-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

The Fifth Being Annexes - Contexte et évolutions -
Retour sur le forum
Le Royaume de Seele
Contexte et évolutions
Contexte
La prise de pouvoir de Ren
Event • La fête du lac
Event • L'obsidienne
Evolution • L'Emergence
Akasha
Agni
Vaata
Prithvi
Aap
L'esclavage
Aofa et son peuple
Les personnalités importantes
Les Guildes
Crédits
Nous sommes en l’An 1001 du nouveau calendrier.
Situation dans les différentes contrées
✗ Agni : 21e génération. Les Souverains du Feu vivent en moyenne 47 ans. Le souverain actuel se nomme Nár et sa Gardienne Méira. Leurs héritiers Amir et Garan sont présents à Rubis.

✗ Vaata : 14e génération. Les Souverains de l’Air sont ceux avec la plus longue longévité et vivent en moyenne 76 ans. Le souverain actuel est Joran et son gardien Ulrich qui ont pris la suite de l'ancienne suveraine et doyenne, Vilya et son Gardien, Celian depuis fin Nagar 1001.

✗ Prithvi : 26e génération. Les Souverains de la Terre vivent en moyenne 38 ans et au fil des années, des rumeurs ont commencé à apparaître. On en vint à penser que l’élément de la Terre était maudit car peu de Souverains vécurent jusqu’à l'âge de 40 ans. Le Souverain actuel se nomme Endor et son Gardien Lori. Leurs héritiers, Gaïa et Dimitri, sont présents à Ambre.

✗ Aap : 19e génération. Les Souverains de l’Eau vivent en moyenne 52 ans. La Souveraine actuelle se nomme Ama, il s’agit de la benjamine, elle n’a récupéré l’énergie de la gemme que depuis peu. Sa Gardienne se nomme Llyn.

✗ Akasha : nous en étions à la 15e génération. Les Souverains des Astres vivaient en moyenne 66 ans. Le dernier Souverain se nommait Seren et son Gardien Isil. Le nouveau Souverain et premier Souverain du Vide se nomme Ren.
Contexte de Seele
Ainsi était gouverné le Royaume de Seele. L’équilibre semblait être maintenu entre chaque contrée et chaque Souverain gouvernait ses terres avec justesse et équité. Mais cela n’était qu’une illusion. Car Seren, prônant l’équilibre, n’était en fait qu’un despote qui se pensait au-dessus des autres Souverains. Il semblait juste et bienveillant avec son peuple mais en dehors des Terres d’Akasha, il tentait d’exercer un contrôle totalitaire sur le reste du royaume. La plupart des Souverains fermait les yeux car sans Akasha, l’équilibre ne pourrait plus régner. Mais une ombre planait sur les Terres des Astres. Une ombre dont Seren garda le secret. Lorsque la naissance de son héritier fut annoncée, comme chaque Souverain des Astres avant lui, il entreprit de partir à la recherche de l’enfant du Vide afin de mettre un terme à sa vie. Mais jamais aucun nouveau-né ne fut recensé portant la marque maudite. Akasha fut fouillé de fond en comble, tous les enfants nés à la même période que l’héritier des Astres furent examinés et certains furent même tués. Mais jamais l’enfant du Vide ne fut trouvé. Et ainsi, Seren continua de diriger ses Terres pendant une trentaine d’années, avec toujours cette ombre planant au-dessus de lui que l’enfant du Vide était quelque part dans le Royaume.

Jusqu’à il y a deux an, fin 998. Dans le dos de Seren se tramait un complot dont jamais il n’aurait pu deviner l’ampleur. Car l’enfant du Vide n’avait pas disparu. Tapis dans l’ombre, il guettait et attendait son heure. Le contrôle qu'exerçait Seren n’avait fait que s’empirer et seul Isil, son Gardien, réussissait à maintenir la paix entre Akasha et les autres contrées. Mais il en avait assez. Incapable de soutenir Seren plus longtemps et de fermer les yeux sur les agissements de son Souverain, il alla trouver Vilya, Souveraine de l’Air, qu’il savait en conflit permanent avec Seren, et demanda son aide. Vilya ne pouvait plus laisser le despote agir comme il l’entendait et pensait que le contrôle qu’Akasha exerçait sur le Royaume n’avait fait qu’empirer de génération en génération. Et c’est alors que Ren vint à eux.

Ren, enfant du Vide, dissimulé dès sa naissance pour échapper au triste sort qui l’attendait, déterminé à s’emparer d’Akasha, était enfin sorti de sa cachette après trente années à échapper à Seren. Et il était prêt à tout. Isil et Vilya trahirent l’ordre établi et acceptèrent de s’allier à Ren. Grâce aux armées de l’Air, Ren s’introduisit dans la capitale d’Akasha et entra dans le palais, aidé par Isil. Le Gardien n’opposa aucune résistance et ne tenta rien lorsque Ren força le Souverain à lui transmettre l’énergie de la gemme. Jamais encore une telle chose ne s’était produite auparavant et par cette Cérémonie forcée, Ren devint le premier Souverain du Vide. Il tua alors Seren ainsi que l’héritier des astres et le gardien qui lui avait été attribué. Psychiquement lié à son Souverain, Isil mourut également, ayant volontairement sacrifié sa vie pour qu’Akasha puisse échapper au joug des Astres.

Cela fait donc quelques années maintenant que Ren s’est emparé du pouvoir et l’équilibre du Royaume est très fragile. Les Souverains se divisent, le Feu et la Terre refusant de s’allier au Vide qui ne leur apporterait que destruction et chaos tandis que l’Air continue de soutenir le changement que Ren peut leur apporter. Ama, encore bien jeune, ne sait quel parti prendre et tente de rallier tous les Souverains sous la même bannière. A part Ren et Vilya, nul ne sait quel rôle Isil joua dans la mort de Seren et le secret continue d’être bien gardé car si la nouvelle qu’un Gardien a trahi son Souverain se répand alors le chaos régnera.
Faits publics
✗ 10e jour de Nagar, An 970 : Naissance de Ren, héritier du Vide. Sa famille fuit les terres d’Akasha en comprenant le funeste destin qui les attend. Ils se réfugient dans un petit village vaatan, isolé de tout.

✗ Eira à Ruwa, An 998 : Ren arrive à Vaata afin d’obtenir l’aide de Vilya et Celian pour prendre Ebène d’assaut. Ils acceptent de lui prêter leurs forces armées.

✗ Nuit du 62e au 63e jour de Ruwa, An 998 : L’armée de l’air pénètre dans les rues d’Ebène, forçant les aventureux à rentrer chez eux et à n’en pas sortir. Des émeutes éclatent dans certaines parties de la ville. Pendant ce temps-là, Ren pénètre dans le palais, accompagné de soldats. Il tue Sohan et Orion, avant de forcer Seren et Isil à se rendre dans le temple sacré. Première Cérémonie de passation de pouvoirs forcée. Seren et Isil, gravement affaiblis par la cérémonie, meurent peu de temps après, achevés par Ren.

✗ 63e jour de Ruwa, An 998 : L’annonce retentit dans les rues d’Ebène et se propage dans le reste de la contrat. L’ancien Souverain est mort, un autre Souverain est à présent assis sur le trône. Début d’une période de grand chaos pour Akasha. L’armée vaatane reste présente dans la capitale afin de maintenir l’ordre et d’essayer d’éviter toute tentative de révolution.

✗ 64e jour de Ruwa, An 998 : Une lettre parvient aux différents Souverains, annonçant la mort de Seren, de son Gardien et de leurs héritiers et l’apparition de Ren, devenu premier Souverain du Vide.

✗ 90e jour de Ruwa, An 998 : Tous les Souverains et leurs Gardiens se retrouvent à Vaata, chez Vilya, afin de rencontrer Ren.

✗ Début Liekki, An 999 : la nouvelle année est marquée par le début de ce qu’on connaît sous le nom de “La Purge”. Les anciens détenus emprisonnés par Seren sont à nouveau jugés, un nouveau conseil et tribunal est formé et la noblesse suivant Seren, arrêtée. Beaucoup perdent leurs titres, leurs biens, sont condamnés, emprisonnés et certains exécutés. De nouvelles lois font leurs apparitions. L’esclavagisme et l’esclavage sont interdits et punis de mort. Les anciens esclaves recouvrent leur liberté. Certains se révoltent, d’autres crient de joie. Akasha est divisée.
Faits réels et dissimulés
✗ 10e jour de Nagar, An 970 : Naissance de Ren, héritier du Vide. Son père se renseigne auprès d’Isil sur l’étrange marque apparue sur le bras de son fils. Le Gardien la reconnaît et prend la décision de sauver l’enfant et sa famille, les envoyant loin, sur les terres vaatanes.

✗ Eira à Ruwa, An 998 : Ren arrive à Vaata afin de rencontrer Isil. Tous deux parviennent à convaincre Vilya et Celian de la véracité de leurs dires. Isil est l’instigateur du coup d’état et son exécutant.

✗ Nuit du 62e au 63e jour de Ruwa, An 998 : L’armée de l’air pénètre dans les rues d’Ebène, forçant les aventureux à rentrer chez eux et à n’en pas sortir. Des émeutes éclatent dans certaines parties de la ville. Pendant ce temps-là, Ren pénètre dans le palais, aidé par Isil et accompagné de soldats. Il tue Sohan et Isil tue Orion. Ils forcent tous deux ensuite Seren à entrer dans le lieu sacré et Isil officie à la Cérémonie de passation forcée. Ren achève Seren peu après. Isil meurt dans ses bras quelques minutes seulement après son Souverain.
La fête du Lac
75 Liekki 1000. Pour la seconde fois depuis sa prise de pouvoir, Ren organise la fête du Lac à Akasha. Si la première avait vu l'absence de certains souverains à cause des récents événements liés à sa prise de pouvoir, cette fois-ci, tous sont présents. Si en apparence tout se passe bien, certaines choses couvent entre certains Souverains et Gardiens.

En effet, Nár, sachant pertinemment que l'esclavage a été aboli à Akasha, s'y rend avec certains des siens. Ce qui n'arrange pas les relations tendues entre les deux contrées.

Pour la première fois, la pupille du Souverain du Vide, Auriane, est présentée à la noblesse officiellement.

En dehors de ça, la fête se déroule dans le calme et la sérénité, le peuple akashan est heureux de la paix retrouvée et tout se passe bien.

→ Plus de précisions ici
L'obsidienne
An 1001. Saison de Liekki. La fête de Rubis était terminée depuis un quart de saison, apportant comme toujours son lot de tensions entre les représentants de la classe dirigeante. Le temps n'apaisait en rien les différentes contrées et le fossé semblait s'élargir. Mais une force bien plus grande, tapie dans l'ombre, était à l'oeuvre et attendait le bon moment pour frapper.

23e jour de Liekki. Alors que Ren était en déplacement dans les terres akashanes, des natifs de l'île d'Aofa, arrivés sur le continent en toute discrétion, réussirent à pénétrer dans le palais d'Ebène et, aidés par le Gardien de la pierre, volèrent l'Obsidienne du temple sacré et la sortirent du palais. Presque aussitôt, une faiblesse s'empara du Souverain du Vide et lorsque le vol de la pierre fut confirmé, Ebène entra en pleine effervescence, mettant tout en oeuvre pour retrouver les voleurs. Mais ces derniers s'étaient déjà échappés et se dirigeaient vers la frontière vaatane. Et lorsqu'ils la franchirent et que l'Obsidienne quitta Akasha, son Souverain tomba alors brusquement malade, privé de l'énergie de sa gemme. Mais pire que cela, au lendemain matin, le royaume tout entier fut forcé de constater que l'équilibre des choses avait été bouleversé, car le soleil ne se leva pas. Plongée dans l'obscurité, Seele sombra dans la panique et l'effroi tandis que la nouvelle circulait parmi les contrées et que les Souverains et leurs Gardiens organisaient comme ils le pouvaient la gestion de leurs contrées privées de lumière.

L'appel à l'aide d'Akasha ne tarda pas à leur parvenir et tous se mobilisèrent, envoyant des délégations dans la cinquième contrée afin d'assister Auriane, pupille du Souverain souffrant devenue régente et d'organiser diverses expéditions afin de retrouver la pierre.

Llyn et Nár partirent en direction de Vaata à la poursuite des voleurs en compagnie de volontaires, tandis qu'Endor restait au palais d'Ebène, afin d'aider à la gestion de la cinquième contrée.

Tandis que le groupe chargé de ramener la pierre poursuivait sa route dans les terres vaatanes, s'approchant des frontières du royaume et que d'autres se dirigeaient vers la forêt et rencontraient divers obstacles, le conseil akashan, divisé, tentait d'endiguer la peur et la colère qui montaient parmi la population. Sans succès. Le temps passait et bientôt, une clameur monta des rues, avançant vers le palais. Les résidents durent faire face à une émeute, diversion créée par les suivants des Astres afin d'abattre le Vide.

La tentative échoua mais le bilan fut lourd de conséquences pour la capitale akashane ; de nombreux morts, encore plus de blessés et une partie du palais détruite par un incendie. Les complices furent arrêtés, exécutés publiquement et prithviens et akashans tentèrent de maintenir l'ordre alors que tous subissaient le contrecoup de l'émeute.

Du côté des poursuivants des voleurs, tout ne se passa pas comme prévu. Alors qu'ils faisaient le tour de la forêt vaatane pour prendre les voleurs à revers, ils subirent une attaque de la part de bandits prithviens. Heureusement, ils s'en sortirent sans trop de mal, bien que quelques blessures furent à déplorer. Le reste du voyage se passa sans encombres jusqu'à l'arrivée près du portail où ils se retrouvèrent face aux cinq voleurs. Si Llyn tenta une approche de paix envers les gens de son peuple de naissance, ceux-ci n'entendirent pas cela d'une bonne oreille. Un combat eut lieu durant lequel Vipère, l'un des membres du groupe, retrouva l'obsidienne. Le combat prit fin, la Gardienne récupéra la gemme et partit en direction d'Ebène au plus vite. Nár fit exécuter les voleurs, ignorant l'ordre de la jeune femme, excepté le Gardien de la gemme ayant trahi Ren et ils rentrèrent tous au Palais à leur tour.

Lorsque l'Obsidienne retrouva les terres d'Akasha et les mains de son Souverain, la nuit prit fin et une clameur de joie retentit aux quatre coins du Royaume, bien que cette joie fut amère sur les terres du Vide. Une fois les choses revenues à leur place, chacun retourna chez lui. Les relations entre les différentes contrées changèrent alors. Les liens entre Akasha et Prithvi commencèrent à se tisser lentement tandis que ceux avec Aap et Vaata se renforcèrent. En revanche, le fossé entre Akasha et Agni s'élargit et les conflits menacent d'émerger à la surface. On soufflerait également que quelques tensions apparurent entre la Gardienne de l'Eau et le Souverain du Feu.

Ainsi Liekki de l'année 1001 s'acheva et Nagar doucement s'éveilla. Mais c'est alors que la nouvelle tomba en Agni: l'héritier est né.

→ Plus de précisions ici
L'Emergence
La période d’Eira est toujours une saison calme pour le Royaume de Seele. Après les événements qui ont secoué le début de l’année, les Souverains ont eu à cœur de s’occuper de leur contrée respective afin de remettre de l’ordre sur leurs terres, après le contrecoup de la nuit éternelle. Après une saison de Nagar basée sur la reconstruction et la remise à flots d’un peuple effrayé, Eira a donc été propice au repos. Néanmoins, Vaata a dû faire face à un événement bouleversant qui a secoué tout le Royaume.

88e jour de Nagar 1001 C’est lors des derniers jours de Nagar que la gemme d’Emeraude s’est mise à briller, annonçant ainsi la prochaine passation de pouvoir. C’est ainsi que Vilya et Celian ont transmis leurs pouvoirs et leurs rôles à Joran et Ulrich, après plusieurs décennies passées sur le trône de Vaata. Tout le Royaume s’est retrouvé ainsi endeuillé face à cette perte immense. Les jeunes dirigeants se sont retrouvés à la tête de la contrée de l’air et, bien qu’ils y étaient préparés, reprendre la suite de leurs prédécesseurs ne fut pas une mince affaire.

Mais un autre événement important est venu secouer le Royaume tout entier.

Depuis la prise de pouvoir de Ren sur le trône d’Akasha, les dissensions n’ont pas eu lieu seulement à Seele. En effet, comme l’a prouvé le vol de l’Obsidienne, les habitants de l’île d’Aofa ont vu leurs avis diverger au sujet de la présence du Souverain du Vide au sein de l’équilibre des éléments. Après la mort des voleurs venus à Seele, ces différends n’ont fait que s’accroître et la saison de Nagar a été mouvementée sur l’île d’Aofa, voyant apparaître des conflits de plus en plus importants. Tandis que certains préféraient rester passifs sur les événements de Seele, expliquant que l’équilibre était maintenu, d’autres n’ont pas vu les choses de cet œil, prétextant que la naissance même de Ren était une infamie. Certains crièrent au scandale de n’avoir jamais su qu’il y avait un sixième élément, persuadés que Le Gardien lui-même avait caché cela à son peuple, d’autres défendirent ce dernier. Ce fut durant la seconde moitié de la saison d’Eira que cela se produisit. Les conflits sur Aofa grandirent au point que le sang se mit à couler entre certains habitants. Les racines de l’Arbre de Vie se retrouvèrent souillées du sang de ses propres enfants. Les Aofans disent que ce fut à ce moment-là que les choses se déstabilisèrent.

47e jour d'Eira 1001 Sur les côtes aapiennes, à quelques kilomètres au-dessus des marais de Sunach, les habitants eurent la surprise de voir apparaître les contours d’une île. Les explorateurs les plus curieux décidèrent de s’y rendre et découvrirent avec stupéfaction que ce n’était autre que la mystérieuse île d’Aofa, devenue visible aux yeux de tous. Mais ce ne fut pas la seule chose qui changea. Petit à petit, dans tout le Royaume, furent recensés des gens du peuple capable d’utiliser les éléments. Un homme à Agni put allumer des chandelles d’un claquement de doigt, une femme parvint à faire chauffer un bol d’eau. A Aap, tandis qu’un enfant parvenait à faire bouger la surface de la rivière, un autre arrivait à créer des bulles. Chaque contrée vit apparaître une multitude de personnes aux capacités magiques, sans que personne ne sache pourquoi.