Souverain du Vide
Inscrit.e le : 27/12/2017

Ren

Souverain du Vide
le Dim 14 Oct - 13:24
Bonjour à tous !

Lors de la première soirée CB, un point très intéressant a été soulevé concernant les noms donnés aux habitants de Seele et des diverses contrées in rp !

Effectivement, des noms sont peu à peu apparus en rp mais on s'est rendu compte qu'il n'y avait aucun sujet officiel les concernant pour que tout le monde utilise les mêmes (oupsi les admins ) ! Et en effet, en rp on a pu relevé diverses appellations pour les habitants d'Agni, d'Akasha ect.

Il est donc temps que les habitants d'Akasha, d'Agni, de Vaata, de Prithvi, d'Aap et pourquoi pas même de Seele (genre un adjectif pour le royaume ou une appelation globale des gens), d'Aofa et des territoires inconnus aient officiellement des noms !

Voilà ce qui est le plus souvent revenu en rp :
Agni : agnien / agnienne
Prithvi : prithvien / prithvienne
Aap : aapien / aapienne
Vaata : vaatan / vaatane
Akasha : akashan / akashane
Seele : ?
Aofa : ?
Territoires Inconnus : ?

On vous propose donc à la suite de ce sujet de nous faire part de vos suggestions et de vos idées si vous en avez d'autres que celles déjà listées juste au-dessus !

Donc n'hésitez pas :)

Agni
Inscrit.e le : 01/08/2018

Iriel

Agni
le Dim 14 Oct - 14:41
Moi je proposerais bien :

Seele : Seelois/Seeloise
Aofa : Aofais/Aofaise

Et territoires inconnus... Etranger, étrangère ?
Souverain de la Terre
Inscrit.e le : 28/05/2018

Endor

Souverain de la Terre
le Dim 14 Oct - 17:02
Hello hola !

J'aime l'idée des étrangers pour ceux qui viennent des terres inconnues. Je suis un peu moins convaincu par les Seelois et les Aofais, personnellement j'aurais continué à décliner en an-anne au moins pour Aofa, parce qu'Aofan/Aofanne, ça ne sonne pas trop mal. Par contre, les Seelan, ça me fait trop rire parce que ça me fait penser à Ceylan donc nope, évitons, je dois rester sérieux.

C'est tout ce que j'ai à proposer pour ma part
Agni

Iriel

Agni
le Dim 14 Oct - 19:38
Sur ce sujet, est-ce que la prononciation d'Aofa a été statuée ?

Parce qu'entre /ifa/ et /aofa/ il me semblait qu'il y avait débat.
Souverain du Vide

Ren

Souverain du Vide
le Dim 14 Oct - 20:00
On en a pas vraiment reparlé non ^^ à la base c'était simplement parti d'un tic de langage de ma part je voulais pas créer de débat A-o-fa c'est quand même plus simple et logique donc si vous voulez une prononciation officielle pour l'île des Gardiens, partons sur A-ofa :)

Agni

Iriel

Agni
le Dim 14 Oct - 20:24
Ok pour la prononciation. ^^
Et ce n'était pas tant partir sur un débat qu'éclaircir ma simple pensée (puisque toi et Llyn aviez eu cette différence lors d'une discussion sur la CB).

Sinon, pour Aofa (je laisse Seele en friche faute de meilleure idée) mais il pourrait avoir comme gentilé Aofène ou Aofide.
Comme c'est quelque chose de mythologique, ça peut faire sens d'avoir un gentilé neutre parce qu'hors des principes "terrestres". Le second fait très référencé (avec le suffixe -ide), mais comme je ne sais pas ce qu'il peut être fait avec Aofa à l'heure actuelle, je ne m'avance pas plus.
Souverain du Vide

Ren

Souverain du Vide
le Ven 19 Oct - 15:20
J'avoue que pour ma part j'aime beaucoup Etranger/Etrangère pour les territoires inconnus

Concernant Seele je me demande si c'était pas Llyn une fois qui avait parlé vite fait de les appeler les Sees mais je raconte peut-être n'importe quoi sinon je sèche un peu.

Concernant Aofa, autant Aofan qu'Aofide me bottent bien, Aofide notamment pour le côté mythologique.

Merci pour vos idées en tout cas o/ On laisse le sujet ouvert pour d'autres éventuelles idées (qui peuvent aussi concerner les différentes contrées, même s'il semble maintenant qu'ils soient tous plutôt ancrés dans les rps) et on fera très certainement un ajout dans les annexes pour la prochaine màj !

Agni

Iriel

Agni
le Ven 19 Oct - 16:27
Je dois admettre que Sees, je le trouve fort peu joli et peu instinctif.
Je proposerais bien Seeliens, ou Saliens (que je préfère avec la transformation de la diphtongue).
Akasha
Inscrit.e le : 24/07/2018

Auriane

Akasha
le Dim 2 Déc - 16:01
Je ferme le sujet demain soir donc si vous voulez encore proposer des idées, c'est votre dernière chance !

EDIT 04/12/28 : Les noms ont été ajoutés ! Vous pourrez les retrouver dans les annexes générales de Seele :) Merci à ceux qui ont soumis leurs idées !

Thème musical ~ The Willow Tree

Contenu sponsorisé