The Fifth Being Annexes - Prithvi -
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Le Royaume de Seele
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Description générale
Au Nord du Royaume de Seele s’étend un paysage montagneux. Lorsque vous quittez les autres contrées pour vous y rendre, de vastes plaines s’étendent encore sur quelques dizaines de kilomètres avant de se transformer peu à peu en terres rocailleuses. A première vue, peu de villages et villes se trouvent sur ces terres, mais pour les voir, il suffit de bien ouvrir les yeux. Les paysages semblent calmes mais il ne faut pas se fier aux apparences, car il suffit d’un instant d’inattention pour se faire attaquer, que ce soit par la nature elle-même à cause d’un éboulement, ou par certains qui profitent des chemins étroits pour tendre des embuscades aux voyageurs qui décideraient de s’aventurer par ici.

La contrée de la Terre a toujours été considérée comme la plus farouche, retranchée dans ses montagnes qui ne facilitent pas toujours ses liens avec l’extérieur. Néanmoins, elle a toujours gardé une entente cordiale avec les autres contrées en dehors d'Akasha qu'elle craint. Depuis l'arrivée de Seren, l'ancien Souverain en place, a pris la décision de rester en retrait des agissements de ce dernier. Décision qu'Endor a perpétué.

Lors du règne de Seren, celui-ci est venu jusque sur les terres de Prithvi pour rechercher l'héritier du Vide. Officiellement parlant, personne ne savait ce qu'il cherchait. Face à cette violation du territoire, Endor a fait renforcer la présence de son armée aux frontières mais les exactions akashanes se sont malgré tout poursuivies en sous-main. Rien n’a davantage été tenté pour les stopper à cause de la menace que représentait l'armée d'Agni. Seren ne s'est, néanmoins, jamais risqué à aller jusque dans les montagnes. C’est au pied de ces dernière que de nombreux camps de réfugiés ont été installés et ont accueillis pendant des années les victimes des massacres et les fuyards akashans lorsqu’ils parvenaient à passer la frontière.

La vie est rude à Prithvi, que ce soit à cause du climat particulier et du manque de soleil, ou de la géographie. La montagne amène à des déplacements difficiles entre les différents lieux et reste très propice au banditisme qui est assez répandu.
Population
La population de Prithvi est la moins élevée du Royaume après celle d'Akasha parce que les gens ont tendance à vouloir en partir, mais également parce que les conditions de vie n'aident pas à la survie. Elle est plus concentrée au niveau de la Cité d'Ambre et des deux autres villes principales, Sardi et Kolvir, où la vie semble plus facile, et plus dispersée sur le reste de la contrée. La majorité des villages se trouve au niveau des plaines mais de nombreuses colonies de mineurs ou de bûcherons émaillent les versants les moins escarpées des montagnes. Des colporteurs, des trappeurs et des chasseurs sillonnent également les pistes et les cols lorsqu’ils ne sont pas fermés par la neige.

La particularité de cette contrée est que le ratio hommes/femmes est inégal. En effet, on y trouve plus de femmes que d'hommes. La cause est due aux émanations et aux ruissellements provenant des mines et des forges qui attaquent plus facilement le chromosome masculin. Il y a donc moins de garçons et ceux-ci ont souvent tendance à mourir en bas âge. Néanmoins, ceux qui survivent deviennent, en général, des forces de la nature.

De manière générale, la population de Prithvi ne vit pas très vieille. La moyenne est d'environ 50 ans. Les conditions de vie assez rudes ne permettent pas aux gens de vivre beaucoup plus longtemps. De plus, la mortalité infantile est plus élevée que dans les autres contrées. En plus des maladies courantes, il existe la maladie de la Rouille, propre aux travailleurs des mines de fer. Cette maladie est due au contact prolongé avec le fer pur des mines, dans un espace clos. Elle provoque une apparition de plaques rouges sur la peau et affaiblit le malade. Celui qui en est atteint ne meure pas directement mais l'affaiblissement entraîne une baisse des défenses immunitaires et finit par tuer sur le long terme. Toutefois, il ne s’agit ni d’une maladie contagieuse ni d’une infection sexuellement transmissible.
Climat et géographie
La géographie de Prithvi se décrit en un mot: montagneuse. En effet, les trois-quarts de la contrée sont recouverts de hautes montagnes et il est difficile de s'y déplacer. La fraîcheur du climat est principalement due au fait qu'il n'y a que quelques heures de soleil par jour, en moyenne six durant les saisons de Liekki et Nagar, et moitié moins lors d'Eira et Ruwa. Eira et Ruwa sont les périodes les plus froides et la neige y est constante. Elle commence à disparaître dès les premiers jours de Liekki. Se déplacer devient alors complètement impossible dans les régions les plus escarpées et chaque communauté veille soigneusement à avoir assez de réserves pour passer la mauvaise saison.
Le Souverain
Le Souverain se trouve à la tête de la contrée. Il est l’image de Prithvi et protège son peuple. Lié à l’Ambre grâce à la magie d’Aofa, il est l’essence même de la terre qui est la base du monde. C’est lui qui détient le pouvoir exécutif au sein de la contrée et qui répond aux doléances de son peuple. Il fait évidemment figure d’autorité pour tous. Si la loi lui interdit de se marier, cela ne l’empêche évidemment pas de pouvoir prendre des amantes. Les Souverains de Prithvi peuvent naître indifféremment homme ou femme, mais les Souveraines ont été légèrement plus nombreuses dans l’histoire de la contrée étant donné le plus grand nombre de petites filles à venir au monde et à parvenir à l’âge adulte.

✗ Souverain actuel:
Endor est un souverain très réservé qui ne se montre que très peu en public en dehors des événements importants. Considéré comme une personne assez renfermée, il n’en est pas moins aimé de la majorité de son peuple, surtout à la capitale. En effet, le reste de sa population ne l’ayant que très peu vu, ils estiment être délaissés par celui qui les gouverne. Endor n’en aime pas moins les siens et fait de son mieux pour tout le monde. Le bien de sa contrée est ce qui lui tient le plus à coeur et il le protège jusqu’au sacrifice. Pendant des années, il a enduré sans se plaindre le mépris et les humiliations de plus en plus cuisants de Seren à mesure qu’il sombrait dans la folie. Cette attitude lui a valu des inimitiés parmi la noblesse de son royaume qui ne supportait que difficilement que le Souverain passe pour un tel couard. Mais Endor savait pertinemment que Prithvi serait plus que meurtrie par une guerre et a donc toujours pris sur lui pour éviter de déclencher la moindre hostilité, quitte à en récolter le blâme.

✗ Ancien souverain:
Ilesh pouvait facilement paraître froid et insensible à ceux qui ne le connaissaient pas et ils étaient nombreux. Taciturne et distant, d’une rigueur confinant à la rigidité, l’ancien Souverain était plus que secret sur ses pensées et ses émotions. Une fois qu’il avait décidé quelque chose, il était quasiment impossible de le faire changer d’avis si bien que souvent, seule sa Gardienne parvenait à faire le lien entre lui et le reste de son gouvernement. Pourtant, Ilesh était un bon dirigeant, juste et soucieux du bien-être de son peuple. Sa plus grande crainte avant sa mort était que son jeune héritier ne soit pas capable d’endurer l’attitude de plus en plus stigmatisante de Seren vis-à-vis de la contrée de la Terre.

✗ Héritière d'Endor :
Gaïa est une fillette de 9 ans vivant au Palais d'Ambre.
Le Gardien
Le Gardien accompagne le Souverain dans la direction de la contrée et agit en son nom direct en son absence. Il fait également figure de chef des armées, bien que ce terme reste assez vague en temps de paix. Il est présent lors des conseils afin de donner son avis dans les décisions à prendre pour la contrée. Il est également présent lors des bals qui peuvent être donnés au Palais, au même titre que le Souverain. Il peut être indifféremment un homme ou une femme.

✗ Gardien actuel:
Lori est là pour conseiller son Souverain et veiller à l’application de ses décisions dans l’ensemble de la Prithvi. Contrairement à Endor, il est très sociable et populaire, et transmet facilement la parole d’Endor à la population. Il est très apprécié et c’est probablement grâce à ses talents de diplomates que la paix perdure à Prithvi malgré les tensions qui existent vis-à-vis d’Akasha.

✗ Ancienne gardienne : De mémoire de tous ceux qui l’ont connue, Kalia était l’exacte opposée de son Souverain. Moins imposante, joyeuse et particulièrement vive d’esprit, elle n’avait pas son pareil pour adoucir la rudesse d’Ilesh et l’aider à se montrer sous son meilleur jour aux yeux de ses proches. Cependant, elle ne s’opposait que rarement à ses décisions même quand elle avait matière à les contester. Ne s’étant jamais mariée, elle éprouvait une tendresse toute maternelle pour Lori.

✗ Héritier de Lori:
Dimitri est un jeune adolescent de 12 ans et vit au Palais d'Ambre.
Les Conseillers Royaux
Les conseillers royaux sont au nombre de douze. Ils sont choisis parmi la noblesse mais aussi parmi les juges des tribunaux civils oeuvrant dans les différentes parties du pays.
La Garde Royale
Les Piliers existent depuis l’âge des premiers Souverains. Ce sont des combattants d’élite, entraînés depuis leur plus jeune âge et pendant de nombreuses années à combattre en parfaite osmose, aussi bien entre eux qu’avec le pouvoir de l’Ambre. Les Piliers excellent dans l’art de la lance et des formations militaires qu’ils adoptent tous ensemble en fonction des situations. Leur stabilité et leur synchronisation durant les affrontements sont légendaires. Traditionnellement, seuls les hommes sont acceptés et le fils aîné de chaque Pilier doit devenir Pilier à son tour s’il en a les capacités. Les hommes de toute condition peuvent demander à intégrer cette garde, à condition qu’il soit capable d’endurer l’entraînement drastique jusqu’à son terme. Actuellement, une centaine de familles de Piliers sont disséminées sur tout le territoire et regroupées pour l’essentiel près de la capitale.

Les Piliers sont formés depuis le début de l’adolescence jusqu’à l’âge de vingt ans environ, mais la durée totale de l’entraînement dépend des capacités de chaque novice, qui ne seront invités à passer l’épreuve finale que lorsqu’ils y seront jugés prêts. Le plus jeune Pilier de l’histoire de la garde, Keral Sirgurdson, a été intronisé à l’âge de seize ans. Bien que la totalité de leur formation se fasse en groupe qui sera plus tard leur unité, l’épreuve qui la termine s’effectue seul. Tous les aspirants doivent passer la saison d’Eira dans la montagne et y survivre par ses propres moyens, avec le paquetage qui leur est remis. Ils y sont bien sûr longuement préparés en amont mais le nombre de pertes reste non négligeable.

À l’issue de cette épreuve, les aspirants qui reviennent à la capitale sont rassemblés dans la caserne des Piliers et prêtent serment devant le Souverain:

« Le jour se lève, Eira prend fin et je quitte à présent la montagne pour mettre ma lame au service de la maison royale. J’honorerai mon Souverain et défendrai sa vie. Je protègerai l’Héritier et le sanctuaire de la Gemme. Toujours mes frères jurés me trouveront auprès d’eux et mes fils après moi prendront ma relève. Jusqu’à la fin de mes jours, je garderai le trône d’acier et de quartz et tiendrai bon dans la tourmente. De la poussière je viens et à la poussière je retournerai mais jusqu’à ce que vienne mon heure, je suis la Lance à pointe d’ambre, le Socle inébranlable, le Pilier sur la Terre infinie. J'en fais le serment devant les dieux et que les dieux m'en soient témoins. »

Tous les Piliers vivent au sein de la même caserne et, sauf exception, font partie de la même unité jusqu’à leur retraite. Les unités sont tour à tour affectées à la protection du Souverain et des Héritiers, mais aussi du temple de Petra selon les besoins. Elles disposent également de permission régulières.
Lois en vigueur à Prithvi
Du fait de la taille de son territoire et de la difficulté de s’y déplacer, la justice prithvienne dispose de particularités lui permettant de pallier ce problème. Les grandes villes telles qu’Ambre, Kolvir ou Sardi disposent de tribunaux et de magistrats. Le Souverain rend lui-même la justice dans le cas des conflits entre grandes maisons nobles et autres cas exceptionnels. Plus loin dans les terres et dans les bourgades de moindre importance, ce sont les seigneurs locaux qui ont la tâche d’arbitrer les litiges environ une ou deux fois par semaine, que ce soit en personne ou par l’intermédiaire d’un représentant versé dans le droit. Enfin, dans les confins de la contrée, là où il serait trop long de se rendre jusqu’au château d’un noble ou une ville, des assemblées citoyennes de gens issus de villages suffisamment proches rendent la justice environ trois fois par saison. Si un criminel est pris en faute entre deux sessions, il sera mis aux fers en attendant son jugement puis conduit devant l’assemblée. Il existe dans chaque communauté un petit poste de garde avec des cellules et un maître des clés, en général un villageois plus ou moins versé dans le métier des armes, chargé de garder les prisonniers entre les rassemblements des assemblées communales.

➨ Polygamie: Le ratio hommes/femmes n'étant pas équitable à Prithvi, il est autorisé pour les hommes de prendre plusieurs épouses.

➨ Servage volontaire: Une personne n'ayant pas les moyens de subvenir à ses besoins, ou de s'acquitter d'une dette, peut choisir de se mettre volontairement au service de son créancier à la place, jusqu'à ce que la dette soit remboursée. Un contrat est signé entre les deux parties.

➨ Esclavage punitif: Une personne n'ayant pas respecté la loi peut, après jugement, devenir esclave pendant un certain nombre d'années. Les peines les plus lourdes sont perpétuelles et les envoient directement à Agni.

➨ Esclavage traditionnel: La possession et l'usage d'esclaves est toléré sur les terres de Prithvi, néanmoins, le commerce y est interdit et punit d'une lourde peine de prison.
Chronologie
✗ 964: Naissance d'Endor. Arrivée de sa famille au palais d'Ambre et de Lori, son gardien.

✗ 975: Après cinq ans de terreur à Akasha orchestrée par Seren, Ilesh, souverain de Prithvi, prend la décision d'effectuer un repli de sa contrée pour ne pas avoir affaire à ça.

✗ 984 :Endor, âgé de 20 ans, devient Souverain de Prithvi et Lori devient son Gardien. Ilesh et Kalia meurent.

✗ 992: Naissance de l'héritière d'Endor, Gaïa, et arrivée de son gardien, Dimitri, âgé de trois ans.

✗ 999: Ren prend le pouvoir à Akasha. Endor prend la décision de rester en retrait, n'acceptant pas la légitimité de Ren sur le trône.
Coutumes et traditions
Du fait du nombre plus important de femmes et de l’environnement difficile qui la contraint plus ou moins à l’autarcie, la population de Prithvi a depuis des siècles développé une certaine forme d’hospitalité qui a de quoi décontenancer le voyageur non averti. Lorsqu’un étranger ou un membre d’une autre communauté arrive sur leurs terres, il est en effet de coutume de lui offrir une compagne pour la nuit durant la durée de son séjour, choisie parmi les femmes célibataires et en âge de procréer. Cela permet ainsi de renouveler le sang des habitants et parfois de renforcer les liens entres deux villages. Les femmes désignées sont toutes volontaires et cette tradition est considérée comme un privilège, tant pour les visiteurs que pour les élues. De ce fait, la notion de paternité est différente de celle en cours sur le reste du continent. Un enfant pouvant ne pas connaître son père biologique, ce sera l’homme qui contribuera à son éducation qui sera vu comme tel. Par ailleurs, les mères célibataires ou les filles n’étant pas vierges au mariage ne sont pas sujettes à un opprobre particulier. Au contraire, arriver enceinte ou avec un jeune enfant dans un nouveau foyer est signe de robustesse et de fécondité. De plus, le nombre important de femmes a également amené, au fil du temps, la population à pratiquer la polygamie.

Du fait qu'il y ait moins d'hommes à Prithvi, l'homosexualité n'y est pas tolérée. Elle n'est néanmoins pas punie par la loi, mais la population sait très bien faire justice elle-même quand cela devient nécessaire.

Le peuple de la terre n’enterre pas ses morts. Au cours d’une cérémonie, il les porte au sommet de la montagne, dans des endroits considérés comme sacrés où il est interdit d’aller en général, et laisse les corps à l’air libre pour qu’ils puissent être mangés par les bêtes sauvages et ainsi contribuer à la vie de la montagne. De cette façon, cela leur permet de servir encore leur peuple, qui pourra continuer de chasse et leurs esprits imprégneront les pierres pour pouvoir protéger les leurs depuis l’autre monde.

Les nouveaux-nés et les bébés sont couverts de clochettes et de talismans pour éloigner d’eux les mauvais esprits.

Lors de la saison de la période d’Eira, sont organisés de grands concours d’histoires, de chansons et de pantonymes où les meilleurs conteurs et musiciens s’affrontent.

La tradition picturale est très importante. De grandes fresques représentant les légendes du peuple de la terre sont gravés dans les grottes. Dans chaque foyer, le visage des ancêtres est gravé dans la roche pour protéger leurs descendants. Les sculpteurs les plus renommés viennent de Prithvi.

Les habitants aiment aller profiter des sources chaudes et des bains à vapeur naturels que l’on peut trouver dans les montagnes. Ils aiment s’y baigner pour se réchauffer et, de ce fait, ne sont pas pudiques du tout. La nudité n’est absolument pas un tabou pour eux.
Fêtes prithviennes
✗ La fête de la gemme: Les jeunes hommes de chaque villes et villages passent la nuit du passage de la saison de l’air à la saison de la terre, au sommet de la montagne Ilfirin. Ils doivent allumer un feu et l'entretenir toute la nuit, tous ensemble, jusqu'à assister au lever du soleil. Ensuite, il rentre avec une torche provenant de leur feu de camp et sont accueillis par le chaman de la Cité d’Ambre selon des paroles rituelles: « Qui s'avance dans la lumière du matin ? » « Les enfants partis affronter la nuit qui pose son ombre sur la neige ! » « Qu'ont-ils trouvé dans les ténèbres profondes ? » « Ils ont trouvé le Soleil et font don de ses flammes à ceux de la tribu, pour que la vie reprenne la montagne au froid. » Le chaman se tourne ensuite vers le peuple réuni « Ils sont partis enfants et nous reviennent hommes. Accueillons les porteurs du Soleil ! » La torche est amenée jusqu'au temple avant qu’une grande fête ait lieue, composée de chants, de danses, et de divers mets. Cette cérémonie, en plus de marquer le changement de saison, marque également le passage des adolescents à l'âge adulte.
Commerce
Le climat particulier de Prithvi ne permet pas à la contrée de subvenir à tous ses besoins.

Néanmoins, la chasse et la pêche sont pratiquées aisément, et des pâturages se trouvent aux alentours de la rivière, accueillant moutons et bœufs. Avant les frontières avec les autres contrées, là où s'étendent des prairies, se trouvent également quelques champs, là où se trouvent des cours d'eau.

Les fruits et les légumes sont importés directement de Aap, à cause du manque de soleil évident qui empêche d'obtenir des récoltes suffisantes sur la contrée.

Au fil des siècles, Prithvi est parvenue à obtenir diverses ressources lui permettant d'en faire commerce.

La laine, obtenue grâce à ses moutons particuliers vivant en montagne. Cette laine est réputée pour être très épaisse et très chaude.

Le bois provenant des sapins et des arbres.

Grâce à ses nombreuses mines de fer et de pierres précieuses, la contrée de Prithvi garde une certaine richesse. Le fer, le meilleur de tout le Royaume, lui permet de fabriquer les meilleures armes de Seele.

Grâce à la chasse, le commerce de fourrures est florissant.

L'ambre récolté sur les épineux permet, en plus des mines de pierres précieuses, de fabriquer des bijoux.

Les carrières de pierre de Prithvi sont également très réputées. C'est de ces dernières que sort le célèbre marbre de Prithvi que l'on retrouve dans les maisons de la haute noblesse.
Religion
Divinité principale: Eira, déesse de la terre et des montagnes.
Divinités mineures:
➨ Tu, dieu des sous-terrains.
➨ Linir, dieu du fer
➨ Morag, déesse de la nuit
➨ Ul Morkhaï, dieu des loups et de la connaissance
➨ ...
Le lieu sacré et la gemme
✗ Le lieu sacré: La gemme d’ambre se trouve au sommet de la montagne se trouvant le plus au sud de la contrée de Prithvi, la seconde plus haute montagne du royaume. Un temple se trouve en effet là-haut, perdu dans les nuages, et accueille le plus important joyau de la contrée. Simplement posée dans une cavité creusée à même la roche, la gemme semble parfois rayonner quand le soleil vient frapper sa surface le peut de temps où il brille en ces terres..
Légendes et histoires
Une croyance populaire a vu le jour il y a maintenant des centaines d'années, disant qu'il existe des petites hommes vivant sous la montagne.

Une légende raconte qu’un ancien souverain aurait fait tailler d’autres pierres en tout point semblable à la gemme et les aurait disposées un peu partout dans sa contrée pour perdre les voleurs.

Le Pic-Sans-Tête, au Nord-Est de Prithvi, s’appelle ainsi car une légende raconte que le premier souverain a fait s’effondrer son sommet pour montrer qu’il était le plus puissant.

La légende des fleurs nommées belle de nuit et belle de jour, poussant dans les jardins du Palais d'Ambre, a deux versions:

Il y a fort longtemps, au cœur de la cité sous la montagne, vécurent la fille du marchand et le noble chevalier qui tombèrent l’un par l’autre dans les flammes de l’amour. Depuis le jour où ils s’étaient connus dans les jardins du palais, Arian et Nidalee s’aimaient avec plus de passion que ne compte d’étincelles la plus grande forge de Prithvi. Ils se voyaient en secret, s’échangeaient mille caresses et autant de larmes de se savoir chacun promis à une lointaine union, arrangées de longue date par leurs familles. Durant la nuit la plus froide, sous le regard de la lune, ils se promirent avec tristesse que même leurs mariages ne les sépareraient pas, et la lune les entendit. La veille de la cérémonie, alors que les promis des deux jeunes gens étaient arrivés dans la cité avec leurs proches et que tous se préparaient à la fête, Arian et Nidalee se glissèrent dans la chambre de leurs rivaux. D’un même mouvement, ils levèrent leur poignard et frappèrent le cœur de la jeune femme et du jeune homme qui menaçaient leur amour. Poursuivis de toutes parts, les amants sanglants se retrouvèrent dans les jardins du palais et s’y donnèrent tout deux la mort pour que nul ne les sépare. Là où leurs corps tombèrent dans les bras l’un de l’autre, leurs sangs mêlés donnèrent naissance à deux espèces de fleur dont l’une ne s’ouvre que le jour et l’autre que la nuit, ne se croisant qu’à l’aube et au crépuscule.


Il y a fort longtemps, au cœur de la cité sous la montagne, vécurent la fille du marchand et le noble chevalier qui tombèrent l’un par l’autre dans les flammes de l’amour. Nidalee était radieuse et gaie, et n’aimait rien tant que la chaleur du soleil qu’elle venait chercher au zénith dans les jardins du palais d’Ambre. Chaque nuit la voyait sombrer dans le sommeil sans qu’elle ne puisse en sortir avant les lueurs de l’aube. Arian était discret et réservé, le soleil blessait sa peau et ses yeux fragiles, et préférait de loin la beauté de la lune dont il venait contempler l’éclat au même endroit que la jeune femme. Un jour, l’un des cheveux de Nidalee resta accroché aux branches d’un arbre et Arian le trouva la nuit venue. S’extasiant sur ce fil de soie aussi sombre que le ciel nocturne, il écrivit un poème qu’il laissa au même endroit. Nidalee le trouva le lendemain et son cœur s’émut si fort qu’elle tomba sous le charme de cet artiste inconnu et répondit par une lettre à ses vers. Pendant plus d’une saison, le jour succédant à la nuit et la nuit au jour, les deux jeunes gens s’éprirent l’un de l’autre, s’échangèrent mille caresses et mille baisers sans jamais se toucher. Mais la pureté de leur amour fut menacée lorsque leurs parents décidèrent de les marier chacun à un lointain promis, une distance fiancée. Désespérés, Arian et Nidalee ne tarissaient plus de larmes à l’idée d’être séparés mais ils ne pouvaient se rejoindre, l’un ne supportant pas le jour et l’autre la nuit. Abîmés dans leur chagrin, ils décidèrent pourtant de se retrouver. Aux premières lueurs de l’aube, ils se retrouvèrent dans le jardin et, s’étreignant dans un unique baiser, chacun planta dans le cœur de l’autre une lame effilée, les réunissant à jamais. La terre but leurs sangs mêlés et donna naissance à deux fleurs jumelles à l’endroit de leur chute. Poussant si étroitement entrelacées que nul ne saurait les délier, les pétales de l’une ne s’offrent qu’au jour, tandis que l’autre ne s’ouvre qu’une fois la nuit tombée. Seules le crépuscule et l’aube leur permettent de se réunir pour quelques brefs instants d’amour partagés.