Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Inscrit.e le : 09/11/2017
Boîte à idées Mar 12 Mar - 18:12
Boîte à idées
Le staff de The Fifth Being s'efforce de trouver toutes les idées possibles pour faire vivre le forum sur lequel nous sommes. Néanmoins, nous sommes certains que vous, chers membres, vous n'êtes pas en reste niveau idées. Ce sujet est là pour ça !

Vous avez des suggestions à faire ? Que ce soit au niveau du fonctionnement du forum, du background, du design, ou de n'importe quoi d'autre, n'hésitez pas à nous en faire part ici, à l'aide du petit formulaire ci-dessous !  Boîte à idées 605601109

Si jamais vous n'avez pas spécialement d'idée mais que celles de vos camarades vous plaisent, n'hésitez pas à le dire aussi pour appuyer son propos.

Nous nous efforcerons de les prendre en compte pour améliorer le forum  Boîte à idées 2715026490

Code:
<div id="MSGADM" class="ssban"><div class="MSGban"><div class="MSGtitre">Une petite idée</div></div><div class="MSGctn">
<b>Type de l'idée :</b> Amélioration du forum / Contexte / Animation / Autres
<b>Explication de l'idée :</b> Pour expliquer votre idée, c'est ici que ça se passe !
</div></div>

MAJ du 01/09/2019: Dans l'optique d'une grosse refonte des annexes dans les mois à venir, nous vous demandons de nous aider ! En effet, n'hésitez pas à mettre à la suite, toutes les idées que vous pouvez avoir pour faire évoluer les contrées du Royaume de Seele. Si vous avez déjà mentionné des us et coutumes au sein de vos rps ou de vos fiches, c'est le moment d'en parler afin que tout soit mis en commun ! Boîte à idées 1457284604

Boîte à idées DRZrR5j Boîte à idées 1POkKXT Boîte à idées HuXuBjy Boîte à idées NZZQVMc
Nár
Souverain du Feu
Souverain du Feu
Nár
Inscrit.e le : 05/03/2019
Re: Boîte à idées Dim 17 Mar - 10:59
Aller, j'inaugure o/

Une petite idée

Type de l'idée : Amélioration du forum j'imagine ?
Explication de l'idée : C'est juste un petit truc mais c'est un peu un pet peeve chez moi : dans les posts sans mise en page particulière le texte n'est pas justifié et c'est un truc qui me stresse et qui devrait pas être trop compliqué à mettre en place ? En fait dans le fond ça change rien mais ça serait plus joli ?
Llyn
Gardienne de l'Eau
Gardienne de l'Eau
Llyn
Inscrit.e le : 27/12/2017
Re: Boîte à idées Dim 17 Mar - 12:28
Merci pour l'inauguration Boîte à idées 2969007159
C'est fait en tout cas Boîte à idées 3828281359
J'avoue je préfère le justifié aussi Boîte à idées 2528907821
Iriel
Agni
Agni
Iriel
Inscrit.e le : 01/08/2018
Re: Boîte à idées Mar 26 Mar - 17:03
Une petite idée

Type de l'idée : Organisation du forum (?)
Explication de l'idée : Je voulais proposer que les Guildes/Ordres et Familles se trouvent aux côtés des Prédéfinis.
Je trouverais cela plus clair pour les potentiels nouveaux arrivants d'avoir d'un côté les prédéfinis qui sont des personnages pré-écrits et à côté les postes vacants et les places d'importances des familles et des guildes qui sont autant des scénarios que les prédefs.
Je prenais comme exemple, le seul certes, la guilde des princes marchands d'Ishüen. Même si les postes sont indiqués comme libre à l'appropriation, il serait plus instinctif qu'ils côtoient les personnages prédéfinis comme ils sont tous deux des scénarios pré-établis et de potentielles inspirations pour les nouveaux venus. :)
Hermine
Garde de la cité de Saphir
Garde de la cité de Saphir
Hermine
Inscrit.e le : 04/11/2019
Re: Boîte à idées Mar 7 Jan - 22:29
Une petite idée

Type de l'idée : Organisation du forum ?
Explication de l'idée :  Alors, quand je suis arrivée, je me suis sentie un peu perdu, parce qu'il y a pas mal de DC finalement, mais aussi pas mal de liens déjà existant. Hormis en faisant la totalité des journaux (sous réserve qu'ils soient à jour) ou en lisant l'ensemble des RPs, difficile de définir, trouver ou visualiser l'ensemble.

En réalité je proposerais bien deux choses. Un sujet avec le listing de l'ensemble des comptes personnages. Les points forts, cela permet en un coup d’œil de voir qui se trouve où et le métier (pour les autres personnages que souverain) ça donne une idée générale, sans avoir à fouiller. L'autre idée ça serait un suivi de lien, un listing par ordre alphabétique.

J'ai essayé vraiment de vous donner une idée générale, de la façon que je pense être la plus simple et compréhensible, sans que ce soit brouillon. Il y a possibilité de faire un arbre aussi bêtement pour chaque type de relation, mais ça peut rapidement être plus flou !

La première partie j'ai essayé de détailler un peu, mais vous comprendrez bien le principe pour la suite, je n'ai pas suffisamment de connaissance sur le personnage pour tout compléter !

mon exemple:

Pseudo du personnage A type de relation avec pseudo du joueur B concerné

Si plusieurs relations :
Pseudo du personnage A type de relation avec pseudo du joueur B concerné
Pseudo du personnage A type de relation avec pseudo du joueur C concerné

Suivis de l'ensemble des relations :

Registre des relations amoureuses (Pour la vie, d'un soir, plurirelation...)

Ahximan  n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Àliya , n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Al'Zhaaër,  n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Ama, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Auriane est en relation ambiguë/amoureuse avec Endor ;

Coyote est en relation ambiguë/amoureuse avec Gris

Cerus, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Dagmar, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Emrys, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Endor, est en relation ambiguë/amoureuse avec Auriane
Endor, est ou a été en relation d'un soir/sans lendemain avec Sable

Gris, est en relation ambiguë/amoureuse avec Coyote ;

Hermine , n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Iriel , n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Ishüen, est marié à Sélina
Ishüen, a eu une relation passée avec Aymeric de Verfeur

Katheryn, , n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Keral, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Llyn est en relation ambiguë/attirance avec Ren

Mila, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Nár , n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Oyonn, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Ren est en relation ambiguë/attirance avec Llyn ;
Ren, est en relation amoureuse/ambiguë avec

Sable, est en relation amoureuse avec Vipère ;
Sable, une ou plusieurs relations d'un soir avec Endor

Samir, n'a pas de relation amoureuse particulière, célibataire ;

Sélina, est mariée à Ishüen

Vipère, est en relation amoureuse avec Sable ;

Registre des relations commerciales :

Pseudo du personnage, est en relation commerciale dans le thème du avec pseudo du personnage

Registre des relations négatives (ennemi, danger etc..)

Pseudo du personnage, est en relation négative avec pseudo du personnage

L'autre idée, c'est un peu la même chose, c'est un recensement donc de l'ensemble des comptes personnages avec : le pseudo, le métier, le lieu de vie. En un coup d'oeil on sait qui fait quoi. On a une idée du nombre de personnages féminins, masculines etc...

Voici ma proposition :

mon exemple:

Nous sommes actuellement 27 comptes personnages actifs, dont 9 doubles comptes

Nous avons actuellement :

16 Hommes
11 Femmes

Contrée de Agni :
Iriel – Esclave  - Agni
Ishüen - Seigneur des Chevaux au sein de la Guilde des Princes Marchands et vendeur d’esclaves -
Nár – Souverain du feu - Cité de Rubis
Sable – Esclave - Au Palais de Rubis
Seylim - Ambassadrice d'Agni à Akasha.

Contrée de Vaata :
Mila - Prêtresse au service de Nagar - ville d’Azura
Ulrich - Futur Gardien de l'Air - Palais de la Cité d'Émeraude
Vipère - Coursier pour la Guilde des Messagers – Émeraude

Contrée de Akasha :
Àliya -  Bibliothécaire -  Azura en Vaata
Auriane - pupille du Souverain du Vide - Palais d’Ébène, Akasha
Cerus – Marchand - Akasha – Contrée des astres et du vide
Katheryn - Propriétaire de l'établissement "la fleur de lys" - Timera - Akasha
Ren – Souverain du vide - Palais d’Ébène, Akasha
Samir - Garde d’Isil - Palais d’Ébène, Akasha
Sélina - Noble /Poste d'officier dans l'armée - Akasha

Contrée de Prithvi :
Ahximan - Prêtre-Loup/médecin, herboriste et chirurgien du souverain - Cité d'Ambre, au palais
Al'Zhaaër - Dirigeant de la Ligue des Ombres - Prithvi
Dagmar - Chasseresse - Kolvir, Terres de Prithvi
Emrys – Sans métier fixe - Prithvi
Endor - Souverain de la Terre - Brimir,
Keral - Membre régulier des Piliers du Souverain de la Terre - Ambre, Prithvi
Oyonn – Chasseuse – Prithvi

Contrée de Aap :
Ama – Souveraine de l’eau - Cité de Saphir, Aap
Coyote - Chasseur – Vagabond
Gris – Esclave en fuite/mercenaire - Vagabond
Hermine – Garde - Cité de Saphir, Aap
Llyn – Gardienne de l’eau – Cité de Saphir, Aap

Cependant, les deux listings sont contraignants, malheureusement. A chaque compte supprimé, départ, nouvel arrivant, il faut mettre à jour, c'est du job en plus !

Voilà, voilà, alors c'est qu'une idée, ce n'est pas obligatoire... Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais. Je sais que personnellement, j'apprécie les listings, savoir un peu où je met les pieds, savoir qui est en lien avec qui. Bêtement cela évite un peu les déceptions, de proposer des liens qui ne vont pas fonctionner ou au contraire proposer quelque chose de tout à fait et beaucoup plus envisageable !

En vous remerciant pour la lecture !

Des bisous ♥
[/color]
Llyn
Gardienne de l'Eau
Gardienne de l'Eau
Llyn
Re: Boîte à idées Mer 8 Jan - 8:30
Coucou Hermine Boîte à idées 2735931684

C'est une proposition très intéressante ! C'est vrai qu'on ne se rend pas vraiment compte du bazar que ça doit être pour les nouveaux quand ils arrivent Boîte à idées 3753881676
Néanmoins, comme tu le dis, ce sont deux listings qui vont demander du travail. Comme nous sommes une petite communauté, ça ne devrait pas être compliqué pour le moment, mais si jamais notre nombre d'inscriptions venait à exploser (on croise les doigts /mur) ça deviendrait plus difficile Boîte à idées 3753881676
Quoiqu'il en soit, j'admets que j'aime les listings moi aussi et j'aime ce que tu as fait déjà Boîte à idées 3828281359
Nous allons en parler entre staff et on va voir pour mettre ça en plus pour la prochaine grosse mise à jour Boîte à idées 2066688234

(By the way, je suis sûre que Seylim va être ravie d'apprendre que son mari, Ishüen, vit une double vie avec Sélina Boîte à idées 3010162776 )

Merci pour ton idée en tout cas ! Boîte à idées 3828281359 (et le travail que tu as fait Boîte à idées 4211656393)
Dagmar
Prithvi
Prithvi
Dagmar
Inscrit.e le : 01/01/2020
Re: Boîte à idées Mer 8 Jan - 12:52
Je ne sais pas si je peux répondre mais un listing avec les personnages et leur métier serait vraiment pratique ? Comme les non-inscrits n'ont pas accès aux fiches validées, c'est difficile de voir ce qu'il y a déjà ou pas. Et je dis ca d'un point de vue de quelqu'un qui aime avoir un bout de fiche écrit avant de s'inscrire.

Voila c'est juste ça <3
Ren
Souverain du Vide
Souverain du Vide
Ren
Re: Boîte à idées Mer 8 Jan - 19:35
Hello ! Boîte à idées 2735931684

Il y a déjà un sujet pour les rôles et métiers disponibles sur le fofo suivi d'une liste des rôles déjà en jeu :) Je l'ai juste remise à jour et j'ai ajouté les pseudos ! Du coup en attendant de voir ce qu'on fait pour la refonte des archives, je pense que ça peut déjà vous aider Boîte à idées 1598555155

https://the-fifth-being.forumactif.com/t41-roles-et-metiers-disponibles#1772
Contenu sponsorisé
Re: Boîte à idées