elle a appris à être à l’écoute de son peuple, qu’elle considère davantage comme sa famille que comme des sujets. Néanmoins, cette sérénité peut parfois laisser transparaître la timidité qui la caractérise et certains disent même qu’elle reste indifférente à ce qui l’entoure, voire même la trouvent condescendante. Il est rare de la voir seule, car sa gardienne, Llyn, ne la laisse que rarement.

Les lois qui régissent les terres
Voici quelques lois en vigueur à Aap:

➨ Matriarcat: La société d'Aap est basée sur un modèle matriarcal. La gemme n'ayant jamais choisi d'homme pour souverain, la croyance populaire a amené la population à penser que les femmes étaient plus importantes que les hommes (cf: partie sur les coutumes).

➨ Esclavage: La possession et l'usage d'esclaves est toléré sur les terres d'Aap, néanmoins, le commerce y est interdit et punit d'une lourde peine de prison.

➨ Piraterie: La piraterie est interdite et punie d'un lourd emprisonnement, et peut même, parfois, amener à une exécution.

Le lieu sacré et la gemme
✗ Le lieu sacré: Les falaises d’Aap ont pour principale fonction de protéger la Capitale d’une éventuelle attaque extérieure. Néanmoins, parmi la roche elle-même, à quelques mètres de la surface de l’eau, se trouve l’entrée d’un passage connu seulement de la Souveraine et de sa Gardienne. Seule la magie élémentaire serait capable de permettre de trouver ce lieu. Un long couloir rocheux descend dans les entrailles de la falaise jusqu’à une magnifique grotte sous-marine. Au milieu du bassin qui se trouve là, un petit îlot accueille la gemme de saphir, symbole de puissance d’Aap. On dit que son éclat surpasse même celui des milliers de cristaux incrustés dans la roche qui se reflètent dans l’eau.

✗ La fête de la gemme: La fête du Saphir est aussi connue sous le nom de la fête des Lumières. Durant cinq jours, au sein de la capitale, des jeux de lumières sont mis en place à l’aide de multiples miroirs et des cascades s’écoulant au sein de la ville, faisant briller cette dernière. Les rues sont remplies de marchands venus de tout le Royaume et la musique résonne des heures durant. Durant cette fête, la Souveraine et sa Gardienne déambulent au sein même du peuple pour saluer ce dernier et partager un moment privilégié.  


Aap • Contrée de l'Eau DRZrR5j Aap • Contrée de l'Eau 1POkKXT Aap • Contrée de l'Eau HuXuBjy Aap • Contrée de l'Eau NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Aap • Contrée de l'Eau Mar 1 Mai - 18:50
Les conditions de vie
Nourriture
La contrée de l'Eau ne manque pas de nourriture. Que ce soit par la pêche, l'agriculture ou l'élevage de bétail, les habitants ne manquent, en général, de rien. Néanmoins, la pauvreté existe partout.

Commerce
En plus de la nourriture qu'elle fournit aux autres Contrées, Aap fait également le commerce de plusieurs choses.

✗ La laine, bien que différente de celle de Prithvi, reste néanmoins un bien très vendu.

✗ Les plantes médicinales: les marais de Sunach regorgent de plantes diverses et variées. Quelques unes sont très prisées par les médecins d'Akasha. Elles se font néanmoins rares sur le marché, car les marais ne sont pas une zone facilement explorable.

✗ Les pommeraies d'Aap sont très réputées car c'est de là que sortent les meilleures boissons à base de pommes du Royaume (cidres, jus de pomme, mais également diverses eaux de vie).

Espérance de vie et maladies
Les conditions de vie étant bonnes sur la contrée, l'espérance de vie l'est également. Les habitants vivent, en moyenne, jusqu'à l'âge de 60 ans.

En dehors de la grosse fièvre ayant touché Saphir il y a quelques années, aucune maladie spécifique n'a été répertoriée sur les terres. Néanmoins, les marais de Sunach sont réputés pour accueillir la Malaria.

La vie en général
La contrée de l'Eau n'est pas une contrée où il est difficile de vivre. Seule la météo parfois capricieuse peut amener à certaines difficultés, mais les conditions de vie incitent plus facilement les gens à venir s'y installer plutôt qu'à en partir.

Aucun souci particulier n'est à signaler.

Coutumes et traditions
✗  La société d’Aap est une société matriarcale. Jamais un homme ne s'est vu octroyé le titre de souverain par la gemme de Saphir et la croyance populaire a amené le peuple à penser que les femmes étaient donc « supérieures »  aux hommes. Considérées comme plus intelligentes, plus vives et plus réfléchies, ce sont les femmes qui parviennent plus facilement aux postes les plus importants. De ce fait, ce sont également elles qui héritent en premier. Néanmoins, l’héritage ne se fait pas par droit d’aînesse au sein de la famille mais par méritocratie. En effet, les enfants, principalement les filles, doivent prouver leur valeur aux yeux de leurs parents en accomplissant des hauts faits, le plus souvent intellectuels, le métier de soldat étant tout de même majoritairement réservé à la gente masculine. Ainsi, la matriarche de la famille accorde sa préférence à la fille qu’elle juge la plus méritante. Néanmoins, cela reste évolutif. Si la fille désignée comme héritière n’est plus jugée digne, sa mère pourra en changer comme bon lui semble, parfois même pour l’un de ses fils si elle l’estime davantage, ce qui reste tout de même rare et assez mal vu par le reste de la société.

✗  Lors de la pêche journalière, le premier poisson attrapé doit être consacré à la déesse Ruwa.

✗  Pendant les accouchements, il est de coutume de laisser une coupelle d’eau salée où brûle une bougie sur le seuil de la maison pour éloigner les mauvais esprits.

✗ En cadeau de mariage, la fiancée doit offrir symboliquement une boite de coquillages à son promis, une variété très précise nommée Perle de Ruwa, qui vivent accrochées en grappe sur les algues et se laissent porter ensemble par les courants. On dit qu’ils sont censés promettre un foyer nombreux, prospère et uni.
Le bleu est une couleur noble. Comme son composant naturel est rare et difficile à raffiner, porter du bleu est synonyme de richesse et de pouvoir. Il est de coutume d’offrir un petit objet bleu aux nouveaux nés en leur souhaitant d’être préservé de la misère tout au long de leur vie. Les familles les plus pauvres économisent parfois pendant des mois en prévision de la naissance.

✗ L'homosexualité est tolérée à Aap, mais pas forcément bien vue par la majorité de la population.

Religions et croyances
Divinité principale: Ruwa, déesse de l'eau et des océans.
Divinités mineures:
➨ Geneva, déesse de la rivière
➨ Artizar, dieu des marais
➨ Delmar, dieu des vents
➨ Eole, déesse de la terre et de la fertilité
➨ Teano, dieu des récoltes
➨ ...

La croyance populaire amène à croire à l'existence des feux follets et des banshies dans les marais, et des kelpies en général.

Légendes
✗ Le roi des Aulnes: la légende raconte que le roi des Aulnes apparaîtrait au sein du brouillard pour attirer les jeunes enfants dans son royaume. Il ne se rendrait visible qu'aux yeux des enfants et tenterait de les attirer en leur proposant de venir jouer avec ses cinq filles. S'il ne parvient pas à les emmener, il les tue dans leur sommeil.

✗ Le trésor du Capitaine Morvan: Suite à la submersion de la presqu'île du Serpent (cf: background général), la légende raconte que le trésor du célèbre Capitaine Morvan, le plus grand pirate de tous les temps, a été englouti par les eaux et reposerait tranquillement au fond de la baie. De nombreuses personnes sont morts en tentant de le chercher.


Aap • Contrée de l'Eau DRZrR5j Aap • Contrée de l'Eau 1POkKXT Aap • Contrée de l'Eau HuXuBjy Aap • Contrée de l'Eau NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Aap • Contrée de l'Eau Mar 1 Mai - 18:50
Relation avec les autres contrées
Agni
Il y a une bonne entente globale entre les contrées du Feu et de l'Eau. Néanmoins, des conflits ponctuels ont régulièrement lieu entre les villages frontaliers. En effet, les points d'eau étant des ressources rares pour Agni, les habitants veulent s'en emparer.

Akasha
Historiquement, l'entente est toujours rester cordiale avec Akasha. Néanmoins, depuis la folie de Seren, la contrée de l'Eau a gardé une certaine neutralité avec celle des Astres. Ce qui n'est pas toujours du goût de tout le monde.

Prithvi
Prithvi et Aap ont toujours eu une très bonne entente, notamment commerciale, grâce au Lenel qui sert de lien entre les deux contrées.

Vaata
Vaata ayant toujours été extrémiste et Aap plutôt neutre, leurs relations ont toujours été tendues, la première n'appréciant pas la neutralité dont a fait preuve la seconde au fil des années et des décennies. Si les premiers temps, les conflits internes entre les souverains étaient monnaie courante, Aap a appris à mettre de l'eau dans son vin pour éviter que les accords commerciaux soient coupés.


Aap • Contrée de l'Eau DRZrR5j Aap • Contrée de l'Eau 1POkKXT Aap • Contrée de l'Eau HuXuBjy Aap • Contrée de l'Eau NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Aap • Contrée de l'Eau
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum