Gardien
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

Gardien
le Ven 18 Mai - 23:41

Interview du membre du mois de mai

- Ishüen -
En bref.
• Nom: Ishüen Ben Iphraïm

• Lieu de vie: Agni

• Situation familiale: Marié, père de 4 enfants

• Infos en vrac: Tient particulièrement à sa barbe et s'en occupe tous les jours, quitte à délaisser sa femme. Possède l'étrange habitude de crier sur le Souverain du Vide. Aime le sable. Apprécie les oranges et le jasmin. Personne ne sait ce qu'il cache sous ses vêtements amples.

✗ Bonjour Ishüen. Avant toute chose, félicitations pour ta nomination en tant que membre du mois. Un mot à ce sujet ?
Bonjour. Merci à vous pour cette nomination qui fait chanter mon cœur. Je dirais bien qu'avec tous les pots-de-vin que je vous ai versés, ce n'est que justice mais cela ne serait guère bon pour notre image...

✗ Et si tu te présentais en quelques mots à nos chers lecteurs ? Comment te décrirais-tu ?
Hm... Comme un entrepreneur dynamique constamment à la recherche de nouvelles opportunités qui a parfaitement réussi dans la vie sans que cela ne l'empêche de profiter des petits plaisirs de cette dernière. Mais je ne me résume pas qu'à mon travail ou au nombre de chevaux dans mes écuries. Je suis aussi un bon mari et un père aimant. J'aime la musique, les poèmes, les bons repas et entretenir ma barbe. À ce sujet, je salue tous mes confrères du Club des Barbus.

✗ Il paraît que tu adores le thé et que tu souhaiterais te lancer dans le commerce de services à thé. Tu peux nous en dire plus ?
Il y a les hommes qui aiment se salir les mains et réparer les choses, qui boivent du café au petit-déjeuner. Il y a ceux qui aiment rester propres et apprécier les choses. Ceux-là boivent du jus de fruits. Et puis il y a ceux qui font les deux, et qui boivent du thé. Le thé est une boisson virile et raffinée que tout le monde gagnerait à connaître. Comme rien ne rapproche plus que de boire un thé entre amis, j'ai aussitôt flairé le bon filon. Le lancement de la production est prévu pour bientôt, mais j'ai d'ores et déjà préparé un service à thé spécialement pour Ren, histoire de faire repartir notre relation sur des bases plus saines... Bon, et la vérité, c'est juste que je cherchais à me débarrasser d'un cadeau de mariage particulièrement hideux. Mais autant faire d'une pierre deux coups, n'est-ce pas ?

✗ Nous avons entendu dire que la relation avec ta femme était compliquée ces derniers temps. Info ou intox ? Quel est le fin mot de l'hist-
Intox. Il n'y a aucun problème avec ma femme. Les rumeurs sur mon infidélité sont infondées. Elle ne prévoit pas de me quitter pour Ren. Tout ceci est un complot, Seren n'a rien fait de mal... Je ne sais plus ce que je disais

✗ Nous savons de source sûre que ton commerce est plutôt florissant. Quelle est la marchandise qui se vend le mieux ? Tu me ferais un prix ?
À votre avis ? Je ne m'appelle pas encore le Seigneur des Services à Thé, que je sache. Si vous galopez sur un cheval de qualité, il y a toutes les chances qu'il sorte de mes haras. Et non, je ne fais jamais de prix. Je n'accepte que leur juste valeur pour mes marchandises, mais pas forcément en espèces sonnantes et trébuchantes. Si vous ne voulez pas dépenser vos sous, il y a toujours moyen de s'arranger, si vous voyez ce que je veux dire...

✗ Et sinon, c'est une bonne situation ça, marchand ?
Écoutez, je ne pense pas qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises situations... Hahaha, non. C'est ce que j'aurais dit si la question avait porté sur mon statut de père de famille mais dans le cas présent, pas besoin : oui, c'est une excellente situation. Je préfère mille fois être marchand que de trimer comme un âne pour faire pousser trois pois chiches. Sans offense pour ceux dont c'est le métier, bien entendu. J'adore les pois chiches.

✗ Un dernier mot ? Quelque chose que tu souhaiterais dire à nos lecteurs ?
La Guilde des Marchands est une start-up en plein essor qui recrute en permanence de multiples profils et offre des services extrêmement variés. N'hésitez pas à vous présenter à notre Halle à Rubis ou à nous envoyer un parchemin si vous cherchez du travail. Together, we will make Seele great again