Seigneur des Chevaux
avatar
Messages : 352
Inscrit.e le : 01/03/2018

Ishüen

Seigneur des Chevaux
Voir le profil de l'utilisateur
le Ven 9 Nov - 20:10
Joruq
Généralités
• Nom : bin Driss
• Prénom: Joruq
• Age: 58 ans
• Genre: Masculin
• Origines: Agni, Tenib
• Lieu de vie: Raasfalim, même s'il est perpétuellement occupé à battre le désert à la recherche de nouveaux esclaves.
• Rôle/Métier/Fonction: Acheteur et convoyeur d'esclaves pour le compte du Seigneur des Chevaux. Peut se faire chasseur à l'occasion, même s'il a passé l'âge de ce genre de cabrioles.
• Commentaire: Un homme juste et droit
   
Qui est-il ?
✗ Sa conception du monde : Le monde de Joruq se limite à trois choses : son maître, son travail et le désert. Il est fidèle au premier, soigneux dans le second et considère le troisième comme un vieux rival dont il est toujours plaisant de déjouer les pièges. Il n'a que peu de temps et d'énergie à consacrer à quoi que ce soit d'autre.
   ✗ Caractère : Joruq est un homme du peuple. Rustre, direct, parfois brutal, il n'a guère de goût pour ses semblables de manière générale et l'amabilité n'est guère dans ses habitudes. Il est dur en affaires et a horreur de fréquenter la noblesse. Insensible face à la barbarie de son activité, il n'est pas pour autant cruel et n'a d'autre souci que de mener à bien du mieux possible les tâches qu'on lui confie. Il ne tire aucun plaisir de la souffrance des autres et fait preuve d'une loyauté absolument sans failles envers son Maître.
   ✗ Physique : Courtaud, trapu, vieillissant mais encore solide. Des traits rudes, marqués par les ans et les bourrasques de sable, vraisemblablement incapable de sourire. Une cicatrice barre son œil gauche, aveugle depuis des années. Sa démarche est sans grâce aucune mais son endurance est légendaire. Il porte toujours des vêtements de voyage et une légère armure de cuir, abîmée par ses longs voyages.
   ✗ Son histoire : Joruq est le sixième fils d'un petit artisan de Tenib, guère fortuné et mort trop tôt pour répartir équitablement son maigre héritage entre ses enfants. Les frères de Joruq chassent bien vite ce dernier de la maison pour pouvoir s'écharper tranquillement et l'adolescent qu'il est à l'époque se retrouve sur les routes. Pendant près de quinze ans, il vit en louant son travail dans les champs, les entrepôts et les écuries avant de finir par escorter les caravanes pour un salaire de misère. Las de cette vie, il devient brigand par la force des choses et son expérience de ce genre de voyages lui permet de former une petite troupe œuvrant sur les routes entre Agni et Aap. Huit ans plus tard, cette dernière est décimée le jour où elle s'en prend à une caravane du jeune Seigneur des Chevaux. Seul survivant, Joruq s'attend à être jugé et pendu mais le jeune Ishüen, tout juste âgé de dix-huit ans, préfère lui donner du travail en temps que rabatteur pour son compte, lui offrant pour la première fois de sa vie un travail stable et un salaire décent. Joruq voue depuis lors une admiration et une fidélité sans bornes à celui qui lui a rendu sa dignité.
   
En jeu
✗ Ses relations :
   
• Ishüen ▬  Seigneur des Chevaux, son seigneur et maître. Il travaille pour lui depuis bientôt vingt ans et lui sera fidèle jusqu'à la mort.
• Seylim ▬  Dame des Chevaux. Il n'a eu que peu l'occasion de fréquenter l'épouse de son maître et n'est jamais très à l'aise en sa présence mais il la traite évidemment avec tout le respect qu'il lui doit quand il a affaire à elle.
• Sable ▬  Perle de Nàr. Il l'a achetée à son père pour le compte de son maître il y a douze ans de cela. Elle lui est restée en mémoire comme une petite garce particulièrement rétive qui lui a donné bien de la peine sur la route.
• Iriel ▬  Esclave du Seigneur de la Soie. Il l'a achetée à la frontière de Vaata pour le compte de son maître lorsqu'elle avait douze ans. Il a bandé ses pieds abîmés durant le trajet pour qu'elle arrive en vie et en bon état aux haras, dans un souci de travail bien fait.
• Reshgrim [PNJ]  ▬  Premier Eunuque du haras. Bien qu'il soit d'un rang inférieur, Joruq méprise profondément cet homme maniéré et obséquieux à l'excès. C'est à lui qu'il remet chacune de ses prises une fois à Raasfalim et ils ne peuvent se voir sans se moquer méchamment l'un de l'autre, voire se tirer dans les pattes en présence du Maître.
✗ Où peut-on le jouer ? : À peu près partout à Agni et aux frontières
✗ Liste des sujets où il apparaît :    
L'art et l'Artisan ▬ Avec Ishüen et Sable ▬ En l'an 988, une petite fille est vendue comme esclave par ses parents aux haras de Raasfalim. Rebelle et sauvage à son arrivée, elle finira par se briser sous le joug impitoyable du Seigneur des Chevaux et deviendra Sable, une des perles du harem de Nàr.
NOM DU SUJET ▬ Avec qui ▬ Un bref résumé du sujet
• ...
   
Gardienne de l'Eau
avatar
Messages : 418
Inscrit.e le : 27/12/2017

Llyn

Gardienne de l'Eau
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 11 Nov - 14:22
C'est tout bon ! Joruq est validé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum