Gardien
avatar
Messages : 107
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 7 Jan - 15:45
La Bibliothèque d'Akasha
La capitale d’Akasha contient la bibliothèque la plus riche de tout le Royaume. Vous y trouverez tous les ouvrages recensant l’histoire de Seele, les Temps Anciens comme les Nouveaux. Vous y trouverez également bon nombres d’ouvrages interdits que seule une faible minorité a le droit de consulter. Faites attention, le savoir est attrayant mais il peut également s’avérer dangereux.
 Vous êtes prévenus…  
Extrait de Les Mémoires de Seele
« ... Le Royaume est divisé en cinq contrées, toutes portant le nom de l’élément qui les gouverne. Le feu est au sud, la terre au nord, l’eau à l’ouest, le vent à l’est et les astres au centre. Chaque contrée a sa propre géologie, ses propres coutumes et ses propres croyances. Elles ont toutes leur capitale, où se trouve la demeure du Souverain et de sa famille et leur lieu sacré, emplacement de la gemme, dont seuls les Souverains et leurs Gardiens peuvent s’approcher. Seele est délimité par la protection des gemmes. En dehors du Royaume, d’une part se trouve l’océan avec la mystérieuse Ile d’Aofa et de l’autre part des territoires inconnus que de nombreux aventuriers ont tenté d’explorer mais très peu sont revenus pour conter leurs exploits… »  
Extrait de Notre monde et son fonctionnement
« ...Seele existe déjà depuis plus de 1000 ans mais notre calendrier commence le jour où les premiers Souverains sont apparus. Nous sommes donc actuellement en l’An 1000 des Temps Nouveaux.
Une année est divisée en quatre saisons, la saison du feu, la saison de l’air, la saison de la terre et la saison de l’eau. Chaque saison dure 90 jours et porte le nom de la divinité représentant l’élément.
L’année commence par la saison du feu, nommée Liekki. Ensuite vient la saison de l’air, nommée Nagar. Elle sera ensuite remplacée par la saison de la terre, nommée Eira. La dernière saison de l’année sera la saison de l’eau, nommée Ruwa.
A chaque changement de saison, de grandes célébrations ont lieu dans le Royaume. La fête de l’Emeraude marque le changement entre le feu et l’air. La fête de l’Ambre, entre l’air et la terre. La fête du Saphir entre la terre et l’eau. Mais la plus importante des quatre est la célébration entre les saisons de l’eau et du feu, car il s’agit du jour marquant la fin de l’année et le commencement de la nouvelle. La fête du Rubis réunit le Royaume tout entier pour une journée et une nuit de festivités.
Les Astres ne sont pas représentés par une saison ou une célébration car le cinquième élément représente le Ciel qui surveille et protège les quatre autres tout au long de l’année… »
Extrait de Le Mystère des Souverains
« ...Le Souverain est né élémentaire, c’est-à-dire qu’il peut contrôler un élément mais son pouvoir ne sera pas activé avant la Cérémonie. Il est presque considéré comme une entité, une fois choisi par la gemme il dédiera sa vie à protéger sa part du royaume et ne pourra ni se marier ni avoir d’enfants. La seule personne capable de l’aider et d'alléger son fardeau sera son Gardien.
Il n’y a aucune transmission des pouvoirs par l’héritage (mariage, famille), tout revient à la gemme. Aléatoirement, de temps en temps, quelque part dans la contrée un enfant vient au monde avec la marque de son élément qui le désigne comme futur successeur. Au moment où l’héritier vient au monde, sa famille est amenée à la demeure du Souverain pour que l’enfant soit éduqué comme il se doit.
La Cérémonie est l'événement le plus important de tout le royaume. Au moment de mourir, L’ancien Souverain transmet ses pouvoirs et ses souvenirs au nouveau et c’est ainsi que le nouveau Souverain et son Gardien deviennent officiellement liés par la magie de la gemme.
Il s’agit d’une Cérémonie très fermée, seuls les Souverains et leurs Gardiens y assistent car il s’agit de l’acte le plus intime qui puisse exister pour les Souverains, leurs psychées étant connectées et reliées ensemble au même moment. Ils s’en trouvent donc très vulnérables et seuls leurs Gardiens peuvent les soutenir pendant cette union. Tous deux doivent toucher la gemme afin que le transfert d’énergie s’opère.
L’ancien Souverain et son Gardien meurent ensemble peu de temps après la Cérémonie car ils ont perdu l’énergie vitale qui leur venait de la gemme.
Quand le Souverain meurt, son Gardien meurt avec lui. Si le Gardien meurt, le Souverain ne meurt pas forcément mais sera comme atrophié à vie… »
Extrait de L'Île d’Aofa, croyances populaires ou réalité?
« ...Au fil des années, nous avons questionné l’existence des Gardiens et leur mystérieuse apparition. Si aucun n’a jamais voulu révéler les secrets les plus importants liés à leur naissance, nous avons cependant réussi à rassembler suffisamment d’informations pour percer le mystère de leur venue et de l’Ile d’Aofa.
Quelque part au milieu de l’océan existe une île que personne à part les Gardiens ne peut trouver. Nous savons maintenant de source sûre que cette île existe réellement et qu’en son centre se tiendrait un arbre gigantesque au pied duquel nous pourrions trouver le Cercle des Eléments. Un cercle de pierres qui serait l’essence même du royaume et dont seraient originaires les gemmes qui maintiennent l’équilibre du royaume. Ce cercle de pierre est protégé par le Gardien Protecteur, chef de la famille des Gardiens, le même homme qui annonça la venue des premiers Souverains et qui revint par la suite accompagné de la deuxième génération.
Car c’est à ce moment précis que les historiens commencèrent à se questionner. Qui étaient ces enfants qui accompagnaient les héritiers? D’où venaient-ils? Beaucoup de questions sans réponses. Heureusement, les générations de Gardiens acceptèrent de divulguer certaines informations, nous permettant de mieux les comprendre et de comprendre comment fonctionne notre monde. Voici donc le profil que nous avons pu établir après plusieurs centaines d’années de recherches.
Le Gardien serait une sorte de « sorcier », terme à manipuler avec énormément de précaution. Il naîtrait avec la possibilité de contrôler les éléments à faible puissance et se “spécialiserait” le jour de la Cérémonie, lorsqu’il serait lié à son Souverain.
Il est là pour maintenir le lien entre la gemme et son Souverain, comme une sorte de médiateur entre l’énergie et son réceptacle. Il existerait un lien psychique entre le Souverain et son Gardien qui empêcherait le premier de devenir fou, consumé par l’énergie de la gemme. Le Gardien serait donc également une sorte de bouclier.
Les diverses générations nous ont prouvés que ce sont des combattants, entraînés par les précédents gardiens. Nous savons aussi qu’ils sont toujours à peu près du même âge que leur Souverain, toujours agés de seulement quelques années de plus.
Lorsque nous les avons questionnés sur leur naissance et sur le processus qui faisait d’eux des Gardiens, nous n’avons pas pu rassembler beaucoup d’informations. Nous savons seulement ceci.
Ils sont tous nés sur l'Île d’Aofa et à la naissance d’un nouveau successeur, les enfants gardiens se réunissent autour du Cercle des Eléments pour une cérémonie qui définira quel Gardien sera le protecteur du futur Souverain. Cet enfant Gardien sera donc ensuite envoyé au palais pour vivre avec le successeur et grandir avec lui.
Il existe encore beaucoup de zones d’ombres à leur sujet, notamment concernant cette cérémonie sur l’Ile d’Aofa, la véritable identité du Gardien Protecteur et également l’apparition des premiers Gardiens avec la seconde génération de Souverains… »  
Extrait de Les Astres et le Vide par Isil - recueil interdit.
« ... Je ne peux plus garder le secret. Seren a encore mis à mort trois enfants le mois dernier avec pour seule excuse qu’ils possédaient des taches suspectes sur leur épiderme. Voilà qu’Akasha exécute des enfants et leur famille à cause de leurs tâches de naissance… Combien de temps encore ce massacre va-t-il durer? Je ne peux dévoiler la vérité au grand jour par peur de voir Seele sombrer dans une guerre infinie, comme dans les Temps Anciens. Et pourtant ce secret devient de plus en plus pesant chaque jour. Alors je le couche sur papier, avec l’espoir qu’un jour prochain, un futur Souverain des Astres le lira et mettra un terme à ces absurdités qui ont coûté la vie à de nombreux nourrissons au fil des siècles.
Personne en dehors du Souverain des Astres et de son Gardien ne sont au courant de l’horrible vérité qui entoure ce cinquième élément que tous considèrent comme sacré et puissant. Personne ne sait que la cinquième pierre du Cercle des Éléments sur l'Île d’Aofa ne contient pas un mais deux symboles. Le symbole des Astres, que tous connaissent et le symbole du Vide… L’équilibre contre le chaos.
Tous sont persuadés que seulement cinq enfants viennent au monde avec la marque des éléments tatouée sur leur corps. En réalité, il y en a six. L’enfant du Vide. L’indésirable. Le pestiféré. Pour beaucoup, le vide et le chaos sont signe de destruction et de désespoir. Et s’il s’agissait au contraire d’un renouveau? Tout détruire pour tout reconstruire? Hélas personne ne le saura jamais. Car il semble impensable pour Akasha que deux enfants marqués puissent cohabiter dans une même contrée. La peur a poussé les Souverains des Astres à ne vouloir prendre aucun risque avec leurs héritiers. Seul l’enfant des Astres pouvait survivre et accéder au pouvoir. L’enfant du Vide devait donc mourir…
La peur… ou la stupidité les ont poussé à tuer les enfants à même le berceau, alors qu’ils venaient juste de naître et d’exécuter tous les membres de leur famille, afin qu’aucun témoin ne survive. Un acte de pure cruauté, justifié par la maintenance de l’équilibre. Ce qui est donc à la base un massacre est devenu un acte honorable et courageux. Et cela me fait vomir…
Mais pour la première fois depuis que les Souverains sont apparus, l’enfant du Vide n’a pas été tué. Au moment de l’annonce de la naissance de son héritier, Seren s’est empressé de lancer le recensement de toutes les naissances qui avaient eu lieu avant, en même temps où qui étaient encore à venir. Mais aucun enfant avec la marque du Vide ne fut trouvé. La peur mena Seren à faire des choses horribles dont le simple souvenir me révulse encore, malgré les trois décennies qui se sont écoulées. Mais jamais il ne le trouva. Et j’en suis l’unique responsable…
Je sais qui est l’enfant du Vide, j’ai été informé de sa naissance avant tout le monde par son propre père. La marque de son fils l’inquiétait car elle était semblable aux Astres mais tout de même différente. Et rien dans la bibliothèque n’avait pu le renseigner… Alors j’ai pris la décision que les précédents Gardiens auraient du prendre. J’ai emmené cet enfant et sa famille hors d’Akasha, en lieu sûr, là où Seren ne les trouverait jamais...
Près de trente ans se sont écoulés depuis la naissance de l’héritier des Astres. Au fond de mon coeur j’espère que l’autre enfant a survécu. Peut-être que de telles pensées font de moi un hérétique et un traître mais qu’importe. J’espère pouvoir voir le jour où le changement arrivera et où Seren sera stoppé. Et si je dois mourir pour assurer le futur prospère et paisible d’Akasha et du Royaume entier, et bien qu’il en soit ainsi. Je sacrifierai volontiers ma vie pour que du vide et du chaos renaisse l’espoir… »  

_________________

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum