Souverain du Vide
avatar
Messages : 450
Inscrit.e le : 27/12/2017

Ren

Souverain du Vide
Voir le profil de l'utilisateur
le Mar 13 Mar - 18:56
Fearghas ~ Capitaine de la garde
Généralités
• Prénom: Fearghas
• Age: 37 ans
• Genre: Masculin
• Origines: Timera - Akasha
• Lieu de vie: Cité d'Ebène - Akasha
• Métier: Ancien mercenaire, aujourd'hui capitaine de la garde d'Akasha
• Avatar: Olgierd von Everec (The Witcher) sur tumblr (libre)
• Commentaire: Je dirais que ma seule exigence concernant son physique si l’avatar ne vous plait pas serait les cicatrices sur le visage et sur le corps, qui sont assez nombreuses à cause des mauvais traitements qu’il a subi en prison ! Merci :)
Caractère
✗Très sanguin, il s’emporte très facilement et répondra toujours aux provocations
✗ Il aime se battre et ne ratera jamais une occasion de croiser le fer, que ce soit de façon amicale ou pas
✗ Sa loyauté envers Ren et son nouveau règne est totale, pour rien au monde il ne le trahirait
✗ Il aime la compagnie féminine et la maison close de Mme De Lys à Timera est son repaire
✗ Il est très protecteur envers Auriane à qui il sert souvent de garde du corps, étant le seul en qui Ren place suffisamment de confiance pour une telle tâche. Mais il ne sait pas qu’Auriane est la soeur de Ren. Pour lui elle est juste sa protégée.
✗Joueur, bagarreur, coureur, Fearghas est un homme qui aime la vie et la prend avec légèreté. Mais dès qu’il revête son armure aux armoiries d’Akasha, il prend son rôle très au sérieux et rien ne viendra se mettre entre lui et ses responsabilités.
✗ Il ressent une haine profonde envers la noblesse et tous ceux qui participèrent à son procès.
✗ Il ne contestera jamais l’autorité de ses supérieurs, qu’ils soient de sa région ou d’une autre. Il fera toujours preuve d’un grand respect envers les Souverains et les Gardiens même s’il n’en aime pas certains.
✗ Même s’il est sanguin, Fearghas n’est pas cruel. Il déteste l’injustice et n’oublie pas d’où il vient. Il ne fera jamais preuve de violence gratuite sauf envers ceux qui selon lui le méritent.
✗ Ses dix ans en prison ont développé une grande part d’ombre en lui
Histoire
✗Fearghas est venu au monde pendant la période de Nagar en l’an 963 des Temps Nouveaux à Timera, dans la Contrée d’Akasha.
✗ Fils d’une prostituée, il est né et a grandi dans l’établissement La Fleur de Lys, maison close la plus réputée d’Akasha.
✗ Sa mère n’ayant pas les connaissances nécessaires pour l’instruire, sa préceptrice ne fut nulle autre que Mme De Lys, propriétaire de la maison, qui le prit sous son aile.
✗ Il eut une enfance heureuse et apprit très tôt à respecter et adorer les femmes, étant choyé par toutes les courtisanes de la maison.
✗ En grandissant, il dévoila un tempérament assez impétueux et se retrouva très souvent au milieu de bagarres dans le village.
✗ Alors qu’il avait 15 ans, il brisa la mâchoire d’un client violent qui s’en était pris à une des courtisanes. A partir de ce moment, il commença à travailler pour Mme De Lys qui l’engagea pour protéger ses filles des clients mal intentionnés.
✗ Sa vie lui convenait parfaitement et il aurait volontiers continué jusqu’à ce qu’il soit trop vieux pour briser des os mais alors qu’il était âgé de 25 ans, un drame se produisit dans sa vie. Un client particulièrement violent s’en prit à l’une des filles et dans sa chute, la malheureuse se brisa la nuque et mourut. Fou de rage, Fearghas le battit à mort. Pour la première fois, il tua un homme de ses propres mains.
✗ Le client était un noble et Seren apprit bien vite ce qu’il s’était passé. Il fit arrêter Fearghas et l'emprisonna dans la capitale.
✗ Au moment du procès, Mme De Lys, sa mère ainsi que toutes ses filles et quelques habitants de Timera vinrent témoigner en faveur du jeune homme mais leur parole ne valait rien contre celle des nobles. La vie de la jeune femme assassinée contre celle du noble tué ne valait rien et Fearghas fut condamné à l’emprisonnement à vie et subit de nombreux tourments dans les cachots de la cité.
✗Jusqu’au coup d’état de Ren qui, une fois au pouvoir, entreprit de rouvrir les procès de tous les condamnés qui se trouvaient emprisonnés.
✗ Fearghas fut jugé à nouveau et déclaré innocent. Cependant, en entendant son histoire, Ren jugea qu’il pourrait lui être plus qu’utile d’avoir un homme avec un tel passif et une telle soif de vengeance à ses côtés. Il l’engagea tout d’abord en tant que mercenaire, lui confiant des tâches que personne d’autre n’aurait accepté pendant la purge d’Akasha.
✗ Pendant près d’un an, Fearghas fit ses preuves et prouva sa loyauté sans faille au nouveau Souverain dont il partageait les idéaux : se débarrasser de la vermine corrompue des Astres
✗ Deux mois auparavant, il fut nommé officiellement capitaine de la garde d’Akasha, poste le plus important dans la hiérarchie militaire de la contrée.
✗ Il est donc aujourd’hui le garde rapproché de Ren, celui qui l’accompagne partout et qui dirige le corps armé dans la Capitale. Il sert aussi de garde du corps à Auriane dont il ne connaît pas la véritable identité mais qu’il protège comme s’il s’agissait de sa propre soeur
✗ Sa promotion lui permit d’offrir une maison à sa mère qui ne travaillait plus depuis déjà un certain nombre d’années.
✗ Il reste en contact réguliers avec Mme De Lys, dont les yeux et les oreilles lui sont à lui et son nouveau Souverain, bien souvent utiles

Sujets dans lesquels Fearghas apparaît :
Tous les chemins du savoir mènent à la bibliothèque d'Akasha
The wish I whispered
La Fête du Lac
La fin des festivités

Liens
• Prénom: Ren
• Age: 30 ans
• Nature du lien: Souverain
• Description du lien en quelques lignes: Ren est son Souverain. Mais plus que ça, il est aussi celui qui le sortit de prison et le déclara innocent après les dix années de sévices qu’il avait subi entre les mains de Seren. Il lui voue donc une loyauté sans faille. Il est son bras droit et son exécuteur et le seul en qui Ren a suffisamment confiance pour lui confier la garde sa petite soeur.

• Prénom: Auriane
• Age: 23 ans
• Nature du lien: Amie qu'il est chargé de protéger
• Description du lien en quelques lignes: Fearghas ne sait pas qu’Auriane est la soeur de Ren. Il pense qu’il s’agit simplement de sa pupille dont on lui confie souvent la responsabilité et la sécurité. Fearghas a beaucoup d’affection pour la jeune femme mais rien qui ne soit déplacé. Il aime être en sa compagnie car ce sont toujours des moments plaisants de calme et de douceur, deux choses que le soldat n’a jamais réellement connues.

• Prénom: Mme De Lys
• Age: 62 ans
• Nature du lien: Ancienne tutrice et employeuse
• Description du lien en quelques lignes: Fearghas est né dans l’établissement de Mme De Lys, réputé dans toute la contrée. Elle lui offrit un toit à lui et sa mère et prit le garçon sous son aile, participant à son éducation. Lorsqu’il fut suffisamment grand et fort pour travailler, elle l’employa dans sa maison pour qu’il se charge de la protection des filles travaillant pour elle. Elle vint jusqu’à la capitale lorsqu’il fut condamné et usa de son rang et de ses privilèges pour obtenir son innocence mais elle échoua. Elle prêta allégeance au nouveau Souverain et travaille aujourd’hui avec Fearghas, étant ses yeux et ses oreilles dans un établissement où bien des choses se disent.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum