Katheryn
Akasha
Akasha
Katheryn
Inscrit.e le : 11/03/2019
Kath, jamais trop vieille Lun 11 Mar - 22:56
Katheryn
Généralités
• Nom: De lys
• Prénom: Katheryn
• Age: 62 ans (comme j'arrive avec un an de retard, je pense qu'on peut même dire 63)
• Genre: une belle femme mûre
• Origines: Cité d'Emeraude - Vaata
• Lieu de vie: Timera - Akasha
• Métier: Propriétaire de l'établissement "la fleur de lys"
• Avatar: Akhala eila Nernani par SYoshiko (Deviantart)
• Règlement:
• Chemin: par un site qui liste les fofo de rpg
• Commentaire: oui, plusieurs même ^^
Concernant Katheryn : est-ce que je peux modifier légèrement son histoire ( à quelques détails près hein) et pareil pour son caractère ? -je mettrais en bleu et gras les modifications que j'apporte dans les sections histoire et caractère pour que ça soit facilement identifiable pour vous. sa fiche prédéfinie est ici
Me concernant : Je ne serais pas très présente sur le fofo (je vais tenter de passer au minimum une fois par semaine, mais je ne promet rien). Excusez-moi d'avance. Si je ne viens pas pendant plus de deux/trois semaines vous avez le droit de me taper sur le doigts.
Physique
Kath a un regard doux mais direct. Ses yeux ont une couleur verte et d'une clarté inhabituelle. Son sourire est franc, elle étire ses lèvres et montre toutes ses dents. Lorsqu’elle rit, sa tête bascule en arrière. C’est lorsqu’elle sourit, en fait, que l’on se rend compte qu’elle est surement plus vivante que la moitié des Hommes sur Terre.
Avec l'âge elle a perdu quelques centimètres, elle fait aujourd'hui un peu moins d'un mètre 70. Ses cheveux sont devenus blancs, mais sa peau garde la même couleur mate qu'avant. Les rides qu'elle a autour des yeux et de la bouche se creusent à chaque sourire. Ses rides du front, elles, sont constamment présentes, sûrement car elle constamment les sourcils froncés. Elle a perdu pas mal de poids avec l'âge. Plus le temps passe et plus on dirait qu'elle a la peau sur les os, mais détrompez-vous, elle court sûrement mieux et plus loin que vous ! N’étant pas une sportive pour autant, ce sont les voyages, les danses, les journées à courir dans tous les sens qui lui permet de rester en pleine forme.
Caractère
Katheryn aime à se montrer comme une femme de fort tempérament. En réalité, c’est une femme passionnée. Passionnée par ses affaires professionnelles, ses filles, son entourage. Rien d’autre n’a d’importance à ses yeux. Elle vit tous ses sentiments et toutes ses émotions à 100%.

Elle est très instruite. Rien n’est en mesure de la distraire lorsqu’elle est lancée dans ses petites affaires. Katheryn ressent une immense fierté lorsqu’elle regarde ce qu’elle a construit de ses propres mains. Elle vit pour son travail. Je dirais même qu’elle ne s’arrêtera sûrement pas de travailler avant d’avoir rendu l’âme car il lui est impossible de retourner à une vie de simple maîtresse de maison, assise au coin d’un feu, en compagnie d’un époux, ignorant tous deux la détresse d’un autre. D’ailleurs elle peut se montrer hautaine face à quelqu’un de moins intelligent qu’elle, de moins perspicace, de moins passionné, de moins ambitieux. Un paysan qui se lève chaque jour avant l’aube et qui ne se recouche qu’après le coucher du soleil, vaut mille souverains gâteux.

Mais lorsque l’on a réussi à se faire respecter de Katheryn, on découvre rapidement une femme douce, à l’écoute et bonne conseillère. Elle s’arracherait sûrement le cœur si ses filles le lui exigeaient. Elle se planterait un couteau dans le ventre dans l’instant si cela pouvait permettre à tous ceux qu’elle aime de vivre en bonne santé et dans la joie. Ses femmes qui se prostituent, elle ne les voit ni comme des femmes de joies, ni comme des courtisanes, ni comme des putains parce que ses filles à elles sont intelligentes, sensibles, courageuses et disposent d’une liberté que peu de personnes peuvent se vanter d’avoir goûter le fruit un jour. Mais le professionnalisme de Katheryn ne la quitte jamais -sûrement une malformation professionnelle-. Elle attend le meilleur de chacun: la ponctualité et la politesse sont essentielles. Elle exige de ses filles le même professionnalisme dont elle-même fait preuve. En cas d'erreur, ses paroles peuvent heurter les plus sensibles.

Ses clients, Katheryn ne les voit que comme un paquet d’argent sur pattes. Ils lui permettent de bien vivre et de bien faire vivre ses filles. De plus, la réputation dont jouit La fleur de Lys lui permet de se montrer sans pitié envers les mauvaises herbes qui seraient venu se faire arroser sur sa propriété. Aucun mot de travers ne lui échappe, aucun geste violent ne l’atteint. Si vous osez, elle apparaît aussitôt pour vous arracher la langue.

Katheryn ne vit donc que pour son entourage et son travail. Mais il y a une autre chose qu’elle ne peut ignorer. Il s’agit des larmes. Elle ne pleure jamais car la vie lui a toujours souri, mais si quelqu’un pleure alors son cœur se brise un peu et le problème de cette personne devient instantanément le sien.

Si vous croisez Katheryn se précipiter quelque part ou vous cacher quelque chose, ne paniquez pas. Toutes ses filles vous le diront, dernièrement il semblerait qu’elle magouille quelque chose...
Histoire

Katheryn est née pendant la période de Liekki de l’an 938 à la Cité d’Émeraude, sur les terres de Vaata. Elle était très curieuse et lisait beaucoup. Enfant unique d'un couple fortuné (Katheryn ne vous révélera jamais les noms de ses parents ou même leurs professions), elle fut désignée comme héritière par défaut. Mais cela ne changeait pas grand-chose à son emploi du temps bien rempli et, la tête dans les étoiles, sa destinée d'héritière lui était égale. Elle était habituée à cette vie pleine de règle. Un jour, un petit garçon fit son apparition dans la famille. Katheryn l'aimait bien car elle n'était plus le centre de l'attention.

À l'âge de 13 ans, Katheryn faillit être fiancer à Monsieur le Comte d'Ashaka Enard De Lys. Mais le sentiment de trahison qu'elle ressent fit monter en elle une colère noire. Elle refusa de voir Enard De Lys malgré les nombreuses lettres qu'il lui envoya, et malgré les allers-retours qu'il effectuait entre Timera et la Cité d’Émeraude. Elle n'avait jamais répondu à ses lettres. Mais au bout de deux ans de non-correspondance, elle reçut de M. De Lys une lettre plus longue et elle accepta de le rencontrer. Katheryn lui proposa de se fiancer l'année d'après. À 16 ans, après le rituel de purification au temple d’Azura, la bague fut mise au doigt. Puis ils attendirent 90 jours avant le mariage. Et après cela, Kathryn De Lys partie avec Enard sans un regard en arrière.  Ils étaient tout le temps ensemble. Il partageait avec elle son savoir au point qu'il dut s'instruire davantage pour continuer à la satisfaire, elle.
Enard lui fit découvrir un jour le quartier des prostituées de Timera. Elle revient souvent là pour découvrir le milieu. Katheryn était intriguée de voir que certaines femmes avaient ce mode de vie si différent du sien. Elle finit par faire connaissance avec toutes les courtisanes à force de leur parler. Mais sa relation avec Enard ne fut pas affectée par ses sorties car la vaatanne restait toujours auprès de lui, buvant ses paroles.

Puis il mourut. Madame De Lys, âgée de 20 ans, l'avait découvert un matin, blanc et froid. Son deuil fut long.

Très longtemps après, Madame De Lys, âgée de 24 ans, ayant passé ces dernières années de sa vie à rire faussement pendant les banquets et refusé poliment chaque amant, se rendit dans le quartier des prostituées de Timera. Elle fut reconnue par une des courtisanes avec laquelle elle avait très souvent discuté. Le soir même, elle ne réussit pas à s'endormir. Elle imaginait toutes les courtisanes dans une pièce délabrée à dormir les unes sur les autres et lorsqu'elle ouvrait les yeux elle voyait une pièce 4 fois plus grande, au milieu de laquelle elle était allongée seule.
Dès le lendemain, une lueur brilla dans les yeux de Katheryn. Elle fit construire une maison close somptueuse. Pendant la construction du bâtiment, la courtisane avec laquelle elle s'était liée d'amitié vint la voir. Elle lui dit qu'elle attendait un bébé. Elle supplia Katheryn de l'adopter mais Katheryn avait d'autres projets pour cette petite famille.

La Fleur de Lys fut inaugurée peu après que Madame De Lys eut 26 ans. Entre-temps, Fearghas, le bébé de la courtisane que Katheryn prit sous son aile, était né et avait même appris à marcher.
Sa mère ne voulut pas dépendre de Katheryn et reprit le travail dès l'ouverture de la maison close. Le bâtiment impressionna, les courtisanes distinguées que Katheryn avait formées charmèrent une clientèle aisée. La Fleur de Lys fut un succès retentissant.
Katheryn chérissait cet enfant et toutes les jeunes filles qui se présentaient à sa porte. Son travail devient central au point que tout le reste s'effaça petit à petit de sa vie.

Elle avait 40 ans et elle fit travailler Fearghas pour la maison close. Si seulement elle avait pu prévoir ce qu'il arriverait ensuite. Un soir un client particulièrement violent s'en prit à la plus jeune des filles. Fearghas vint s'en mêler et dans la bagarre la courtisane perdit la vie. Fearghas était devenu fou et avait battu l'homme à mort. La scène était figée dans la mémoire de Katheryn.
Le procès fut si injuste que le dégoût que ressentait Katheryn envers tous ceux qui s'étaient dressés contre elle prit une ampleur nouvelle. Elle se jura de tous les couler avant de mourir. Elle n'oublia aucun nom ni aucune tête.
Pendant toutes les années où Fearghas fut emprisonné, sa mère et Katheryn lui virent en visite toutes les semaines.
Bien des années plus tard, lorsque Ren fit innocenter Fearghas, elle retrouva le sourire. Katheryn découvrit un souverain qui partageait les mêmes valeurs qu’elle. La confiance qu’il lui inspirait devient très forte. Un jour, pendant un banquet, elle discuta avec Ren d’un de ses clients régulier au Fleur de Lys... Elle lui rapporta quelques informations à son sujet car elle voulait voir comment le nouveau souverain réagirait. Elle ne fut pas déçue, loin de là !
Depuis ce jour, Katheryn rapporta tout ce qu’elle entendait autour d’elle à Ren. Elle allait avoir sa vengeance. Elle allait les faire couler, les enterrer. Tous ces insectes, ces porcs...

Katheryn a aujourd'hui 63 ans et jouit d'une vie bien remplie mais heureuse. Depuis quelques mois elle semble distraite, ce qui n'est pas dans ses habitudes.
Llyn
Gardienne de l'Eau
Gardienne de l'Eau
Llyn
Inscrit.e le : 27/12/2017
Re: Kath, jamais trop vieille Lun 11 Mar - 23:27
Bienvenue Kath, jamais trop vieille 2735931684

Ravie de voir Katheryn arriver parmi nous Kath, jamais trop vieille 1457284604
Pour les modifications que tu souhaites faire, je te conseille de voir ça directement avec Ren qui est le créateur de ce prédéfini Kath, jamais trop vieille 2528907821

Ne t'inquiète pas, si tu passes régulièrement, on sera déjà bien contents :p On tape rarement sur les doigts, par contre le reste... Kath, jamais trop vieille 4157423808

Bon courage pour la rédaction de ta fiche Kath, jamais trop vieille 1598555155
Iriel
Agni
Agni
Iriel
Inscrit.e le : 01/08/2018
Re: Kath, jamais trop vieille Lun 11 Mar - 23:36
Coucoutations et bon courage pour la rédaction de ta fiche ! Kath, jamais trop vieille 2735931684
Ren
Souverain du Vide
Souverain du Vide
Ren
Re: Kath, jamais trop vieille Mar 12 Mar - 6:58
Oh mais ! Mais ! MAIS C'EST KATHERYN !! Kath, jamais trop vieille 2066688234

Je ne suis que joie de te voir arriver parmi nous ! Bienvenue ! Kath, jamais trop vieille 49582556

Concernant les modifications, tu es tout à fait libre d'en apporter tant que ça respecte l'idée du perso de base ! Mais s'il y a des points que tu souhaites modifier je t'en prie vas-y :) si vraiment ça me pose problème je te le dirais à la validation vu que c'est moi qui m'occuperai de ta fiche !

En tout cas je suis très content que ce prédéfini t'ait plu, j'avais vraiment hâte de la voir en jeu ! Et si tu as la moindre question tu peux venir me voir sans soucis !

Bon courage pour la rédaction et à très vite ! Kath, jamais trop vieille 2948957117
Ishüen
Seigneur des Chevaux
Seigneur des Chevaux
Ishüen
Inscrit.e le : 01/03/2018
Re: Kath, jamais trop vieille Mar 12 Mar - 8:15
Bien le bonjour, Dame Katheryn ! C'est fou comme le Lys évoque tout ce qui a trait aux plaisirs de la chair, j'ai fait pareil chez moi...

J'ai hâte de lire votre fiche et les modifications que vous comptez apporter ! En espérant que vous vous plairez parmi nous et que vous pourrez passer prendre une tasse de thé de temps en temps.

Kath, jamais trop vieille 4117630298
Katheryn
Akasha
Akasha
Katheryn
Re: Kath, jamais trop vieille Ven 15 Mar - 22:20
oooOh ! Merci pour cet accueil chaleureux :D

J'ai réecrit trois fois la fiche de Kath mais on y arrive ( la première "ébauche" c'était 3 pages où je n'aborde même pas encore la maison close alors bon). Je vais la relire demain parce que ça fait presque 4 h que je suis dessus x)

Haha, tu me met archi pas la pression Ren XD Mais j'ai de grands projets pour cette femme (peut être même trop), j'espère que je pourrais en réaliser certaines ^^
J'ai absolument pas mit en avant son côté espionne, je m'y suis pas encore penché, j'approfondirais cette partie aussi quand je serais inspirée.
En fait j'ai surtout joué sur la date des événements et approfondit certains points mais les grandes lignes sont les mêmes.

Llyn : O_O *cache les fesses*

Iriel : Merci ^^ !

Ishüen : Mais tellement ! j'avais l'impression de faire que des sous-entendus pendant que j'écrivais sa fiche :')
Ren
Souverain du Vide
Souverain du Vide
Ren
Re: Kath, jamais trop vieille Dim 17 Mar - 9:25
Kath, jamais trop vieille 2735931684

Du coup je me demandais : est-ce que ta fiche est terminée ou est-ce que tu dois encore apporter des modifs Kath, jamais trop vieille 3753881676

À très vite ! Kath, jamais trop vieille 2948957117
Katheryn
Akasha
Akasha
Katheryn
Re: Kath, jamais trop vieille Ven 22 Mar - 14:35
Salut ! Je viens de vérifier ! je pense que c'est bon ^^
Ren
Souverain du Vide
Souverain du Vide
Ren
Re: Kath, jamais trop vieille Sam 23 Mar - 19:03
Analyse de fiche

Eeet me voilà ! Kath, jamais trop vieille 2735931684

Alors avant toute chose, tu n'oublieras pas de mettre un avatar :) sinon pauvre Katheryn ne va pas avoir de tête Kath, jamais trop vieille 2601170366

Le physique
La présentation physique doit faire un minimum de 200 mots, hors je n'en ai compté que 114 ! Il va falloir m'en dire un peu plus du coup :)

Le caractère
lorsqu’elle regarde ce qu’elle a construits de ses propres mains
ignorant tous deux la détressent d’un autre
Mais le professionnalisme de Katheryn ne l'a quitte jamais
les mauvaises herbes qui seraient venus

Validé !

L'histoire
Katheryn failli se fiancer à Monsieur le Comte
un client particulièrement violant
le dégoût que ressaisissait Katheryn envers tous ceux  (ressassait plutôt non ? Kath, jamais trop vieille 3753881676)

Ce serait bien d'ajouter un peu plus de détails sur la fin de son histoire, notamment sur comment, après la libération de Fearghas et la prise de pouvoirs de Ren, Katheryn devint une espionne à son compte et La Fleur de Lys un peu leur QG ! Que la bâtisse sert d'yeux et d'oreilles au Souverain et à son soldat et que toute information qu'elle juge importante, elle les rapporte à Fearghas qui vient très souvent !

Aussi, concernant le procès, il faudrait rajouter que Katheryn y était et a plaidé la cause de Fearghas et que Seren et son conseil lui ont rit au nez, provoquant du coup son dégoût pour eux et également pourquoi elle était prête à prêter allégeance à Ren quand il a rouvert le procès (elle se sera forcément déplacée à nouveau pour témoigner une deuxième fois !)

Conclusion
Très peu de choses à redire sur cette fiche ! Quelques petites fautes par-ci par-là mais rien de vraiment gênant, deux petits points à rajouter à l'histoire ainsi qu'un avatar à ajouter et je te valide et te donne ta couleur ! :D

Katheryn
Akasha
Akasha
Katheryn
Re: Kath, jamais trop vieille Lun 25 Mar - 19:07
salut ! pour tout cr qui concerne l'aspect espionne de kath, est ce que je suis libre de l'imaginer du coup vu qu'il y a peu d'informations ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Ren
Souverain du Vide
Souverain du Vide
Ren
Re: Kath, jamais trop vieille Ven 12 Avr - 19:55
Eh bien... C'est tout bon pour moi ! Kath, jamais trop vieille 49582556

Je te valide et je t'ajoute ta couleur et ton rang de suite ! A très vite en rp ! Kath, jamais trop vieille 1598555155

Tu es validé(e) !
Toutes mes félicitations, ta fiche est validée !

Tu peux maintenant aller...
• ... recenser ton avatar.
• ... faire une demande de rp pour démarrer ton aventure dans le Royaume de Seele.
• ... créer ta fiche de liens.
• ... remplir ton profil !

N'hésite pas également à faire de la pub autour de toi et à voter régulièrement sur les tops sites ! ♥️

Amuse-toi bien ♥️
Katheryn
Akasha
Akasha
Katheryn
Re: Kath, jamais trop vieille Jeu 25 Avr - 13:06
Merci beaucoup !!
Contenu sponsorisé
Re: Kath, jamais trop vieille