Gardien
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

le Mer 25 Juil - 10:38

Interview du membre du mois de juillet

- Seylim -
En bref.
• Nom: Seylim

• Lieu de vie: Agni

• Situation familiale: Mariée, 4 enfants.

• Infos en vrac: Aime ses enfants. Aime son mari... ? N'aime pas son amant en tout cas ! Est une ambassadrice badass. Adore danser. Adore insulter les gens dans leur jardin. A une famille qui sait s'exprimer (et qu'on entend de loin).  

✗ Bonjour Seylim. Avant toute chose, félicitations pour ta nomination en tant que membre du mois. Un mot à ce sujet ?
Seylim s'incline respectueusement : “C'est un honneur d'être avec vous. Je pense que mon investissement a payé. Même si ce n'est rien quand à la joie qui m'habite que de vivre tout ce qui se passe en Seele ~ Elle va s'asseoir face au Gardien, gardant le dos droit.

✗ Et si tu te présentais en quelques mots à nos chers lecteurs ? Comment te décrirais-tu ?
Je suis Seylim Bin Shil, épouse d'Ishüen Ben Iphraïm, Seigneur des Chevaux d'Agni, fille de Shil Ben Hichem, frère du Seigneur de la Soie, ambassadrice entre Agni et Akasha.

Pardonnez ce nom pompeux et quelque peu long à prononcer mais c'est ma plus grande « dénomination ». cependant très peu sont ceux à l'utiliser entièrement. Je suis une simple ambassadrice, mère de famille et épouse. Je n'ai pas grand chose de différent par rapport à n'importe laquelle d'entre vous si ce n'est mon emploi. J'aime les fruits et le calme, mon époux et mes enfants. J'ai une préférence pour la soie au satin, ce dernier tient bien trop chaud pour Agni. Mais je reconnais sa douceur. J'aime le thé, ma patrie et asseoir ma position lors de réunions. Vous n'imaginez pas comme il est ardu d'être une femme en politique. Une agnienne de surcroît...
Elle lâche un faux soupire exaspéré.

✗ Nous suivons tous de très près vos histoires de couple avec Ishüen. Comment ça se passe en ce moment ?
Je ne nierais pas que notre vie de couple connaît des hauts et des bas. Comme toutes relations jamais vécues, peu importe le stade de relation vous me direz. Certes. Nous avons 4 enfants, il est improbable que nous soyons toujours d'accord. Mais nous sommes heureux, n'est-ce pas le plus important ? Je vous serais reconnaissante d'arrêter de trop nous suivre, cela joue sur les lois et cela m’ennuierait que de perdre nos temps respectifs en procès.

✗ On sait tous ce que t'a fait subir ton cher époux. N'as-tu jamais pensé à lui rendre la monnaie de sa pièce ? Avec Nár ou Ren par exemple ?  
Lui rendre la mo....Seylim se plie doucement sur le siège avant de cacher ses lèvres et lâcher un rire presque nerveuxNon ! Cela ne m'a jamais traversé l'esprit. Il n'a rien fait qui mérite une punition démesurée. Je pense que chaque acte doit assumer ses conséquences directes. Ainsi j'entrevois ce que vous me demandez. Et je me laisse vous questionner. M'imaginez-vous, sérieusement, dans la couche de l'un de ces Souverains ? Cependant, j'admets avoir déjà essayé d'imaginer le Seigneur des Chevaux jaloux.

✗ Parlons sérieusement. Tu es ambassadrice à la Cour d'Akasha. Tu as travaillé avec Seren et maintenant avec son successeur. Tu es entourée de Souverains. Ça doit être fatiguant. Tu n'as jamais pensé à une reconversion professionnelle ?
Seylim reste immobile quelques secondes, réfléchissant à la questionJe vous avoue qu'il fut un temps où j'y ai réfléchis longuement. J'étais confrontée à quelques difficultés à faire ce que j'aimais. Seulement maintenant... Quelques fois je regrette. Quand le temps me manque, que le sommeil est devenu une notion abstraite et que les problèmes s'accumulent... Pour ces moments-là, parfois je regrette. Mais dès le lendemain je me retrouve de nouveau heureuse de faire ce que je fais. Être ambassadrice m'ait salvateur. Je ne m'imagine pas changer de branche.

Et cela m'offre une protection qui me permet de côtoyer au mieux les jeux de langues et intimidation entre Grands de ce monde. Cela vaut n'importe quelle occupation.

✗ Ton mental d'acier te fait honneur auprès de tous. Mais il faut aussi qu'on parle un peu fitness et bien-être. Quel est ton secret pour garder la ligne après 4 grossesses ? Un secret à la Kate Middleton ? Et enfin... des rumeurs courent sur une éventuelle cinquième grossesse. Info ou intox ?
Elle rit faiblement avant de secouer la tête lentement de gauche droiteJe n'ai pas vraiment de secret. Bouger, faire de l'exercice. Se tenir droite et  s'occuper des enfants qui courent, voilà le meilleur secret que l'on peut dire ! Quand à l'annonce de cette grossesse, je crains que ce ne soit une bonne chose pour moi que de répondre de suite. Laissons le mystère planer un peu plus, voulez-vous ? Encore une fois les procès sont coûteux... Et surtout long.

✗ Un dernier mot ? Quelque chose que tu souhaiterais dire à nos lecteurs ?
Qu'actuellement, en vue des événements liant nos Contrées, le choix le plus judicieux serait de se parer de montures en forme ! Ainsi vous pourrez profiter des routes que nous nous chargeons d'ouvrir!Elle rit un peu plus avant de se reprendre : Plus sincèrement, faites ce que vous savez faire. Je me souviens d'un apprenti commerçant qu'on avait envoyé pour négocier un contrat avec moi – Oui cela m'arrive encore d'en faire mais le temps me manque pour en faire autant que je le souhaiterais. Je l'ai dévoré. Lorsque son père est arrivé, le regard furieux, je me suis dis que c'était du travail d'amateur que de penser pouvoir nous avoir de la sorte. Faites ce que vous savez faire. Si vous voulez faire autre chose, apprenez avant tout. Soyez humbles.