Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The Fifth Being Annexes - Agni -
Retour sur le forum
Le Royaume de Seele
Contexte et évolutions
Akasha
Agni
Description générale
Gouvernement
Généralités
Mode de vie
Commerce
La religion et le Rubis
Légendes et histoires
Autres informations
Vaata
Prithvi
Aap
L'esclavage
Aofa et son peuple
Les personnalités importantes
Les Guildes
Crédits
Description générale
Les Terres d’Agni se situent en plein désert, océan de sable blanc et brûlant, au sud du Royaume. Une arche impressionnante, faite de pierres sculptées de motifs complexes, indique l’entrée du désert et donc de la contrée de feu. Accolé à ce portail magnifique, le plus grand marché du Royaume s’étend sur plusieurs kilomètres, carrefour commercial de Seele. De nombreuses oasis peuplent les lieux, un décor exotique pour qui le découvrirait pour la première fois. Faites attention aux sables mouvants et sympathiques bêtes que vous croiseriez sur votre route. Essayez de ne pas vous écarter du chemin.

La population d'Agni a gardé les habitudes qu'elle possédait bien avant l'apparition des gemmes. En effet, bien qu'après leur arrivée, les gens ont commencé à s'installer autour des oasis, la majorité a continué de bouger, gardant ses habitudes de nomades au sein de la contrée. Cela empêche ainsi les oasis de s'assécher et permet un renouvellement permanent de la population.

Les conditions de vie à Agni dépendent de l'endroit où l'on vit. Au sein des oasis, la vie y est plutôt prospère et c'est, en général, les personnes les plus riches qui vivent dans ces dernières. Les bords du fleuve sont également très prisés par la population et accueillent quelques villages. Néanmoins, ce sont les nomades qui ont la vie la plus rude, traversant le désert au sein de caravanes. C'est évidemment des choix de vie pris par ces derniers, même si elle reste difficile.
Population
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, les habitants d'Agni restent nombreux. Peut-être est-ce cette bonne ambiance générale que dégage la contrée, ou bien même l'éternel beau temps qui amènent les gens à vouloir y rester voir même à venir s'y installer. Néanmoins, il est difficile de savoir à combien est réellement estimée la densité de population car cette dernière bouge tout le temps. En effet, les nomades sont plus nombreux que les sédentaires à Agni, et on dirait même que la Cité de Rubis, qui est la ville la plus peuplée, ne serait pas suffisante pour accueillir tous les nomades.

Les principaux points de rassemblement de la population sont évidemment les différentes grandes villes comme Rubis, Tenib, Raasfalim et Calib, mais également les points d'eau comme les bords du fleuve Tanwen.

L'espérance de vie des agniens se situent autour de 50 ans, à cause des conditions de vie parfois difficiles et de la surexposition au soleil.

La maladie la plus commune est la fièvre du désert qui consiste, comme son nom l'indique, à une grosse fièvre due au fait de rester trop longtemps au soleil. Hallucinations, toux, essoufflement et terreurs nocturnes sont les symptômes les plus fréquents.
Climat et géographie
Agni n'est qu'un immense désert à perte de vue. S'y perdre c'est côtoyer la mort de près et peut-être même la rejoindre. De nombreuses oasis s'y trouvent néanmoins, mais franchir la distance qui les sépare les unes des autres relève d'un défi souvent impossible à relever si vous n'êtes pas accompagnés d'un agnien. Le fleuve Tanwen, qui prend sa source dans les Dents du Lion avant de remonter jusqu'à Rubis pour y former la plus grosse oasis de la contrée, est la plus grosse source d'eau du désert, mais reste bien moindre par rapport à ce dernier.

A l'inverse de Prithvi, Agni n'a que très peu d'heures nocturnes. En effet, durant les saisons de Liekki et Nagar, les habitants ne voient la nuit que trois heures. Durant les saisons d'Eira et Ruwa, ce temps double. Du fait de nuits très courtes, les habitants dorment très peu durant ces dernières et profitent de quelques siestes durant les heures les plus chaudes de la journée.

Il y fait, bien entendu, très chaud et le peu de nuit ne suffit pas à faire descendre les températures très bas.
Le Souverain
Le Souverain se trouve à la tête de la contrée. Il est l’image d'Agni et protège son peuple. Lié au Rubis grâce à la magie d’Aofa, il est l’essence même du feu qui est la base du monde. C’est lui qui détient le pouvoir exécutif au sein de la contrée et qui répond aux doléances de son peuple. Il fait évidemment figure d’autorité pour tous. Si la loi lui interdit de se marier, cela ne l’empêche évidemment pas de pouvoir prendre des amantes ou des amants. Les Souverains d'Agni peuvent naître indifféremment homme ou femme, mais les Souverains ont été plus nombreux.

✗ Souverain actuel:
Nár, le Souverain du Feu, gouverne ses terres avec justesse et clémence. Il est connu pour sa jovialité et son courage. Depuis son accession au pouvoir de la gemme, Nár a énormément développé l’essor économique d’Agni et le libre-échange est devenu un des points forts du Royaume. Nár est un redoutable guerrier. Il aime pouvoir intégrer aux discussions les groupes concernés par les décisions à prendre en faisant appeler des gens du peuple au palais pour les débats. Néanmoins, si les discussions sont collégiales, l’arbitrage final est le sien et il est définitif. Le Souverain arrive à montrer une patience qui lui ressemble peu pendant les conseils, il a à coeur d’entendre tout ce que tout le monde a à dire avant de prendre une décision, mais il peut aussi vite s'agacer quand les débats s'éternisent et qu'il n'arrive pas à tirer une conclusion qui lui convienne.

✗ Ancien souverain:
Maeldan était un homme dur, mais qui aimait son peuple. Il se montrait régulièrement en public auprès de son Gardien, et de ses héritiers quand ils sont arrivés. Il a transmis sa passion de la politique et son intérêt pour la population à Nár. Son amitié avec Seren était sincère et il a aidé ce dernier à asseoir sa puissance auprès des autres contrées. C’est grâce à lui que le Souverain des Astres a pu faire régner sa loi.

✗ Héritier de Nár:
Né à la fin de la saison de Liekki de l'an 1001, Amir est encore un nourrisson.
Le Gardien
Le Gardien accompagne le Souverain dans la direction de la contrée et agit en son nom direct en son absence. Il fait également figure de chef des armées, bien que ce terme reste assez vague en temps de paix. Il est présent lors des conseils afin de donner son avis dans les décisions à prendre pour la contrée. Il est également présent lors des bals qui peuvent être donnés au Palais, au même titre que le Souverain. Il peut être indifféremment un homme ou une femme.

✗ Gardienne actuelle:
Meira est la Gardienne du Feu. Sa fidélité envers Nár est évidemment sans faille. Leur amitié se rapproche davantage d’une relation fraternelle puissante. C’est une femme au caractère bien trempé qui sait ce qu’elle veut. Elle est toutefois mesurée et parvient à calmer les excès de colère de son Souverain avec facilité. Sa présence à ses côtés est donc nécessaire. Méira est évidemment conviée à tous les conseils pour épauler son Souverain mais elle supporte mal l’inactivité forcée de cet exervice. Elle voue une haine à Ren pour avoir tué Isil, son amant, et ne quitte donc rarement la contrée depuis sa prise de pouvoir.

✗ Ancien gardien :
Kai était un homme très discret. S’il suivait son souverain partout où il allait, notamment lors des sorties auprès du peuple, il n’était pas très expansif et préférait se reclure dans un salon pour lire tranquillement ou écouter de la musique. Il adorait passer du temps avec Méira et lui a transmis tout ce qu’il savait. Beaucoup le décrivaient comme sage.

✗ Héritier de Meira:
Garan est un enfant de deux ans, arrivé durant la saison d'Eira 1001 au palais de Rubis.
Les Conseillers Royaux
En plus des cinq conseillers royaux qui aident le Souverain à prendre les décisions afin de diriger Agni, les Princes Marchands sont également régulièrement amenés à venir au Palais afin de traiter des questions relatives au commerce de la contrée. Bien que officiellement leur parole ne vaut rien politiquement parlant, le Souverain et ses conseillers savent écouter ce qu’ils ont à dire et prennent compte de leur avis dans la grande majorité des cas.

On dit que les conseillers sont au nombre de cinq pour représenter chacune des cinq divinités majeures de Seele.
La Garde Royale
La Garde Royale du Souverain du Feu se nomme les Imbrûlés. Femmes et hommes entraînés depuis leur plus jeune âge, ils sont les meilleurs combattants de l’armée agnienne. On dit que chacun d’entre eux a au moins une fois battu leur Souverain au corps à corps. En plus d’être de très bons combattants au sabre et à la lance notamment, ils sont également formés à l’art du poison.
Lois en vigueur à Agni
➨ Esclavage : Cela fait des centaines d'années que l'esclavage est autorisé sur les terres d'Agni. Le commerce y est florissant. (cf: partie sur l'esclavage)

➨ Terres : Le désert appartient à tout agnien. En dehors des oasis, aucun territoire n'est affecté à quiconque.
Chronologie
✗ 988 : Nár, âgé de 16 ans, devient Souverain d'Agni et Méira devient sa Gardienne.

✗ 85 Liekki 1001 : Naissance d'Amir, l'héritier de Nár, souverain du feu.
Faits importants
Les ruines de la ville se trouvant dans les Dents du Lion, au Sud d'Agni, sont l'oeuvre du troisième Souverain qui, suite au sauvetage de son héritier qui avait été kidnappé, a décidé d'y mettre le feu, tuant ainsi tous les habitants qui s'y trouvaient.

Il y a de cela plusieurs siècles, le 15ème Souverain du Feu, suite à sa participation à la traque de bandits, est mort en recevant une flèche dans l'oeil. Sa mort prématurée parvenue avant la naissance de son héritier a empêché la passation de pouvoirs. Suite à cela, une vague de sécheresse s'est abattue sur Agni, engendrant de très mauvaises récoltes et des tempêtes de sable plus fréquentes. Durant deux années, les conditions de vie de la population se sont vues plus difficiles qu'à l'accoutumée. C'est à la naissance de l'héritier que les pouvoirs de la gemme de Feu se sont stabilisés.
Coutumes et traditions
A Agni, le concept de repas n'est pas le même qu'ailleurs. En effet, la chaleur étouffante empêche de prendre de gros repas à heures fixes. De ce fait, la coutume veut que des plats de fruits et de divers mets restent servis sur les tables tout au long de la journée pour que les gens puissent se servir quand ils le souhaitent. Néanmoins, il leur arrive quand même de s'installer pour manger à plusieurs, mais jamais aux mêmes heures.

Vous ne pourrez pas vous déplacer dans la contrée d’Agni sans entendre de musique ou de chants. Il ne fait que très rarement nuit aussi jamais les villes et villages ne s’endorment. Les commerces ouvrent tôt et ferment tard, les habitants dansent et mangent jusqu’à des heures très avancées et toute occasion pour célébrer est bonne à prendre. Si vous avez la chance un jour d’assister à un mariage à la capitale, vous vous souviendrez très longtemps de la farandole de couleurs, de la nourriture, de la boisson et des chants.

L'homosexualité n'est aucunement un problème. Le mariage entre personnes du même sexe est autorisé et pareillement reconnu par la loi. L’adoption est très courante chez les couples homosexuels de ce fait et les enfants élevés au sein de telles familles ne sont pas considérés différemment que s’ils étaient nés de leurs parents.
Fêtes agniennes
✗ La fête du Rubis : La plus grande célébration de tout le Royaume. La Fête du Rubis marque non seulement le changement de période entre le feu et l’eau mais également la nouvelle année qui commence. En cette occasion, tous les nomades prennent la direction de la capitale, tout comme les Souverains et Gardiens de chaque contrée du Royaume qui se rendent à la Cité de Rubis pour des festivités qui vont durer une journée et une nuit.

✗ Fête d'Aodh : 50 Liekki. Fête très appréciée, elle rend hommage au dieu des djinns. Elle est marquée par l'apparition d'une pluie d'étoiles filantes.

✗ Le Grand Marché : 20 Eira. Le Grand Marché est organisé à la Porte d'Agni. Bien qu'un marché y soit présent tous les jours, une fois par an, la grande majorité des commerçants du Royaume se réunissent ici pour se faire connaître.
Commerce
Le commerce est extrêmement important à Agni. En effet, c'est ce qui leur permet de vivre. Le plus grand marché de la contrée se trouve à la porte du désert, menant vers Akasha, et est dirigé par la Guilde des Princes Marchands. Cette dernière est la plus importante d'Agni et gère la majorité du commerce qui est effectué. (Plus de précisions).

✗ Les métaux : principalement l'or. La plupart des mines d'or du Royaume se trouvent à Agni, elles sont, évidemment, extrêmement bien gardées. Cet or sert à la création des pièces d'or mais également de l'orfèvrerie. Quelques mines de fer sont également sur ces terres, mais le fer qui en ressort reste moins bon que celui de Prithvi.

✗ Le bétail : c'est à Agni que se trouve le haras d'où sortent les meilleurs chevaux du pays. Les race les plus connues étant celles des Sabots Dorés et des Crins de Tempête. Ce sont, en général, les personnes riches qui peuvent se permettre d'obtenir ces montures.

✗ Le tissu : coton, chanvre, lin, soie et cuir. Agni se spécialise dans la fabrication de nombreux tissus et en fait commerce depuis des générations.

✗ La nourriture : si la production de nourriture n'est pas très prolifique, le commerce en est tout de même fait. Achetées sur les terres d'Aap, les denrées nourricières sont acheminées à travers toute la contrée par des caravanes.
Religion
Divinité principale: Liekki, dieu du feu et du désert. Ses temples sont présents dans toutes les ville et abritent tous un foyer où brûle en permanence la flamme sacrée, entretenue nuits et jours par les prêtres. La légende dit que ces flammes sont issues des braises du premier feu allumé par Liekki, à l’aube des temps.
Divinités mineures:
➨ Tanwen, déesse de la rivière et de la fertilité
➨ Ardea, déesse du vent et des tempêtes.
➨ Aodh, dieu des djins
➨ Shama, déesse de l'abondance
➨ …


✗ Le culte de Veshar:

Dans la mythologie agnienne, le dieu-chien Veshar est le compagnon de Liekki. Loyal et dévoué envers son maître, il l’assiste dans plusieurs légendes. En tant que gardien du foyer, il est couramment représenté dans les temples de Liekki, près de l’autel où brûle nuit et jour le feu sacré.

Le culte de Veshar est particulièrement présent dans les provinces du sud et de l’ouest d’Agni, notamment dans les peuplades des Dents du Lion. Le dieu chien y est décrit comme le patron des liens du sang, le protecteur de la famille et de la maison. Ceux qui le vénèrent ont tous chez eux un autel où ils placent des poupées de paille et d’argile représentant un chien, confectionnée avec quelques cheveux de celui qu’elle doit protéger. Ces poupées sont les dépositaires d’une partie des âmes de ceux qui les ont façonnées. Elles doivent toujours rester ensemble sur l’autel familial pour éloigner les mauvais esprits, même quand les membres de la famille sont loins de la maison.

Il est possible de se marier selon le culte de Veshar, en échangeant symboliquement sa poupée avec l’élu de son coeur, puis en les plaçant sur le même autel. Si banal et simple puisse-t-il sembler, cet acte n’est pas à accomplir à la légère. Le dieu chien étant le dieu de la fidélité, même dans le malheur, il est recommandé de bien choisir la personne à qui l’on offre son âme et surtout de s’assurer qu’elle nous offre bien la sienne en retour, sans quoi les mauvais esprits pourraient s’abattre sur les deux tourtereaux. Lorsque l’un des deux conjoints meurt ou disparaît, l’autre peut choisir de devenir époux ou épouse de Veshar pour honorer le dieu. Il reste alors fidèle jusqu’à la mort à son défunt compagnon et quiconque tenterait de lui faire du mal, de le forcer ou de l’épouser serait alors puni par Veshar en personne. Très superstitieux, les pratiquants de ce culte ne font jamais de mal aux chiens sous peine de vexer leur protecteur. Perdre sa poupée est également considéré comme un très mauvais présage.
Le lieu sacré et la gemme
✗ Le lieu sacré: Une oasis magnifique. Des ruisseaux qui serpentent parmi la végétation dense. Une eau cristalline et pure dont une simple gorgée pourrait rafraîchir le plus assoiffé des hommes. Et au centre de ce petit paradis perdu parmi les collines de sable, derrière une petite cascade cachant aux regards un renfoncement dans la roche, la gemme de feu, posée sur un piédestal, illuminant doucement la petite grotte, ses rayons se reflétant sur l’eau d’un bleu idyllique et lui donnant l’impression d'être caressée par les flammes.
Légendes et histoires
✗ Les dents du lion: Autrefois, un lion gigantesque, aussi grand qu'un palais semait la terreur dans la contrée, dévorant les troupeaux et s'appropriant les points d'eau. Il exigeait chaque mois un tribut d'une vierge et d'un jeune homme pour ne pas dévorer tous les humains. Il était si grand et si puissant que nul ne savait comment le vaincre et tous se désespéraient de devoir un jour donner ses fils et ses filles en offrande. Jusqu'à ce qu'un jour, Imir et Amir, frères et soeurs orphelins qui vivaient en dansant et chantant d'oasis en oasis, soient choisis pour le tribut du lion. Ils acceptèrent de se sacrifier pour le village où ils étaient de passage à la condition qu'on les laisse emporter avec eux leur luth et leur tambourin.

Une fois parvenus devant le repaire du lion, ce dernier s'avança en rugissant pour les dévorer mais ils l'arrêtèrent en lui proposant de lui montrer leur spectacle pour lui ouvrir l'appétit. Le lion grommela mais finit par accepter car il avait dévoré tout un troupeau de brebis deux jours plus tôt et n'avait pas encore assez faim. Aussitôt, Imir fit résonner de son mieux les cordes de son luth et Amir fit tourbillonner le sable par la grâce de ses pas, la clarté de sa voix et les claquements de son tambourin. La musique et la danse étaient si belles et si entraînantes que lorsqu'elles finirent, le lion en demanda sur le champ une autre, puis une autre et encore une autre. Le chant et le rythme l'étourdirent tant et si bien qu'il tomba profondément endormi. Aussitôt, le frère et la soeur s'approchèrent, lui ouvrirent la gueule et lui limèrent les dents, jusqu'à ce que l'animal soit à jamais incapable de mordre.

Lorsqu'il se réveilla, le lion en conçut une honte si grande qu'il courut se cacher dans les montagnes au sud du désert et s'y terra pour pleurer ses crocs et sa puissance perdus. Il pleura tant et tant que ses larmes donnèrent naissance au Tanwen, dont la vallée fertile irrigue aujourd'hui encore la contrée. Et si l'on s'aventure dans les Dents du Lion, on peut en prêtant l'oreille entendre l'écho des lamentations de l'animal édenté lorsque le vent siffle entre les rochers.

Au commencement, Liekki prit Tanwen pour épouse. De son limon, il modela toutes les créatures pour peupler la vallée fertile et le désert brûlant. Chacune eut droit à un don pour survivre dans les sables arides. Au chacal, il offrit les crocs. Au faucon, il offrit les serres. Au serpent, il offrit le venin. À la mygale, il offrit toile et patience. Au scorpion, il offrit épée et armure. En voyant cela, la souris des sables alla trouver Liekki, inquiète pour son sort et celui de ses enfants.
Tu nous as condamnés à une vie de peur ! l’accusa-t-elle.
Ne veux-tu pas connaître le don que je t’offre ? répondit le dieu.
À quoi bon ? Tu n’as plus ni crocs, ni griffes, ni venin !
C’est vrai. À la place, je te fais don du reste : qu’il te pousse de puissantes pattes pour bondir sur la dune plus vite que l’éclair. Qu’il te pousse une longue queue pour garder ton équilibre dans le sable. Qu’il te pousse de grandes oreilles pour entendre au loin le danger.
Le désert tout entier sera ton ennemi, souris aux mille prédateurs. Et lorsqu’ils t’attraperont, ils te tueront. Mais d’abord, ils devront t’attraper. Bondit, écoute, creuse, petite souris toujours en alerte. Sois rusée et pleine d’adresse et les tiens ne seront jamais détruits.
Les Perles
Depuis aussi loin que l’esclavage existe à Agni, tous les Souverains du Feu ont possédé leur harem au sein du Palais de Rubis. Le harem est un endroit vaste, qui pourrait avoir des allures de paradis pour beaucoup, accueillant des hommes et femmes destinés à servir principalement dans le lit du Souverain. Choisis avec le plus grand soin par le Maître du Harem, ces sont des êtres d’une extrême beauté, éduqués pour plaire et satisfaire. Toutefois, il est arrivé que le Souverain en place choisisse lui-même ses esclaves selon ses envies. De même, il peut « prêter » les Perles à un invité prestigieux, ce qui est un grand honneur, voire laisser le choix à l’invité en question, ce qui est un honneur plus grand encore. Les Gardiens ont également accès au harem s’ils le désirent, du moins la plupart du temps.

Au fil des siècles, chaque harem fut différent, correspondant à son propriétaire. Certains préféraient uniquement les femmes, d’autres seulement les hommes, ou bien les plus jeunes ou les plus matures. Lorsque le temps commence à faire son office, la « retraite » des Perles est décidée selon le Souverain. Traditionnellement, celles qui ne servent plus ont soit la possibilité de vivre dans un harem « à part » pour finir leur vie, soit d’être revendues, bien que cela reste plus rare. Même une fois rattrapées par l’âge, les Perles restent des esclaves extrêmement prestigieuses. Un ancien Souverain aurait même gardé auprès de lui une Perle pour qui il s’était pris d’une profonde affection.