Gardien
avatar
Messages : 126
Inscrit.e le : 09/11/2017

Le Gardien

Gardien
Voir le profil de l'utilisateur
le Dim 7 Jan - 15:54
Contexte actuel
Nous sommes en l’An 1000 du nouveau calendrier. Les générations de Souverains et de Gardiens se sont succédées et c’est ainsi qu’était gouverné le Royaume il y a encore peu:
Situations dans les différentes contrées


  • Pour les Terres d’Agni: nous en sommes à la 21e génération. Les Souverains du Feu vivent en moyenne 47 ans. Le souverain actuel se nomme Nár et sa Gardienne Méira.
  • Pour les Terres de Vaata: nous en sommes à la 13e génération. Les Souverains de l’Air sont ceux avec la plus longue longévité et vivent en moyenne 76 ans. La Souveraine et doyenne actuelle se nomme Vilya. Son Gardien se nomme Celian.
  • Pour les Terres de Prithvi: nous en sommes à la 26e génération. Les Souverains de la Terre vivent en moyenne 38 ans et au fil des années, des rumeurs ont commencé à apparaître. On en vint à penser que l’élément de la Terre était maudit car peu de Souverains vécurent jusqu’à l'âge de 40 ans. Le Souverain actuel se nomme Endor et son Gardien Lori.
  • Pour les Terres d’Aap: nous en sommes à la 19e génération. Les Souverains de l’Eau vivent en moyenne 52 ans. La Souveraine actuelle se nomme Ama, il s’agit de la benjamine, elle n’a récupéré l’énergie de la gemme que depuis peu. Sa Gardienne se nomme Llyn.
  • Pour les Terres d’Akasha: nous en étions à la 15e génération. Les Souverains des Astres vivaient en moyenne 66 ans. Le dernier Souverain se nommait Seren et son Gardien Isil. Le nouveau Souverain et premier Souverain du Vide se nomme Ren.

Contexte de Seele
Ainsi était gouverné le Royaume de Seele. L’équilibre semblait être maintenu entre chaque contrée et chaque Souverain gouvernait ses terres avec justesse et équité. Mais cela n’était qu’une illusion. Car Seren, prônant l’équilibre, n’était en fait qu’un despote qui se pensait au-dessus des autres Souverains. Il semblait juste et bienveillant avec son peuple mais en dehors des Terres d’Akasha, il tentait d’exercer un contrôle totalitaire sur le reste du royaume. La plupart des Souverains fermait les yeux car sans Akasha, l’équilibre ne pourrait plus régner. Mais une ombre planait sur les Terres des Astres. Une ombre dont Seren garda le secret. Lorsque la naissance de son héritier fut annoncée, comme chaque Souverain des Astres avant lui, il entreprit de partir à la recherche de l’enfant du Vide afin de mettre un terme à sa vie. Mais jamais aucun nouveau-né ne fut recensé portant la marque maudite. Akasha fut fouillé de fond en comble, tous les enfants nés à la même période que l’héritier des Astres furent examinés et certains furent même tués. Mais jamais l’enfant du Vide ne fut trouvé. Et ainsi, Seren continua de diriger ses Terres pendant une trentaine d’années, avec toujours cette ombre planant au-dessus de lui que l’enfant du Vide était quelque part dans le Royaume.

Jusqu’à il y a un an. Dans le dos de Seren se tramait un complot dont jamais il n’aurait pu deviner l’ampleur. Car l’enfant du Vide n’avait pas disparu. Tapis dans l’ombre, il guettait et attendait son heure. Le contrôle qu'exerçait Seren n’avait fait que s’empirer et seul Isil, son Gardien, réussissait à maintenir la paix entre Akasha et les autres contrées. Mais il en avait assez. Incapable de soutenir Seren plus longtemps et de fermer les yeux sur les agissements de son Souverain, il alla trouver Vilya, Souveraine de l’Air, qu’il savait en conflit permanent avec Seren, et demanda son aide. Vilya ne pouvait plus laisser le despote agir comme il l’entendait et pensait que le contrôle qu’Akasha exerçait sur le Royaume n’avait fait qu’empirer de génération en génération. Et c’est alors que Ren vint à eux.

Ren, enfant du Vide, dissimulé dès sa naissance pour échapper au triste sort qui l’attendait, déterminé à s’emparer d’Akasha, était enfin sorti de sa cachette après trente années à échapper à Seren. Et il était prêt à tout. Isil et Vilya trahirent l’ordre établi et acceptèrent de s’allier à Ren. Grâce aux armées de l’Air, Ren s’introduisit dans la capitale d’Akasha et entra dans le palais, aidé par Isil. Le Gardien n’opposa aucune résistance et ne tenta rien lorsque Ren força le Souverain à lui transmettre l’énergie de la gemme. Jamais encore une telle chose ne s’était produite auparavant et par cette Cérémonie forcée, Ren devint le premier Souverain du Vide. Il tua alors Seren ainsi que l’héritier des astres et le gardien qui lui avait été attribué. Psychiquement lié à son Souverain, Isil mourut également, ayant volontairement sacrifié sa vie pour qu’Akasha puisse échapper au joug des Astres.

Cela fait donc un an maintenant que Ren s’est emparé du pouvoir et l’équilibre du Royaume est très fragile. Les Souverains se divisent, le Feu et la Terre refusant de s’allier au Vide qui ne leur apporterait que destruction et chaos tandis que l’Air continue de soutenir le changement que Ren peut leur apporter. Ama, encore bien jeune, ne sait quel parti prendre et tente de rallier tous les Souverains sous la même bannière. A part Ren et Vilya, nul ne sait quel rôle Isil joua dans la mort de Seren et le secret continue d’être bien gardé car si la nouvelle qu’un Gardien a trahi son Souverain se répand alors le chaos régnera.

_________________

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum