Aller en bas
Le Gardien
Gardien
Gardien
Le Gardien
Messages : 239
Inscrit.e le : 09/11/2017
Chroniques des Six Duchés Dim 23 Juin - 12:00


Chroniques des Six Duchés DRZrR5j Chroniques des Six Duchés 1POkKXT Chroniques des Six Duchés HuXuBjy Chroniques des Six Duchés NZZQVMc
Voir le profil de l'utilisateur
Eda
Invité
Anonymous
Re: Chroniques des Six Duchés Sam 13 Juil - 18:18
Bonjour,

J'espère que vous vous portez bien.
Voici les news des Chroniques pour le mois de juillet.






Il y a eu ce terrible tremblement de terre, témoin physique d'une éruption si lointaine mais dont les retombées sur chacun sont désormais inévitables... Le printemps tant attendu n'arrivera pas et des heures sombres se préparent dans les Duchés. Les maladies, la famine, l'exil, les tensions, les répressions. Non rien de bon... Et pour combien de lunes ?

Avant de penser à ces conséquences, de voir ce qui va changer pour les habitants de Castelcerf ou d'ailleurs, remontons un peu le temps et intéressons-nous à des évènements plus "anodins". Anodins pour des yeux extérieurs peut-être, car pour chacun des protagonistes ci-après présentés, ils eurent leur importance.

Nous voici en Poisson, encore au cœur de l'hiver. Dans la maison close d'Eclat Tombetoile, tout se passait comme d'ordinaire. Dans deux chambres voisines, l'ambiance était cependant toute différente. Tandis que Capuche se prélassait auprès de Marguerite, la pauvre Lilas découvrait un client avec des exigences si particulières qu'elle manqua y laisser la vie. Quand le désir se teinte d'écarlate, que l'assassin s'associe à la maquerelle pour gérer l'indésirable, il ne peut y avoir de fin heureuse. Lilas avait survécu, un homme était mort et deux âmes venaient de se rencontrer d'une façon fort surprenante.

Il y a toujours quelque chose à apprendre. Ce fut fort de cette idée, qu'au début de Chariot, Ivar Ondeblanche, le co-ambassadeur outrilien, croisa la route d'Ambre Dardent, apprentie artiseuse au côté de sa sœur Leivna. Cette dernière lui avait soufflé qu'il devait apprendre à écrire le Duchéen et lui avait recommandé de s'adresser à sa consoeur cervienne. Lors de cette rencontre dans les jardins ou même durant les premières leçons qu'elle lui donna, il n'était guère aisé de savoir qui apprit le plus au contact de l'autre et dans quel domaine. Leçons de langue ou de courtoisie, ce fut surtout le choc de deux cultures et de deux caractères diamétralement opposés : sortir de sa zone de confort, apprendre à accepter l'aide offerte furent des apprentissages plus rudes qu'il n'y paraissait.



Charme

Féline

Ardent


Présentation d'un personnageFoudre

En savoir plus
La Météo
De petites illustrations simples et une description sommaire vous permettent de savoir quelles sont les conditions météorologiques dans le Duché de votre choix. Alors que le printemps devait arriver progressivement, l'éruption volcanique va bouleverser le climat des prochaines lunes. Ce topic permettra donc de savoir s'il faut sortir les capes ou les ombrelles.

Bonnes vacances et bon été à vous !

Eda
Llyn
Gardienne de l'Eau
Gardienne de l'Eau
Llyn
Messages : 699
Inscrit.e le : 27/12/2017
Re: Chroniques des Six Duchés Dim 14 Juil - 15:32
Bonjour Chroniques des Six Duchés 2735931684

Merci beaucoup pour ces news ! Chroniques des Six Duchés 2715026490

A très vite Chroniques des Six Duchés 1598555155
Voir le profil de l'utilisateur
Eda
Invité
Anonymous
Re: Chroniques des Six Duchés Mar 13 Aoû - 15:13
Bonjour cher partenaire,

Voici les nouvelles des Chroniques pour le mois d'août:)






Nous souhaitons pour commencer la bienvenue à deux nouveaux personnages : Ayis Sétif, dit Chétif, le berger chalcédien qui doit quitter sa Bauge d'adoption après l'éruption volcanique et Charme, l'apprenti artiseur spécialisé dans le soin qui rejoint ses collègues féminines. 

Avant que ne gronde la terre, avant que le ciel ne pleure des cendres, les habitants de Castelcerf menaient leur vie comme d'ordinaire. Au début du mois de Verdissante, Ambre Dardent profite d'une promenade dans les jardins. Elle y croise Aurore de Vincôte qui remarque d'abord le coeur d'Agate qu'elle porte en bijoux. La discussion dérive sur différents sujets et notamment l'Art qu'apprend la bourgeoise. La Vifière Pie prend note de tout ce que la jeune fille lui raconte mais se retient d'être trop intrusive dans ses questions pour ne pas paraitre suspecte non plus et surtout garder l'affinité qu'elle crée volontiers avec sa cadette. 

Eda a parfois des idées étranges... Voilà qu'elle confie les rênes de plusieurs personnages aux joueurs pour les faire interagir sur une intrigue extérieure à Castelcerf et son Bourg. Le premier vent de révolte de villageois cerviens sur la noblesse a été subtilement amené par le lieutenant Pie Revanche. Les pauvres ont déjà la vie dure ; l'éruption leur ramène l'hiver et leurs conditions de vie vont donc en pâtir encore. Alors quand un noble baugien retourne chez lui, il n'est pas très compliqué de convaincre les habitants d'un petit hameau désolé de s'en prendre à lui et sa suite. Quelle qu'en soit l'issue, les routes de Cerf ne seront plus sures... Les Pies guettent et sous leur ombre, grandissent la peur et la colère des petites gens.

Le 23 Croissante, le voyage des premiers réfugiés de Bauge trouve son terme sous l'ombre des murs de Castelcerf. Ayif a fait parti du voyage et il se fait l'interlocuteur de ses compagnons épuisés, usés et démoralisés auprès de la prêtresse Grâce. Cette dernière sera bientôt rejointe par les apprentis artiseurs Arcane et Charme qui vont pouvoir travailler avec elle sur le relationnel aux patients mais également sur le soin d'une manière générale.




Azur

Silence

Gaillard


Présentation d'un personnageLune

En savoir plus
Besoin des Chroniques 
En ce moment, les Duchés ont besoin de représentants de la gente masculine. Dans ce topic, est référencée une liste non exhaustive des attentes du forum en ce qui concerne les magiciens (Art, Vif et cie), les différents postes et professions libres. C'est une sorte de catalogue récapitulatif qui permet de visualiser également les prédéfinis attendus par les joueurs. 



A bientôt et bonnes vacances encore à ceux qui en profitent !
Eda
Contenu sponsorisé
Re: Chroniques des Six Duchés
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum