Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

The Fifth Being Annexes - Aofa -
Description générale
[ Une annexe plus développée sur le peuple d’Aofa sera rédigée plus tard. Si vous souhaitez jouer un Aofan et que vous avez des questions, n’hésitez pas à poster dans la FAQ ou à contacter un admin. ]


L’île d’Aofa est située quelque part au milieu de l’océan. Nul ne connaît son emplacement exact et bon nombre d’aventuriers sont revenus bredouilles de leurs explorations. Certains pensent qu’elle se trouve en réalité sur le dos d’une tortue géante afin de se déplacer pour que jamais on ne la trouve. D’autres disent qu’elle est cachée dans l’oeil d’un cyclone et qu’il faudrait pouvoir le traverser pour l’atteindre. D’autres encore sont persuadés qu’elle flotte dans les airs au lieu de l’océan

Pour beaucoup de sceptiques, elle n’est qu’une légende, pour d’autres le but de toute une vie. Mais la réalité est qu’elle existe bel et bien, perdue au milieu des courants marins que seuls les natifs de l’île parviennent à dompter suffisamment pour les franchir.

L’île n’est pas très grande, à peine 1000 kilomètres carrés (ce qui correspond à un peu moins de la superficie de l’île de de la Martinique). Si la végétation y est luxuriante, c’est bien l’arbre gigantesque qui se trouve en son centre qui en est le joyau, source de sa magie. De nombreux villages peuplent l’île mais le principal se trouve autour de l’arbre lui-même. La moitié de la population d’Aofa y vit.
Evolution contexte Eira 1001 (août 2020)
La saison d’Eira a vu apparaître de nombreux changements pour l’île d’Aofa. En effet, les différends nés suite à la prise de pouvoir de Ren n’ont fait que s’accroître après le vol de l’obsidienne. Les conflits sont devenus de plus en plus importants au point que le sang a coulé sur les racines de l’Arbre de Vie. Les Aofans pensent que c’est à ce moment-là que les choses ont été déstabilisées. Après des siècles passés cachée aux yeux de tous, l’île d’Aofa est apparue aux larges des côtes aapiennes, à quelques kilomètres au-dessus des marais de Sunach.

Maintenant accessible aux étrangers, les Aofans se retrouvent à devoir faire face à la venue de ces derniers. Si pour le moment, seules des explorateurs bienveillants sont venus mettre pied à terre sur les terres aofanes, la population de l’île craint ce qui pourrait leur arriver.
L'Arbre d'Aofa
L’arbre d’Aofa, aussi nommé l’Arbre de la Vie, est la source même de la magie de l’île et de Seele. C’est un arbre gigantesque dont la circonférence atteint presque les 35 mètres et la hauteur 83 mètres. Il ne ressemble à aucun arbre connu, mais il serait un mélange entre un chêne et un saule pleureur. Entre ses racines se trouve le Cercle des Eléments, la source d’énergie à l’origine de Seele et de ses cinq contrées. Cette terre sacrée renferme les secrets du Royaume.

Le Cercle des Elements est formé par cinq stèles. Chacune possède un symbole gravé dont le motif diffère. Quatre d’entre elles se trouvent autour de la cinquième. Dans le socle des stèles disparaissent certaines racines de l’arbre comme pour montrer qu’il est la source de tout. Non loin de la base de l’Arbre se trouve également un portail magique ressemblant à une arche de végétation. Lorsqu’il est actif, grâce à la magie des habitants, il mène au Royaume de Seele, hors des terres de Vaata, à quelques kilomètres à peine.
Le peuple d'Aofa
La population d’Aofa n’est pas très nombreuse comparée à celle du continent. Dix mille personnes tout au plus, dont au moins la moitié vit dans le village qui entoure l’Arbre de Vie. Le chef du village, voire même de l’île, n’est autre que le Gardien Protecteur. Personne ne connaît son âge véritable, mais certains sont persuadés qu’il est aussi vieux que le monde ou tout du moins qu’il est né avec l’Arbre d’Aofa lui-même. C’est un sage parmi les sages en communion parfaite avec la nature et la magie qui la parcourt. Il est très solitaire et se montre que très rarement, principalement lors des cérémonies officielles.

La vie du peuple d’Aofa est tranquille, bien qu’il y arrive qu’il y ait des disparités en son sein, notamment depuis la prise de pouvoir de Ren que certains voient d’un très mauvais oeil, persuadés qu’elle apportera la mort sur leur île. Mais c’est un autre sujet. Les gens vivent de la nature, de l’élevage de bétail, comme les chèvres ou les moutons, et ont une vie plutôt simple. Si certains apprennent à lire et à écrire, ils sont peu nombreux à le faire. En effet, ils n’y voient que peu d’intérêt et sont donc souvent considérés comme un peuple en retard sur son temps, contrairement aux habitants de Seele.
Evolution contexte Eira 1001 (août 2020)
Le peuple aofan, autrefois si soudé a vu ses quelques disparités augmenter depuis le vol de l’obsidienne par quelques uns des leurs. En effet, la mort de ces derniers n’a fait qu’accroître leur colère et différents groupes ont commencé à se différencier sur l’île. D’un côté, il y a ceux qui refusent de se mêler de la politique de Seele, de l’autre ceux qui n’acceptent pas la présence de Ren sur le trône d’Akasha, persuadés qu’il sera leur perte à tous. Au milieu de tout cela, une minorité ne prend pas position mais subit les actes de leurs camarades.

En effet, ces dissensions sont à l’origine de la disparition de la magie qui enveloppait l’île d’Aofa, la cachant aux yeux de tous. Du moins, c’est ce que beaucoup pensent. Aujourd’hui, les habitants de l’île se retrouvent à faire face à l’arrivée d’explorateurs et ont peur de ce que cela pourrait leur apporter. Ils restent méfiants et très inquiets. Toutefois, certains, principalement de jeunes gens, voient là une opportunité de quitter enfin leurs terres pour voir le monde.
La magie et les éléments
L’île d’Aofa est la source même de la magie, il va donc de soi que ses habitants sont capables d’utiliser cette dernière. Toutefois, les choses ne sont pas aussi simples qu’il n’y paraît. C’est l’Arbre de Vie qui permet au peuple d’Aofa d’utiliser la magie car c’est dans la terre même qu’elle se propage, donnant vie à tout ce qui se trouve autour de lui, imprégnant l’eau et les cultures. Grandissant au sein de l’île, les habitants sont donc capables de magie durant toute leur vie. Ou presque. Ainsi, plus ils s’éloignent de l’île, moins il leur est possible de manier les éléments.

Ceux qui décident de quitter Aofa, pour une raison ou pour une autre, se voient contraints de s’éloigner de la magie de cette dernière. Comme un verre qui se vide, leurs pouvoirs désertent peu à peu leurs corps et ils deviennent rapidement incapables de les utiliser. Néanmoins, il est possible de faire perdurer ces effets en prenant avec soi un morceau d’écorce de l’Arbre de Vie. Cela leur permet de garder la source même de magie près d’eux des jours durant, jusqu’à ce que l’écorce ne soit plus qu’un morceau de bois inerte.

Les seuls natifs d’Aofa capables de magie toute leur vie, peu importe où ils se trouvent, sont les Gardiens choisis par l’Arbre lui-même.
Les Gardiens
Quand l’héritier d’un Souverain vient au monde dans le Royaume de Seele, l’Arbre de Vie s’éveille (ou bien est-ce son éveil qui fait naître l’héritier ? Personne n’en est certain). La stèle correspondant à l’élément concerné s’illumine et le Gardien Protecteur sait alors qu’il est temps de choisir le futur gardien du nouveau né. Tous les enfants âgés de un à cinq ans sont amenés dans le Cercle des Éléments durant une cérémonie solennelle. Personne ne sait réellement ce qu’il se passe pendant cette dernière, mais l’un des enfants est alors choisi par l’Arbre afin de devenir un Gardien à son tour.

Au cours de l’année qui suit cette cérémonie, l’enfant est préparé à quitter son île natale pour rejoindre les terres de Seele. Si certains utilisent le portail pour s’y rendre, d’autres choisissent plutôt le bateau même si cela est plus rare. Le Gardien en place accueille donc l’enfant destiné à vivre au Palais de la contrée qu’il gouvernera un jour.