Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

The Fifth Being Annexes - Akasha -
Retour sur le forum
Le Royaume de Seele
Contexte et évolutions
Akasha
Description générale
Gouvernement
Généralités
La vie en général
Mode de vie
Commerce
La religion et l'Obsidienne
Légendes et histoires
Agni
Vaata
Prithvi
Aap
L'esclavage
Aofa et son peuple
Les personnalités importantes
Les Guildes
Crédits
Description générale
Akasha est le coeur du Royaume. Située au centre des terres, la cinquième contrée est le point de liaison entre les quatre autres. Vous pourrez accéder aux Terres d’Aap, de Prithvi, de Vaata et d’Agni sans difficulté. Mais Akasha n’est pas juste le carrefour du Royaume. Depuis la création de Seele, le cinquième élément a toujours été considéré comme le plus important, celui qui apporte l’équilibre et sans lequel tout s'effondrerait. La cinquième contrée est riche, le niveau de vie y est élevé et ses paysages vous feront rêver. Akasha est situé au milieu des plaines qui parcourent le Royaume tout entier depuis Aap jusqu’à Vaata. Des collines boisées, les montagnes de Prithvi au loin, un lac étincelant en son centre, Akasha semble être le symbole même de la tranquillité. Les terres sont fertiles, le temps y est clément et les routes commerçantes sont sûres. Un véritable joyau.
Population
✗ Akasha étant la plus petite contrée de Seele, sa population est également la moins élevée du Royaume.

✗ Les dernières décennies ont vu les conditions de vie changer drastiquement et la population des terres et villages fut lourdement affectée. La famine fit des ravages et de nombreux morts et fuites furent à déplorer et la population diminua presque d’un quart en trente ans, ce qui est énorme.

✗ La Cité d'Ebène est la plus peuplée de la contrée. Le reste de la population est répartie entre les différents villages et terres. Akasha est relativement sûre et l'environnement n'est pas hostile. Les habitants les plus pauvres vivent aux frontières.

✗ Ayant longtemps été prospère, la population d'Akasha jouissait d’un niveau de vie relativement élevé et l’espérance de vie ainsi que les taux de naissances étaient hauts sur l’échelle de Seele. L'espérance de vie était d'environ 65 ans.

✗ Pendant les trente dernières années, le niveau de vie baissa sauf à la capitale où il continua d’augmenter. La famine et la sous-nutrition engendrèrent diverses maladies sur les terres et dans les villages. Les médecins sont très réputés à Akasha mais à cette époque, tous ou presque étaient au service de Seren et avaient ordre de s'occuper des habitants de la capitale en priorité.

✗ Le taux de natalité baissa drastiquement sous le règne de Seren. En effet, même s'ils ne disaient rien, nombreux étaient ceux au courant des infanticides commis dans la Contrée et personne ne voulait avoir à subir les mêmes horreurs que certains de leurs voisins. Les naissances devenaient donc plus rare.

✗ Aujourd'hui, les conditions de vies redeviennent meilleures et l'espérance de vie remonte peu à peu. Il va falloir beaucoup de temps à la contrée pour guérir de ses blessures. La contrée a connu un important vieillissement de la population et les jeunes générations ne comptent pas la moitié de la population totale d'Akasha.
Climat et géographie
Le climat varie en fonction des saisons en Akasha. La saison du feu est la plus chaude tandis que la saison de la terre est la plus froide et apporte gel et neige. La saison de l’eau et la saison du vent apportent tour à tour tempêtes et belles journées ainsi que des températures douces en journée et froides pendant la nuit. Cette région offre divers paysages et la géologie varie mais tout se rapporte au lac au centre de la contrée, symbole du cinquième élément. La fête du Lac est un évènement à ne pas rater si vous avez la chance d’y assister.
Le Souverain
✗ Souverain actuel: Ren (Vide)
✗ Ancien Souverain: Seren (Astres)
✗ Ancien héritier du souverain des Astres: Sohan (Astres)
Le Gardien
✗ Gardien actuel: aucun
✗ Ancien Gardien: Isil (Astres)
✗ Ancien héritier du Gardien des Astres: Orion (Astres)
Les conseillers
✗ Conseillers : Auriane (pupille), Samir (maréchal), Gregor (noble)
La Garde Royale
Fearghas est le capitaine de la Garde Royale. Les hommes sous son commandements se font connaître en tant que “ La Garde Eclipse”. Ren n’a jamais officiellement reconnu ce nom mais n’a jamais rien dit contre non plus. S’il ne s’agissait au début que d’une simple plaisanterie, tous les habitants d’Akasha parlent à présent de la Garde Royale sous le pseudonyme “L’Eclipse”.



Malgré son apparente richesse, Akasha n’offrait pas un cadre de vie idéal à ses habitants. Car la paix et la tranquillité n’étaient que factices. Seren, ancien Souverain, et comme bien d’autres avant lui, était un tyran que les années et la recherche de l’enfant du Vide rendirent presque fou. Obnubilé par le pouvoir et le contrôle, il se croyait au-dessus de tous et était persuadé d'être le Souverain Suprême. Il voulait sa cité toujours plus riche, toujours plus puissante et n’hésitait pas à taxer les villageois qui connurent la pauvreté et la famine. Seul Isil, son Gardien, réussissait à maintenir un semblant de paix et d’harmonie au sein des terres tout en oeuvrant pour renverser Seren. Aussi, quand Seren et Isil moururent, le seul que pleurèrent les habitants était le Gardien. Quant au nouveau Souverain, on ne sait pas grand chose de lui si ce n’est qu’il apparaît être le parfait opposé de Seren. Quand le premier aimait l’extravagance, le deuxième préfère la sobriété et la discrétion. Seren voulait étendre son empire alors que le but de Ren semble être au contraire de l’anéantir. A présent au pouvoir depuis près de trois ans, il n’est apparu à ses sujets que peu de fois. Les taxes ont été supprimées pour les plus pauvres, les nobles de la Capitale au contraire ont presque tous été privés de leurs biens et de leurs terres. Aujourd’hui, la contrée semble retrouver une certaine stabilité. Depuis la disparition de l’Obsidienne et la disparition du soleil, le Conseil a été à nouveau reformé et est à présent très restreint, le reste des Conseiller ayant soit trouvé la mort lors de l’émeute ou soit été exécutés par Auriane pour avoir fomenté le coup d’état.
Lois en vigueur à Akasha
✗ L'esclavage : Il est interdit et punit de mort (possession et/ou commerce).

Les lois édictées par Seren n’ont plus aucun impact. Les taxes sont redevenues raisonnables pour les villageois, voire même ont été supprimées pour ceux qui avaient tout perdu et les nobles au contraire ont été surtaxés. L’époque où la Capitale avait tous les privilèges est révolue.

Le culte religieux voué aux Astres et à leurs Souverains a été interdit. Le Souverain comme divinité n’existe plus à Akasha.

Les biens des nobles ont tous été confisqués, examinés puis redistribués. Les biens légalement acquis furent retournés à leurs détenteurs d’origine mais ceux acquis au moyen de divers procédés douteux furent définitivement confisqués et offerts soient aux villageois qui avaient tout perdu du temps de Seren soit aux familles de nobles qui n’avaient jamais participé aux exactions des Astres. Aujourd’hui, une stricte régulation des biens est en oeuvre à Akasha.
Chronologie
✗ An 138 : première naissance de deux héritiers recensée. La peur pousse les Astres à commettre l’irréparable en apprenant la véritable identité de la face cachée des Astres. ✗ An 965 : Seren et Isil prennent le pouvoir

✗ An 970 : naissance de leur héritier et de Ren qui est le premier enfant du Vide à survivre. Début de la descente aux enfers pour Akasha

✗ Fin de l'An 998 : Prise de pouvoir de Ren, mort de Seren et d’Isil. Fin du règne de la terreur.

✗ Fin de l'An 999 : Fin de la “Purge” mais tensions toujours présentes

✗ 75 Liekki 1000 : La fête du Lac a lieu à Akasha pour la deuxième fois depuis la prise de pouvoir de Ren.
→ Event La Fête du Lac

✗ 23 Liekki 1001 : L'Obsidienne est volée au sein même du Palais d'Ebène et une nuit éternelle tombe sur Seele.
✗ 40 Liekki 1001 : Une émeute éclate à Ébène et attaque le palais.
✗ 65 Liekki 1001 : La gemme d'obsidienne est remise à sa place. Le jour se lève enfin sur Seele.
→ Event L'Obsidienne
Faits importants
✗ La Contrée des Astres a toujours été réputée pour sa richesse et sa puissance. Elle fut longtemps autant vénérée que crainte par le reste du Royaume. Peu à peu, cette adulation a commencé à se ternir de la part des autres Contrées mais l’importance des Astres pour maintenir l’équilibre entier a toujours demeuré.

✗ Les Astres étant la seule Contrées sans réelle religion, les Souverains furent toujours considérés par leurs sujets comme des divinités. Leur puissance fut remise en question il y a fort longtemps et pour répondre à cette insulte, l’un des tous premiers Souverains fit s’écraser une météorite dans l’océan, au large des côtes d’Aap. La Souveraine de l’époque usa de ses pouvoirs pour protéger Aap du raz-de-marée créé par la chute mais depuis lors personne n’a jamais plus remis en cause la puissance terrifiante d’Akasha.

✗ La naissance de Ren et surtout sa disparition provoqua l’effondrement de la Contrée. Bien que les apparences réussirent à survivre, en interne, plus rien n’allait. Seren cédait peu à peu à la folie, Isil tentait de sauver ce qu’il pouvait. Les habitants vivaient dans la crainte de voir leur maison détruite, leurs biens volés ou leurs proches assassinés et cela au bon vouloir du Souverain et de ses suivants. Il n’y avait plus rien à célébrer, les villages tombaient en ruine et la famine frappa les terres.

✗ Quand les recherches de Seren pour trouver l’enfant du Vide à Akasha se révélèrent infructueuses, il n’hésita pas à étendre ses recherches aux autres Contrées, kidnappant des enfants et leurs familles. Mais les rumeurs de disparitions inquiétantes ne tardèrent pas à parvenir aux Souverains qui voulurent alors arrêter le Souverain fou mais l’ancien Souverain d’Agni, grande puissance militaire de Seele, parvint à tempérer leur colère, en venant même à les menacer d’une possible guerre s’ils tentaient quoique ce soit.
Avant la naissance de Ren
✗ Akasha a toujours été une terre riche, fertile et prospère. Bien qu’étant la plus petite Contrée de Seele, sa valeur est immense et certaines des familles les plus riches du Royaume viennent de la Contrée des Astres. La Capitale a toujours été la représentante de cette richesse et aucune autre ville ne réussit jamais à voir le jour tant le développement de la Cité d'Ebène était prioritaire. Mais les villages étaient prospères, la pauvreté très peu présente. Akasha se spécialisa dans la viticulture et l’agriculture et entretenait des rapports commerciaux importants avec toutes les autres contrées. L’arrogance était un trait de caractère bien connu des habitants d’Akasha et de leurs souverains et l’architecture exubérante de la capitale et de son palais en sont une preuve suffisante.

✗ Carrefour du Royaume, la contrée était également connue pour sa diversité et pour son ouverture sur les différentes cultures et traditions.

✗ Le savoir et la connaissance ont toujours été très prisés à Akasha et la construction de la bibliothèque reste encore à ce jour la plus belle réussite des Astres. Accueillant le plus grand nombre d’oeuvres et d’écrits du royaume, elle fait la fierté d’Akasha. Mais elle fut surtout construite pour pouvoir cacher au monde les preuves concernant l'existence de la face cachée des Astres et tout ce qui avait attrait aux héritiers du Vide et à la pierre à deux visages du cinquième élément.

✗ Avant de sombrer dans la folie, Seren avait apporté sa marque à la Contrée des Astres. Fervent lecteur et amateur de l'art, il a grandement participé à l'essort du marché d'Ébène et a également entrepris d'importantes rénovations dans la Bibliothèque, souhaitant que le savoir et la culture soient à la portée de tous. Grâce à lui, de nombreux accords ont été signés entre les différentes contrées, ouvrant les frontières et rendant le libre-échange bien plus facile qu'il ne l'était auparavant.

✗ La vie sous son règne n'était pas un cauchemar pour tous car ceux résidant dans la capitale étaient hautement privilégiés. Les nobles jouissaient d'un confort de vie certain et les divers marchands, artisans ou autres résidents de la capitale vivaient bien souvent dans l'opulence. La Cité était resplendissante, magnifique et on louait ses attributs dans tout le royaume. La vie était belle pour les habitants de la Capitale, beaucoup moins pour les nobles et villageois résidant dans les terres. Une division qui se ressentait déjà alors et qui n'a fait que s’accroître après le changement de Souverain. Aujourd'hui, la Cité perd de sa splendeur et les villages s'éveillent et reviennent à la vie.
Après la naissance de Ren
✗ La naissance et disparition de l’héritier du Vide plongea la contrée dans une ère de souffrance et de désespoir. Beaucoup d’enfants furent tués ainsi que leurs familles et si les habitants d’Akasha le savaient, nuls ne pouvaient en parler sous peine de perdre également la vie. Seren perdit peu à peu la raison, se sentant menacé de tous côtés et se méfiant de tout le monde. Persuadé d’avoir besoin de bien plus de protection pour essuyer des attaques ennemies, il commença à surtaxer les villageois, prenant tout ce qu’ils possédaient, tuant ceux qui osaient résister et offrant leurs biens en récompense à ses suivants. Tout l’argent fut utilisé pour faire prospérer la capitale et améliorer le palais. Les nobles vivant dans la Cité d'Ebène devinrent plus riches que jamais et, protégés par Seren, ils se mirent à leurs tours à commettre divers crimes, persuadés d’être intouchables. Des enfants furent arrachés à leurs familles pour servir dans les maisons de nobles, des villageois furent torturés puis exécutés sur place publique pour avoir voulu se rebeller et des granges et champs de cultures furent brûlés à cause de taxes non payées.

✗ La pauvreté s’installa alors partout dans la Contrée, sauf dans la Capitale, et bientôt la famine commença ses ravages. N’ayant plus de cultures et plus rien pour se nourrir, beaucoup de personnes perdirent la vie et l’espérance de vie chuta alors dangereusement tout comme le taux de naissances.

✗ Les célébrations cessèrent. Les mariages ne furent plus célébrés à cause de nobles faisant valoir leur droit de cuissage sur les jeunes mariées et les éloges funèbres disparurent, les morts étant devenus beaucoup trop nombreux pour tous pouvoir avoir une sépulture décente. Les familles brisées se contentaient de pleurer leurs pertes chez eux, en silence. La Fête du Lac était le seul évènement encore célébré mais seuls les nobles s’y rendaient, les villageois n’osant plus sortir de peur de croiser la route de gens mal intentionnés.
La Contrée du Vide
✗ La Contrée des Astres n’est plus. Pour les habitants d’Akasha cela s’apparente soit à une bénédiction soit à un désastre. La prise de pouvoir de Ren a complètement chamboulé l’ordre établi. Les premières mesures prises furent les plus radicales; punir les responsables de la déchéance d’Akasha. Arrêtés, jugés et condamnés, les suivants de Seren virent leur invulnérabilité partir en fumée devant le nouveau tribunal érigé par Ren. En fonction de la gravité de leurs actes, diverses sentences furent appliquées; dépossession de leurs biens, emprisonnement, condamnation à mort. Ren les traqua sans relâche et fit preuve de peu de clémence à leur encontre. Cette période est aujourd’hui connue comme “La Purge”.

✗ Les biens confisqués furent redistribués à ceux qui avaient tout perdu ou aux nobles qui n’avaient pas suivi leur ancien Souverain et avaient également souffert du règne de Seren. Les accords commerciaux furent revisités et l’argent confisqué alla à la restauration des villages et des terres. Les taxes furent levées sur les villages tandis que les nobles de la Capitale furent à leur tour surtaxés, payant pour les réparations et la restauration.

✗ La Capitale a le plus souffert du Coup d’Etat car elle était la preuve ultime de la puissance de Seren. De nombreuses maisons furent abandonnées et des quartiers autrefois riches et animés se sont transformés, devenant par ce faire les bas-fonds d'Ébène. De nombreuses révoltes ont eu lieu dans la Capitale pendant la première année de règne de Ren. Aujourd’hui, il existe encore des groupes de rebelles qui s’évertuent à détruire tout ce qui s’apparente au Vide.

✗ Le symbole des Astres a disparu. Ren a fait la promesse de révéler certains des plus lourds secrets cachés dans la Bibliothèque, concernant la vérité sur l’élément du Vide. Le travail fut long et intense mais le voile est à présent levé. Les écrits sont à présent accessibles au public et il est possible d’en apprendre sur le Vide comme sur chaque autre élément, au détour d’une étagère.
Coutumes et traditions
✗ Akasha perdit bon nombres de ses coutumes et traditions du temps de Seren. Presque tout fut interdit, les arts furent censurés et ne demeurait plus qu'une propagande abusive glorifiant la toute puissance des Astres.

✗ Après de nombreuses années, les villages commencent à vivre à nouveau et on y célèbre enfin mariages et décès.

✗ La seule célébration qui existe encore se nomme la fête du Lac et prend place autour du lac d’Akasha où de nombreuses lanternes sont allumées et éclairent la surface tel un ciel étoilé. Elle ne se déroule jamais à la même période et chaque année le Souverain annonce quand aura lieu la prochaine fête. Ren annonça la célébration pendant sa première année de règne et tout porte à croire qu’il continuera.

✗ Grand carrefour de Seele, Akasha a longtemps accueilli coutumes et traditions venant des quatre autres contrées et s'est grandement imprégné de ses voisins. Leur usage fut grandement limité ces dernières années mais ils commencent peu à peu à revenir dans la contrée du Vide.

✗ L'homosexualité est toléré et autorisé à Akasha. Certaines personnes voient cela d'un mauvais oeil mais rien dans la loi n'autorise de s'y opposer.

✗ Akasha a longtemps été une société patriarcale. Si son nouveau Souverain suit un mode de pensées différent, changer les fondements mêmes des croyances n’est pas de son ressort. Parmi la noblesse, les titres se passent de père en fils depuis la nuit des temps et les plus anciennes familles refusent que cela change. Les femmes n’ont pas autant de pouvoirs et une femme avec un haut rang n’est pas forcément très bien vu, surtout si elle dirige une famille sans époux à ses côtés.
Commerce
✗ Akasha importe énormément de biens de toutes les contrées. En tant que carrefour commercial, il est donc aisé pour la contrée d'avoir des échanges commerciaux avec toutes les contrées.

✗ Partageant la frontière avec Agni et donc avec la Porte menant aux terres de feu, les échanges commerciaux sont très nombreux et très profitables à Akasha.

✗ La Contrée du Vide s'est spécialisé dans le commerce du vin et de différentes boissons à base de raisins mais également dans divers tissus, notamment la soie.

✗ Les terres d'Akasha sont très riches pour l'agriculture mais pas suffisamment grandes pour nourrir toute la population. Ils importent leur nourriture principalement d'Aap et Vaata.

✗ Akasha est très réputée pour ses vignes et pour son excellent vin qui ne se sert qu'aux tables des plus importants car assez cher.
Religion
✗ Il n'y a aucune religion prédominante à Akasha. Pendant longtemps le Souverain était considéré comme Dieu mais c'est terminé et ce culte a été interdit.

✗ Les quatre principales divinités de Seele ainsi que toutes les divinités mineures ont toujours pu être pratiquées librement à Akasha bien qu'aucune ne domine. Ces cultes furent interdits sous le règne de Seren et peuvent à nouveau être librement pratiqués tout en continuant de respecter le fait qu'aucune religion ne prédomine.

✗ Tandis que le Souverain des Astres s'auto proclamait Dieu et que les différents autres cultes étaient interdits, les temples ont été désertés, détruits et aujourd’hui un grand nombre de ruines orne les terres d’Akasha.
Le lieu sacré et la gemme
Le palais du Souverain fut érigé sur le point le plus central de tout le royaume. Sans compter son extravagance qui n’est pas au goût de tout le monde, la demeure est extrêmement bien protégée et impossible à prendre sans de l’aide venant de l’intérieur. Et il y a une raison à cela. Au coeur du palais se trouve l’Obsidienne, la gemme des Astres et du Vide. Cachée dans les profondeurs de la demeure, dans une salle secrète, seuls le Souverain et son Gardien peuvent y accéder. Mais une rumeur s’élève au sein de la capitale. Le Gardien qui gardait la Gemme n’est plus, exécuté pour haute trahison après avoir tenté de la voler et aujourd’hui Ren est donc le seul à connaître l’emplacement de la Gemme.
Légendes et histoires
✗ Le monstre du Lac : Le Lac d’Akasha est grand et surtout, très profond. L’eau y est trouble, froide et il est difficile d’y voir quoi que ce soit. Au fil des siècles, nombreux témoignages ont été recueillis, affirmant avoir aperçu une étrange forme sortir du lac pour replonger peu à peu. Illusions d’optique ou vérité, les témoignages ont donné naissance à une légende, affirmant qu’un animal jamais vu auparavant vivrait dans les profondeurs du lac, protégeant un trésor qui rivaliserait avec toute la richesse de Seele. Certains pensent même que la créature protège la gemme elle-même, tombée dans le lac lors de la création du Royaume. Mais peu nombreux sont ceux qui prêtent attention à cette partie de la légende, notamment depuis les récents évènements qui ont secoué le Royaume.

L’apparition de la créature connaît plusieurs versions. Certains affirment que les Dieux eux-mêmes l’ont répudiée, lui interdisant de fouler le sol de Seele, l’emprisonnant dans le lac. D’autres, qu’elle est au contraire un cadeau des Dieux pour les akashans qui n’ont pas de Divinité pour les protéger. Enfin, la croyance la plus populaire met en avant l’île d’Aofa. En plus d’un trésor immense, elle protègerait un portail menant directement à l’île des Gardiens. Les superstitions sont nombreuses, les croyances variées. Toutes cependant ont participé à la hausse de popularité de la cinquième contrée, attirant bon nombre de curieux, d’historiens et de scientifiques dans l’espoir d’apercevoir la créature.



NB: Cette partie est vouée à évoluer. Si vous avez des idées pour étoffer le lore, n'hésitez pas à vous rendre dans la boîte à idées.