Gardien
avatar
Messages : 155
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 7 Jan - 15:41
L'Histoire de Seele
Les Temps Anciens
Il y a plus de 1000 ans, un étrange cercle de pierres s’éveilla sur la mystérieuse île d’Aofa, île perdue au milieu de l'océan et inconnue de tous. Cinq pierres, toutes parées d’un étrange symbole gravé dans le granit et dont le motif différait. Chaque pierre correspondait à un des quatre éléments. La première à s'éveiller fut celle du feu, la deuxième celle de l’air, la troisième celle de la terre et la quatrième celle de l’eau. La cinquième et dernière pierre était bien différente de ses quatre soeurs. Située au centre du cercle, elle était ornée de non pas un mais deux motifs. Il s’agissait de la pierre des astres et du vide. Le cinquième élément aux deux visages.
L'énergie que le cercle de pierre dégagea en s'éveillant était tellement puissante qu’en résulta la création de cinq gemmes, chacune correspondant a son propre élément, renfermant en son coeur l’essence même des pierres. Un rubis pour le feu, une émeraude pour l’air, une ambre pour la terre, un saphir pour l’eau et une obsidienne pour les astres.
Toujours par cette même énergie émanant du cercle, les cinq gemmes furent envoyées hors de l'île et finirent leur course sur le continent, chacune tombant à des endroits différents telles des étoiles tombant du ciel. Le rubis tomba dans le désert au sud, l’émeraude dans une forêt verdoyante à l’est, l’ambre sur le col d’une montagne enneigée tout au nord, le saphir dans une rivière qui rejoignait l’océan à l’ouest et l’obsidienne dans un lac reflétant le ciel étoilé au centre des terres.
Leur apparition ne passa pas inaperçue et la population jusqu’alors nomade commença à se regrouper autour des différents points de chute. Les pierres furent très vites considérées comme un présage venu du ciel et autour de chacune d’entre elle commencèrent à émerger des villages et des frontières séparant le continent en cinq terres.
Ainsi naquit le Royaume de Seele.

L'essor du royaume fut rapide, son économie et sa richesse affluant à grande vitesse et très vite, le Royaume de Seele devint prospère et puissant. Cela, on le devait aux cinq terres, divisées en parts égales et chacune apportant sa propre contribution au royaume. Elles furent toutes nommées d'après la gemme et l’élément qu’elles représentaient. Agni pour le feu, Vaata pour l’air, Prithvi pour la terre, Aap pour l’eau et Akasha pour les astres. Ensemble, ils entreprirent de créer un royaume juste et paisible où l’équilibre régnait en maître.

Mais hélas, les habitants n’étaient que de simples mortels et l’attrait du pouvoir commença à s’emparer de l’esprit des plus puissants. Des conflits commencèrent alors à éclater afin de savoir qui gouvernerait le Royaume tout entier. L’équilibre et la paix s’en trouvèrent altérés alors qu’on tentait d’élire un suzerain. Les plus riches commerçants se réunissaient sur les terres d’Akasha et pendant des jours, des semaines, des mois, on pouvait entendre les cris de protestations et les hurlements d’indignations d’hommes tous plus cupides et assoiffés de pouvoir les uns que les autres. Des guerres finirent par éclater et le Royaume de Seele commença à sombrer.

La guerre ravageait les terres et les récoltes, la famine tuait les habitants et il ne restait plus que ruines fumantes là où se tenaient les villages. Dix années étaient passées depuis l’apparition des gemmes et la seule issue possible semblait être l’extinction complète du Royaume. Jusqu’à ce jour, pendant une de ces éternelles réunions qui n’avaient d’autres aboutissements que de nouveaux conflits, où un homme arriva sur les terres d’Akasha et se tint devant les dirigeants du Royaume. Il ne donna pas de nom, seulement un titre, se faisant appeler le Gardien Protecteur. Il annonça alors l’arrivée prochaine des véritables souverains du Royaume de Seele, nés le jour où les pierres se réveillèrent et où les gemmes apparurent. En réponse, il ne reçut que le mépris des hommes. Des enfants pour Souverains? Balivernes et contes de bonnes femmes. Le Gardien n’ajouta rien de plus et s’en alla. Avant de partir, il leur donna un ultime conseil; celui de guetter l’éclat des gemmes et les marques sur la peau. Alors seulement le Royaume de Seele retrouverait sa splendeur et pourrait vivre en paix.

Plusieurs mois passèrent et rien ne changea. La plupart des hommes avaient déjà effacé de leur mémoire les paroles du Gardien mais les plus superstitieux ne pouvaient s’empêcher de scruter l’éclat des gemmes ou de guetter l’apparition d’enfants portant d’étranges marques. On les traitait d’idiots, de diffamateurs, d’hérétiques et ceux qui croyaient aux paroles du Gardien furent bientôt pourchassés. Le Royaume entra alors dans la période la plus sombre et sanglante de son histoire.

Mais alors que tout semblait véritablement perdu et que ne régnaient plus que désespoir et terreur, les gemmes s’éveillèrent par une journée d’éclipse et leur lueur recouvrit alors le royaume d’un voile mystique et troublant. De la fumée et des ruines apparurent alors cinq enfants âgés d’une dizaine d’années, tous porteurs d’une marque étrange gravée sur leur peau. Attirés par l’éclat des gemmes, ils continuèrent leur chemin, comme hypnotisés et on raconte que rien ni personne n’osa se mettre en travers de leur route. Les récits nous rapportent les témoignages des habitants présents à ce jour et qui tentèrent par la suite d’expliquer ce qu’ils avaient vu sans réussir à mettre les bons mots sur ce qu’ils qualifiaient “d’impossible à décrire”. Mais si l’on en croit les nombreux ouvrages qui relatent cet événement, les enfants s’emparèrent des gemmes et le Royaume fut alors éclairé par une lumière blanche aveuglante. Lorsque tout revint à la normale, les habitants étaient agenouillés devant les enfants dont on pouvait voir l’éclat des gemmes briller au fond de leurs prunelles. Les véritables Souverains avaient été appelés. Ce jour marqua le début d’une nouvelle ère et le premier jour de notre calendrier actuel.
Les Temps Nouveaux
Le Gardien Protecteur n’avait pas menti. Dès lors que les enfants firent leur apparition, les guerres cessèrent et Seele retrouva alors la paix qui avait été sienne. Il fallut de nombreuses années pour rebâtir ce qui avait été détruit mais ensemble, les cinq contrées parvinrent à rendre de nouveau le royaume prospère et riche. Les Souverains grandirent et personne ne contesta jamais leur autorité. Plus ils vieillissaient et plus les mystères entourant leur venue se dissipèrent. Choisis par les gemmes à leur naissance, ils venaient au monde avec la possibilité de contrôler l’élément dont ils portaient la marque. Quand le moment était venu, la gemme les appelaient et ils devenaient alors les réceptacles de cette énergie qui jadis avait bâti le Royaume de Seele. Ils étaient différents mais formaient un tout. Le Royaume ne pouvait survivre sans l’équilibre entre les cinq éléments. Mais alors qu’ils vieillissaient, de nouvelles craintes commencèrent à apparaître. Aucun des Souverains ne semblait pouvoir avoir d’enfants et bien qu’ils furent considérés comme des divinités pendant un temps, il apparut qu’ils étaient mortels. Qui prendrait leur place lorsqu’ils ne seraient plus là? Y aurait-il de nouvelles guerres?

Alors que la vie des Souverains touchait à sa fin, le Gardien Protecteur refit son apparition. Mais il n’était pas seul. A ses côtés se tenaient cinq enfants, porteurs des différentes marques des éléments. Les cinq héritiers. Auprès de chaque héritier se tenait un autre enfant, légèrement plus âgé. On les nomma les Gardiens. S’ensuivit alors l'événement le plus spectaculaire que le Royaume ait jamais connu et qu’on nomme aujourd’hui la Cérémonie. Souverains et héritiers ne faisaient plus qu’un tandis que les gemmes relayaient leur pouvoir et le transmettaient à la nouvelle génération. L’ancien Souverain laissait ainsi le pouvoir à son héritier et, privé de l’énergie vitale de la gemme, mourrait peu de temps après.

Et c’est ainsi que le pouvoir se transmet de génération en génération, depuis maintenant mille ans. Les savants, chercheurs et historiens se passionnèrent tous pour l’aura de mystère qui entourait les Souverains et leurs Gardiens. Aujourd’hui, il ne subsiste que très peu de zones d’ombres concernant l’histoire de Seele et de ses cinq contrées. Exceptée une. Un terrible secret, résidant sur les terres d’Akasha, inconnu de tous. Le cinquième élément a toujours été considéré comme le plus puissant, celui qui relie tous les autres et qui maintient l’équilibre et l’harmonie. Mais ce que personne ne sait, excepté le Souverain des Astres et son gardien, c’est que le cinquième élément possède deux facettes. La première est l’élément Astral, celui que le monde entier connaît, celui qui apporte l’équilibre et la paix. La deuxième est l’élément du Vide, l’opposé parfait des Astres, le chaos contre l’équilibre. Lorsque le cercle de pierres s’éveilla pour la première fois, les astres et le vide étaient tous deux représentés, gravés dans la roche. Ainsi, à chaque naissance d’héritiers, les Terres d’Akasha ne comptent pas une mais deux naissances royales. L’enfant des Astres et l’enfant du Vide. Mais jamais le Vide ne pourrait régner sur Akasha, jamais une chance ne lui fut donnée et ce qui arrive à l’enfant du Vide à chaque nouvelle génération, cela nul autre que le Souverain d’Akasha et son Gardien ne le savent.

Mais peut-être que la bibliothèque d’Akasha pourra vous éclairer...

_________________

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum