Aller en bas
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 278
Inscrit.e le : 09/11/2017
Contexte et évolutions Dim 7 Jan - 15:54
Contexte
Nous sommes en l’An 1001 du nouveau calendrier. Les générations de Souverains et de Gardiens se sont succédées et c’est ainsi qu’était gouverné le Royaume il y a encore peu:  

Situations dans les différentes contrées


  • Pour les Terres d’Agni: nous en sommes à la 21e génération. Les Souverains du Feu vivent en moyenne 47 ans. Le souverain actuel se nomme Nár et sa Gardienne Méira.
  • Pour les Terres de Vaata: nous en sommes à la 13e génération. Les Souverains de l’Air sont ceux avec la plus longue longévité et vivent en moyenne 76 ans. La Souveraine et doyenne actuelle se nomme Vilya. Son Gardien se nomme Celian.
  • Pour les Terres de Prithvi: nous en sommes à la 26e génération. Les Souverains de la Terre vivent en moyenne 38 ans et au fil des années, des rumeurs ont commencé à apparaître. On en vint à penser que l’élément de la Terre était maudit car peu de Souverains vécurent jusqu’à l'âge de 40 ans. Le Souverain actuel se nomme Endor et son Gardien Lori.
  • Pour les Terres d’Aap: nous en sommes à la 19e génération. Les Souverains de l’Eau vivent en moyenne 52 ans. La Souveraine actuelle se nomme Ama, il s’agit de la benjamine, elle n’a récupéré l’énergie de la gemme que depuis peu. Sa Gardienne se nomme Llyn.
  • Pour les Terres d’Akasha: nous en étions à la 15e génération. Les Souverains des Astres vivaient en moyenne 66 ans. Le dernier Souverain se nommait Seren et son Gardien Isil. Le nouveau Souverain et premier Souverain du Vide se nomme Ren.

 
Contexte de Seele
Ainsi était gouverné le Royaume de Seele. L’équilibre semblait être maintenu entre chaque contrée et chaque Souverain gouvernait ses terres avec justesse et équité. Mais cela n’était qu’une illusion. Car Seren, prônant l’équilibre, n’était en fait qu’un despote qui se pensait au-dessus des autres Souverains. Il semblait juste et bienveillant avec son peuple mais en dehors des Terres d’Akasha, il tentait d’exercer un contrôle totalitaire sur le reste du royaume. La plupart des Souverains fermait les yeux car sans Akasha, l’équilibre ne pourrait plus régner. Mais une ombre planait sur les Terres des Astres. Une ombre dont Seren garda le secret. Lorsque la naissance de son héritier fut annoncée, comme chaque Souverain des Astres avant lui, il entreprit de partir à la recherche de l’enfant du Vide afin de mettre un terme à sa vie. Mais jamais aucun nouveau-né ne fut recensé portant la marque maudite. Akasha fut fouillé de fond en comble, tous les enfants nés à la même période que l’héritier des Astres furent examinés et certains furent même tués. Mais jamais l’enfant du Vide ne fut trouvé. Et ainsi, Seren continua de diriger ses Terres pendant une trentaine d’années, avec toujours cette ombre planant au-dessus de lui que l’enfant du Vide était quelque part dans le Royaume.

Jusqu’à il y a deux an. Dans le dos de Seren se tramait un complot dont jamais il n’aurait pu deviner l’ampleur. Car l’enfant du Vide n’avait pas disparu. Tapis dans l’ombre, il guettait et attendait son heure. Le contrôle qu'exerçait Seren n’avait fait que s’empirer et seul Isil, son Gardien, réussissait à maintenir la paix entre Akasha et les autres contrées. Mais il en avait assez. Incapable de soutenir Seren plus longtemps et de fermer les yeux sur les agissements de son Souverain, il alla trouver Vilya, Souveraine de l’Air, qu’il savait en conflit permanent avec Seren, et demanda son aide. Vilya ne pouvait plus laisser le despote agir comme il l’entendait et pensait que le contrôle qu’Akasha exerçait sur le Royaume n’avait fait qu’empirer de génération en génération. Et c’est alors que Ren vint à eux.

Ren, enfant du Vide, dissimulé dès sa naissance pour échapper au triste sort qui l’attendait, déterminé à s’emparer d’Akasha, était enfin sorti de sa cachette après trente années à échapper à Seren. Et il était prêt à tout. Isil et Vilya trahirent l’ordre établi et acceptèrent de s’allier à Ren. Grâce aux armées de l’Air, Ren s’introduisit dans la capitale d’Akasha et entra dans le palais, aidé par Isil. Le Gardien n’opposa aucune résistance et ne tenta rien lorsque Ren força le Souverain à lui transmettre l’énergie de la gemme. Jamais encore une telle chose ne s’était produite auparavant et par cette Cérémonie forcée, Ren devint le premier Souverain du Vide. Il tua alors Seren ainsi que l’héritier des astres et le gardien qui lui avait été attribué. Psychiquement lié à son Souverain, Isil mourut également, ayant volontairement sacrifié sa vie pour qu’Akasha puisse échapper au joug des Astres.

Cela fait donc deux ans maintenant que Ren s’est emparé du pouvoir et l’équilibre du Royaume est très fragile. Les Souverains se divisent, le Feu et la Terre refusant de s’allier au Vide qui ne leur apporterait que destruction et chaos tandis que l’Air continue de soutenir le changement que Ren peut leur apporter. Ama, encore bien jeune, ne sait quel parti prendre et tente de rallier tous les Souverains sous la même bannière. A part Ren et Vilya, nul ne sait quel rôle Isil joua dans la mort de Seren et le secret continue d’être bien gardé car si la nouvelle qu’un Gardien a trahi son Souverain se répand alors le chaos régnera.


Contexte et évolutions DRZrR5j Contexte et évolutions 1POkKXT Contexte et évolutions HuXuBjy Contexte et évolutions NZZQVMc
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 278
Inscrit.e le : 09/11/2017
Re: Contexte et évolutions Lun 7 Oct - 21:14
Event: L'Obsidienne


An 1001. Saison de Liekki. La fête de Rubis était terminée depuis un quart de saison, apportant comme toujours son lot de tensions entre les représentants de la classe dirigeante. Le temps n'apaisait en rien les différentes contrées et le fossé semblait s'élargir. Mais une force bien plus grande, tapie dans l'ombre, était à l'oeuvre et attendait le bon moment pour frapper.

23e jour de Liekki. Alors que Ren était en déplacement dans les terres akashanes, des natifs de l'île d'Aofa, arrivés sur le continent en toute discrétion, réussirent à pénétrer dans le palais d'Ebène et, aidés par le Gardien de la pierre, volèrent l'Obsidienne du temple sacré et la sortirent du palais. Presque aussitôt, une faiblesse s'empara du Souverain du Vide et lorsque le vol de la pierre fut confirmé, Ebène entra en pleine effervescence, mettant tout en oeuvre pour retrouver les voleurs. Mais ces derniers s'étaient déjà échappés et se dirigeaient vers la frontière vaatane. Et lorsqu'ils la franchirent et que l'Obsidienne quitta Akasha, son Souverain tomba alors brusquement malade, privé de l'énergie de sa gemme.
Mais pire que cela, au lendemain matin, le royaume tout entier fut forcé de constater que l'équilibre des choses avait été bouleversé, car le soleil ne se leva pas. Plongée dans l'obscurité, Seele sombra dans la panique et l'effroi tandis que la nouvelle circulait parmi les contrées et que les Souverains et leurs Gardiens organisaient comme ils le pouvaient la gestion de leurs contrées privées de lumière.

L'appel à l'aide d'Akasha ne tarda pas à leur parvenir et tous se mobilisèrent, envoyant des délégations dans la cinquième contrée afin d'assister Auriane, pupille du Souverain souffrant devenue régente et d'organiser diverses expéditions afin de retrouver la pierre.

Llyn et Nár partirent en direction de Vaata à la poursuite des voleurs en compagnie de volontaires, tandis qu'Endor restait au palais d'Ebène, afin d'aider à la gestion de la cinquième contrée.

Tandis que le groupe chargé de ramener la pierre poursuivait sa route dans les terres vaatanes, s'approchant des frontières du royaume et que d'autres se dirigeaient vers la forêt et rencontraient divers obstacles, le conseil akashan, divisé, tentait d'endiguer la peur et la colère qui montaient parmi la population. Sans succès. Le temps passait et bientôt, une clameur monta des rues, avançant vers le palais. Les résidents durent faire face à une émeute, diversion créée par les suivants des Astres afin d'abattre le Vide.

La tentative échoua mais le bilan fut lourd de conséquences pour la capitale akashane ; de nombreux morts, encore plus de blessés et une partie du palais détruite par un incendie. Les complices furent arrêtés, exécutés publiquement et prithviens et akashans tentèrent de maintenir l'ordre alors que tous subissaient le contrecoup de l'émeute.

Du côté des poursuivants des voleurs, tout ne se passa pas comme prévu. Alors qu'ils faisaient le tour de la forêt vaatane pour prendre les voleurs à revers, ils subirent une attaque de la part de bandits prithviens. Heureusement, ils s'en sortirent sans trop de mal, bien que quelques blessures furent à déplorer. Le reste du voyage se passa sans encombres jusqu'à l'arrivée près du portail où ils se retrouvèrent face aux cinq voleurs. Si Llyn tenta une approche de paix envers les gens de son peuple de naissance, ceux-ci n'entendirent pas cela d'une bonne oreille. Un combat eut lieu durant lequel Vipère, l'un des membres du groupe, retrouva l'obsidienne. Le combat prit fin, la Gardienne récupéra la gemme et partit en direction d'Ebène au plus vite. Nár fit exécuter les voleurs, ignorant l'ordre de la jeune femme, excepté le Gardien de la gemme ayant trahi Ren et ils rentrèrent tous au Palais à leur tour.

Lorsque l'Obsidienne retrouva les terres d'Akasha et les mains de son Souverain, la nuit prit fin et une clameur de joie retentit aux quatre coins du Royaume, bien que cette joie fut amère sur les terres du Vide. Une fois les choses revenues à leur place, chacun retourna chez lui. Les relations entre les différentes contrées changèrent alors. Les liens entre Akasha et Prithvi commencèrent à se tisser lentement tandis que ceux avec Aap et Vaata se renforcèrent. En revanche, le fossé entre Akasha et Agni s'élargit et les conflits menacent d'émerger à la surface. On soufflerait également que quelques tensions apparurent entre la Gardienne de l'Eau et le Souverain du Feu.

Ainsi Liekki de l'année 1001 s'acheva et Nagar doucement s'éveilla. Mais c'est alors que la nouvelle tomba en Agni: l'héritier est né.

→ Plus de précisions ici



Contexte et évolutions DRZrR5j Contexte et évolutions 1POkKXT Contexte et évolutions HuXuBjy Contexte et évolutions NZZQVMc
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum