Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

The Fifth Being Annexes - Le Royaume de Seele -
Retour sur le forum
Le Royaume de Seele
Background général
Chronologie du Royaume
Carte et distances
Calendrier et saisons
Lois et généralités
Relations entre les contrées
La magie sur Seele
Contexte et évolutions
Akasha
Agni
Vaata
Prithvi
Aap
L'esclavage
Aofa et son peuple
Les personnalités importantes
Les Guildes
Crédits
Les Temps Anciens
Il y a plus de 1000 ans, un étrange cercle de pierres s’éveilla sur la mystérieuse île d’Aofa, île perdue au milieu de l'océan et inconnue de tous. Cinq pierres, toutes parées d’un étrange symbole gravé dans le granit et dont le motif différait. Chaque pierre correspondait à un des quatre éléments. La première à s'éveiller fut celle du feu, la deuxième celle de l’air, la troisième celle de la terre et la quatrième celle de l’eau. La cinquième et dernière pierre était bien différente de ses quatre soeurs. Située au centre du cercle, elle était ornée de non pas un mais deux motifs. Il s’agissait de la pierre des astres et du vide. Le cinquième élément aux deux visages. L'énergie que le cercle de pierre dégagea en s'éveillant était tellement puissante qu’en résulta la création de cinq gemmes, chacune correspondant a son propre élément, renfermant en son coeur l’essence même des pierres. Un rubis pour le feu, une émeraude pour l’air, une ambre pour la terre, un saphir pour l’eau et une obsidienne pour les astres. Toujours par cette même énergie émanant du cercle, les cinq gemmes furent envoyées hors de l'île et finirent leur course sur le continent, chacune tombant à des endroits différents telles des étoiles tombant du ciel. Le rubis tomba dans le désert au sud, l’émeraude dans une forêt verdoyante à l’est, l’ambre sur le col d’une montagne enneigée tout au nord, le saphir dans une rivière qui rejoignait l’océan à l’ouest et l’obsidienne dans un lac reflétant le ciel étoilé au centre des terres. Leur apparition ne passa pas inaperçue et la population jusqu’alors nomade commença à se regrouper autour des différents points de chute. Les pierres furent très vites considérées comme un présage venu du ciel et autour de chacune d’entre elle commencèrent à émerger des villages et des frontières séparant le continent en cinq terres. Ainsi naquit le Royaume de Seele.

L'essor du royaume fut rapide, son économie et sa richesse affluant à grande vitesse et très vite, le Royaume de Seele devint prospère et puissant. Cela, on le devait aux cinq terres, divisées en parts égales et chacune apportant sa propre contribution au royaume. Elles furent toutes nommées d'après la gemme et l’élément qu’elles représentaient. Agni pour le feu, Vaata pour l’air, Prithvi pour la terre, Aap pour l’eau et Akasha pour les astres. Ensemble, ils entreprirent de créer un royaume juste et paisible où l’équilibre régnait en maître.

Mais hélas, les habitants n’étaient que de simples mortels et l’attrait du pouvoir commença à s’emparer de l’esprit des plus puissants. Des conflits commencèrent alors à éclater afin de savoir qui gouvernerait le Royaume tout entier. L’équilibre et la paix s’en trouvèrent altérés alors qu’on tentait d’élire un suzerain. Les plus riches commerçants se réunissaient sur les terres d’Akasha et pendant des jours, des semaines, des mois, on pouvait entendre les cris de protestations et les hurlements d’indignations d’hommes tous plus cupides et assoiffés de pouvoir les uns que les autres. Des guerres finirent par éclater et le Royaume de Seele commença à sombrer.

La guerre ravageait les terres et les récoltes, la famine tuait les habitants et il ne restait plus que ruines fumantes là où se tenaient les villages. Dix années étaient passées depuis l’apparition des gemmes et la seule issue possible semblait être l’extinction complète du Royaume. Jusqu’à ce jour, pendant une de ces éternelles réunions qui n’avaient d’autres aboutissements que de nouveaux conflits, où un homme arriva sur les terres d’Akasha et se tint devant les dirigeants du Royaume. Il ne donna pas de nom, seulement un titre, se faisant appeler le Gardien Protecteur. Il annonça alors l’arrivée prochaine des véritables souverains du Royaume de Seele, nés le jour où les pierres se réveillèrent et où les gemmes apparurent. En réponse, il ne reçut que le mépris des hommes. Des enfants pour Souverains? Balivernes et contes de bonnes femmes. Le Gardien n’ajouta rien de plus et s’en alla. Avant de partir, il leur donna un ultime conseil; celui de guetter l’éclat des gemmes et les marques sur la peau. Alors seulement le Royaume de Seele retrouverait sa splendeur et pourrait vivre en paix.

Plusieurs mois passèrent et rien ne changea. La plupart des hommes avaient déjà effacé de leur mémoire les paroles du Gardien mais les plus superstitieux ne pouvaient s’empêcher de scruter l’éclat des gemmes ou de guetter l’apparition d’enfants portant d’étranges marques. On les traitait d’idiots, de diffamateurs, d’hérétiques et ceux qui croyaient aux paroles du Gardien furent bientôt pourchassés. Le Royaume entra alors dans la période la plus sombre et sanglante de son histoire.

Mais alors que tout semblait véritablement perdu et que ne régnaient plus que désespoir et terreur, les gemmes s’éveillèrent par une journée d’éclipse et leur lueur recouvrit alors le royaume d’un voile mystique et troublant. De la fumée et des ruines apparurent alors cinq enfants âgés d’une dizaine d’années, tous porteurs d’une marque étrange gravée sur leur peau. Attirés par l’éclat des gemmes, ils continuèrent leur chemin, comme hypnotisés et on raconte que rien ni personne n’osa se mettre en travers de leur route. Les récits nous rapportent les témoignages des habitants présents à ce jour et qui tentèrent par la suite d’expliquer ce qu’ils avaient vu sans réussir à mettre les bons mots sur ce qu’ils qualifiaient “d’impossible à décrire”. Mais si l’on en croit les nombreux ouvrages qui relatent cet événement, les enfants s’emparèrent des gemmes et le Royaume fut alors éclairé par une lumière blanche aveuglante. Lorsque tout revint à la normale, les habitants étaient agenouillés devant les enfants dont on pouvait voir l’éclat des gemmes briller au fond de leurs prunelles. Les véritables Souverains avaient été appelés. Ce jour marqua le début d’une nouvelle ère et le premier jour de notre calendrier actuel.
Les Temps Nouveaux
Le Gardien Protecteur n’avait pas menti. Dès lors que les enfants firent leur apparition, les guerres cessèrent et Seele retrouva alors la paix qui avait été sienne. Il fallut de nombreuses années pour rebâtir ce qui avait été détruit mais ensemble, les cinq contrées parvinrent à rendre de nouveau le royaume prospère et riche. Les Souverains grandirent et personne ne contesta jamais leur autorité. Plus ils vieillissaient et plus les mystères entourant leur venue se dissipèrent. Choisis par les gemmes à leur naissance, ils venaient au monde avec la possibilité de contrôler l’élément dont ils portaient la marque. Quand le moment était venu, la gemme les appelaient et ils devenaient alors les réceptacles de cette énergie qui jadis avait bâti le Royaume de Seele. Ils étaient différents mais formaient un tout. Le Royaume ne pouvait survivre sans l’équilibre entre les cinq éléments. Mais alors qu’ils vieillissaient, de nouvelles craintes commencèrent à apparaître. Aucun des Souverains ne semblait pouvoir avoir d’enfants et bien qu’ils furent considérés comme des divinités pendant un temps, il apparut qu’ils étaient mortels. Qui prendrait leur place lorsqu’ils ne seraient plus là? Y aurait-il de nouvelles guerres?

Alors que la vie des Souverains touchait à sa fin, le Gardien Protecteur refit son apparition. Mais il n’était pas seul. A ses côtés se tenaient cinq enfants, porteurs des différentes marques des éléments. Les cinq héritiers. Auprès de chaque héritier se tenait un autre enfant, légèrement plus âgé. On les nomma les Gardiens. S’ensuivit alors l'événement le plus spectaculaire que le Royaume ait jamais connu et qu’on nomme aujourd’hui la Cérémonie. Souverains et héritiers ne faisaient plus qu’un tandis que les gemmes relayaient leur pouvoir et le transmettaient à la nouvelle génération. L’ancien Souverain laissait ainsi le pouvoir à son héritier et, privé de l’énergie vitale de la gemme, mourrait peu de temps après.

Et c’est ainsi que le pouvoir se transmet de génération en génération, depuis maintenant mille ans. Les savants, chercheurs et historiens se passionnèrent tous pour l’aura de mystère qui entourait les Souverains et leurs Gardiens. Aujourd’hui, il ne subsiste que très peu de zones d’ombres concernant l’histoire de Seele et de ses cinq contrées. Exceptée une. Un terrible secret, résidant sur les terres d’Akasha, inconnu de tous. Le cinquième élément a toujours été considéré comme le plus puissant, celui qui relie tous les autres et qui maintient l’équilibre et l’harmonie. Mais ce que personne ne sait, excepté le Souverain des Astres et son gardien, c’est que le cinquième élément possède deux facettes. La première est l’élément Astral, celui que le monde entier connaît, celui qui apporte l’équilibre et la paix. La deuxième est l’élément du Vide, l’opposé parfait des Astres, le chaos contre l’équilibre. Lorsque le cercle de pierres s’éveilla pour la première fois, les astres et le vide étaient tous deux représentés, gravés dans la roche. Ainsi, à chaque naissance d’héritiers, les Terres d’Akasha ne comptent pas une mais deux naissances royales. L’enfant des Astres et l’enfant du Vide. Mais jamais le Vide ne pourrait régner sur Akasha, jamais une chance ne lui fut donnée et ce qui arrive à l’enfant du Vide à chaque nouvelle génération, cela nul autre que le Souverain d’Akasha et son Gardien ne le savent.

Mais peut-être que la bibliothèque d’Akasha pourra vous éclairer...
 
Les Temps Anciens
✗ An 0 : Apparition des premiers hommes sur le continent. Début du calendrier.
✗ An 320 : Eveil du Cercle des Eléments sur l'Ile d'Aofa. Apparition des cinq gemmes sur le continent.
✗ An 322 : De nomade, la population était devenue sédentaire et les premiers villages apparurent autour des cinq gemmes.
✗ An 324 : Le continent fut divisé en cinq Contrées et ainsi naquit le Royaume de Seele.  
✗ An 326 : Début des conflits.
✗ An 330 : Seele était ravagé par la guerre et semblait au bord de l'extinction.
✗ Fin de l'An 330 : Apparition du Gardien Protecteur.
✗ An 331 : Année la plus sanglante de l'histoire où les gens croyant à la prophétie du Gardien furent exécutés.
✗ An 332 : Réveil des Gemmes et apparition des premiers Souverains. Fin de la guerre. Fin de l'ancien calendrier et début du nouveau.  
Les Temps Nouveaux
✗ An 0 : Apparition des premiers Souverains et début du calendrier actuel.
✗ An 1 : Fin de la guerre et traité de paix signé entre les Cinq Contrées.
✗ An 73 : Apparition de la deuxième génération de Souverains et de la première génération de Gardiens. Première Cérémonie de passation de pouvoirs.
✗ An 138 : Premier cas de naissance de l'héritier du Vide recensé. La décision fut prise de mettre un terme à sa vie pour empêcher de futur guerres civiles sur les terres des Astres. Décision relayée à chaque génération.
✗ An 953 : Vilya, âgée de 16 ans, devient Souveraine de Vaata et Celian devient son Gardien.
✗ An 965 : Seren, âgé de 17 ans, devient Souverain d'Akasha et Isil devient son Gardien.
✗ An 970 : Naissance de l'héritier des Astres et naissance de Ren, premier héritier du Vide à survivre. Début d'une période très sombre pour Akasha.
✗ An 984 : Endor, âgé de 20 ans, devient Souverain de Prithvi et Lori devient son Gardien.
✗ An 988 : Nár, âgé de 16 ans, devient Souverain d'Agni et Méira devient sa Gardienne.
✗ An 995 : Une épidémie frappe la cité de Saphir. Celle-ci est mise en quarantaine pendant quelques mois. Beaucoup de morts sont à déplorer mais les médecins d'Akasha envoyés par Isil permettent d'arrêter l'épidémie. Une épidémie de moindre envergure frappe également les alentours d'Azura, dans la Contrée de Vaata, la même année. Beaucoup moins de victimes sont à déplorer qu'à Aap mais la cité en est quand même grandement affectée.
✗ Ruwa An 997 : Ama, âgée de 22 ans, devient Souveraine d'Aap et Llyn devient sa Gardienne.
✗ Période de Ruwa, An 998 : Ren, aidé par Vilya, Celian et Isil, pénètre dans Akasha et tue Seren, son héritier et le futur Gardien de ce dernier. Isil meurt également. Ren devient le premier Souverain du Vide et c'est la fin du règne de la terreur de Seren.
✗ An 999 : La Contrée des Astres devient la Contrée du Vide. Ren fait appliquer ses lois et se montre impitoyable envers les suivants de Seren. Les villages renaissent peu à peu et les traditions et célébrations reviennent en Akasha.
✗ An 1000 : début du contexte actuel. Des tensions présentes entres les diverses Contrées. Le changement est toujours en cours sur les terres d'Akasha.

✗ 75 Liekki 1000 : La fête du Lac a lieu à Akasha pour la deuxième fois depuis la prise de pouvoir de Ren.
→ Event La Fête du Lac

✗ 23 Liekki 1001 : L'Obsidienne est volée au sein même du Palais d'Ebène et une nuit éternelle tombe sur Seele.
✗ 40 Liekki 1001 : Une émeute éclate à Ébène et attaque le palais.
✗ 65 Liekki 1001 : La gemme d'obsidienne est remise à sa place. Le jour se lève enfin sur Seele.
→ Event L'Obsidienne
✗ 85 Liekki 1001 : Naissance d'Amir, l'héritier de Nár, souverain du feu.

✗ 88 Nagar 1001 : Joran et Ulrich deviennent les nouveaux dirigeants de Vaata.

✗ 47 Eira 1001 : Apparition de l’Ile d’Aofa au large des côtes aapiennes. Début de l'apparition de pouvoirs parmi le peuple de Seele.
Ci-dessous vous trouverez la carte du Royaume de Seele avec ses différentes contrées et également un tableau d'échelles de distances entre chaque ville et/ou village.

Une nouvelle version est à venir. Une nouvelle version plus claire des tableaux sera également faite, mais pour le moment, cela vous donne idée !

Attention, ce sont des distances à vol d'oiseau. Il faut bien sûr prendre en compte les différents paysages que vous rencontrez. On marche moins bien dans le désert que sur une plaine ou dans les montagnes.

Cliquez sur les images pour les voir en plus grand ♥  
Carte de Seele
Temps de voyage
✗ A pieds :

La vitesse moyenne de marche d'un humain peut aller de 3.5km/h pour un rythme de promenade jusqu'à 6km/h pour un rythme soutenu. La distance parcourue en une journée de 10h peut donc aller de 35km à 60km, grand maximum. Attention, cela dépend évidemment de l'endurance de la personne, et il faut également compter les pauses durant la journée.

✗ A cheval :

La vitesse moyenne d'un cheval au pas est de 7km/h tandis qu'il peut aller jusqu') 27km/h au galop. Evidemment, un cheval change d'allure régulièrement pour économiser son endurance et ne peut galoper plusieurs heures d'affilées sans se reposer. Toutefois, l'endurance varie d'un animal à l'autre. Qui plus est un cheval "lourd" ira moins vite qu'un cheval plus léger. Donc on part du principe qu'à cheval, on peut parcourir entre 80 et 120km en une journée de 10h, en comptant les multiples pauses à faire.
A prendre en compte également, à Agni, dans le désert, on va privilégier les dromadaires et les chameaux. Leur vitesse de marche moyenne va de 4 à 7km/h tandis qu'ils peuvent attendre 70km/h en courant. Cela va également dépendre de leur chargement.
A Pritvhi, ce sont plutôt des poneys qui vont permettre d'avancer plus aisément dans les montagnes.

✗ En carosses/chariots/etc :

La taille et le chargement vont rendre la vitesse changeante en fonction des moyens de transports. Le carosse peut aller jusqu'à 12km/h maximum avec quatre chevaux pour le tirer, tandis qu'il ira moins vite avec seulement deux chevaux. On peut donc faire au maximum de 90 à 120km par jour.
Concernant les chariots davantage utilisés pour les marchands, donc au poids plus important, cela tournera plutôt vers les 70km par jour.  
Distances à vol d'oiseau
Attention de bien prendre en compte les différences de terrain, notamment à Prithvi et Agni, où les sols montagneux et désertiques rendent plus difficiles l'avancement des montures.

 
Calendrier
Ce calendrier est destiné à évoluer au fil du temps. Certaines fêtes pourront voir leur nom modifié tandis que d'autres pourront être ajoutées. Il n'est pour le moment pas terminé et les descriptions des fêtes viendront au fil du temps. Si vous avez des idées pour étoffer le calendrier, n'hésitez pas à les proposer dans la boîte à idées.

Cliquez que l'image pour l'agrandir !

Fêtes de Seele
Pour plus d'informations sur les fêtes, vous pouvez vous rendre dans la partie destinée à chaque contrée.

Fête du Rubis : 1er Liekki. Annonce le changement d'année. Cette fête se déroule à Rubis, capitale d'Agni. Tous les souverains, sans exception, y sont conviés afin que tous célèbre la fin d'une année et le renouveau du cycle des éléments.

Fête de la transhumance : 7 Liekki.

Le Souhait de Delmar : 34 Liekki. Rendant hommage au dieu mineur du vent, Delmar. Pour plus d'informations, rendez-vous sur la partie d'Aap.

Fête d'Aodh : 50 Liekki. Fête très appréciée, elle rend hommage au dieu des djinns. Elle est marquée par l'apparition d'une pluie d'étoiles filantes.

Fête de l'Emeraude : 1er Nagar. Fête le changement de saison entre Liekki et Nagar. Se déroule à Emeraude, capitale de Vaata.

Journée de la Pommeraie : 45 Nagar. Cette fête se déroule à Octach. Lorsque la saison des pommes arrive, un immense concours est organisé afin de mettre en compétition les meilleures récoltes.

Fête des récoltes : 53 Nagar.

Fête des vents : 69 Nagar. Cette fête se déroule à Azura et se trouve être le plus grand rassemblement de cerfs-volants. Un concours est organisé pour élire le plus majestueux.

Le jour de Zétès : 84 Nagar.

Fête de l'Ambre : 1er Eira. Fête le changement de saison entre Nagar et Eira. Se déroule à Ambre, capitale de Prithvi.

Le Grand Marché : 20 Eira. Le Grand Marché est organisé à la Porte d'Agni. Bien qu'un marché y soit présent tous les jours, une fois par an, la grande majorité des commerçants du Royaume se réunissent ici pour se faire connaître.

Fête du Saphir : 1er Ruwa. Fête le changement de saison entre Eira et Ruwa. Se déroule à Saphir, capitale d'Aap. Pour plus d'informations, cf. la partie "La religion et le Saphir" pour Aap.

Fête du Soleil : 4 Ruwa.

Au plus près de Ruwa : Afin de rendre hommage à la déesse Ruwa, il est de coutume d'aller s'immerger dans l'océan en prononçant une prière à son encontre.

Jeux d'Anilah : 70 à 72 Ruwa. Vers la fin de l'année, de grands jeux sont organisés au Colisée qui se trouve à Emeraude pendant trois jours complets, afin de rendre hommage à Anilah, déesse de la fertilité et épouse de Nagar. Plusieurs disciplines sportives sont présentes et les spectateurs sont nombreux. Les participations sont libres mais les gens doivent s'inscrire. S'il y a une majorité d'hommes à participer, certaines femmes osent également franchir le cap. Le gagnant de chaque épreuve gagne un prix et le grand gagnant des jeux obtient 200 pièces d'or.

Fête du Lac : Akasha n'ayant pas de fête de la gemme qui lui est dédiée, cette fête est organisée une fois par an, à une date décidée par le Souverain, pour fêter la contrée du cinquième élément. C'est une grande fête qui, comme son nom l'indique, se déroule autour du lac d'Ebène. A la nuit tombée, des lanternes sont lancées au-dessus, afin que leur reflet fasse penser aux étoiles.

Généralités
✗ Système monétaire : Il est identique partout dans le royaume. Il est constitué de pièces de cuivre, de pièces d'argent et de pièces d'or et fonctionne comme ceci : 10 pièces de cuivre = 1 pièce d'argent // 10 pièce d'argent = 1 pièce d'or.

Des noms ont été donnés aux habitants des différentes contrées de Seele ! Vous les trouverez ci-dessous :
➨ Agni : agnien / agnienne
➨ Prithvi : prithvien / prithvienne
➨ Aap : aapien / aapienne
➨ Vaata : vaatan / vaatane
➨ Akasha : akashan / akashane
➨ Ile d'Aofa : aofan / aofane
➨ Territoires inconnus : étranger / étrangère
Lois communes aux cinq contrées
✗ Majorité : Une personne est considérée comme majeure à l'âge de 16 ans.

✗ Mariage des Souverains : Il est interdit pour les Souverains de se marier et d'adopter des enfants, afin de ne pas compromettre l'hérédité de leur titre. Cette loi prend son origine dans un fait tragique ayant eu lieu à Aap il y a de cela plusieurs siècles, quand une Souveraine avait décidé d'adopter une enfant. Le peuple, ayant peur qu'elle remette en question les choix de la gemme, se sont révoltés et la contrée a connu sa plus grande guerre civile.

✗ Famille des héritiers : Lorsqu'un héritier vient au monde, peu importe la classe sociale de sa famille, celle-ci est invitée à venir vivre au Palais de la contrée. Leur statut social change considérablement. Ils ne sont pas nobles, mais leur position est quasi-équivalente. Cela est dû au fait qu'il est de notoriété de remercier les parents pour le don qu'ils font au Royaume et de les féliciter d'avoir été choisis par la gemme. Car après tout, si cette dernière les choisit, c'est qu'ils le méritent.
Agni et Vaata
Les relations entre les contrées du Feu et de l'Air ont toujours été très tendues, à cause de leur mode de vie très éloigné l'un de l'autre. En effet, Vaata n'apprécie ni le côté très libertin d'Agni ni l'esclavage qu'il pratique. A l'inverse, Agni ne supporte pas le côté trop rigide de Vaata ni le fait que les esclaves en fuite trouvent refuge sur les terres de l'Air. Depuis la prise de pouvoir de Ren, les conflits frontaliers ont augmenté, bien que ce ne soit sûrement qu'un prétexte.
Agni et Prithvi
Prithvi étant assez éloignée d'Agni, les relations entre les deux contrées n'ont jamais été très proches. Néanmoins, la contrée de la terre étant la principale fabricante d'armes du Royaume, c'est là-bas que se fournit la contrée du Feu.

Néanmoins, depuis qu'Endor et Nár sont au pouvoir, les alliances se font plus présentes, dues au fait de la bonne entente entre les deux souverains.

Toutefois, depuis la prise de pouvoir de Ren, des événements ayant amené Akasha et Prithvi à se rapprocher pourraient peut-être faire vaciller tout ça.
Agni et Aap
Si l'entente a toujours été plus ou moins cordiale entre les deux contrées, notamment grâce au commerce de nourriture de la part de la contrée de l'Eau, les conflits frontaliers sont très réguliers. En effet, les points d'eau sont très prisés par le peuple agnien qui cherche souvent à essayer de s'en emparer.

Des tensions personnelles sont nées entre Llyn et Nár suite à l'événement de l'obsidienne. Qui peut savoir ce que cela annonce pour les deux contrées.
Agni et Akasha
Historiquement, les relations entre Akasha et Agni ont toujours été très bonnes. En effet, les précédents Souverains sont toujours parvenus à s'entendre sur tous les points et cela a amené à des alliances plus amicales que de simples voisins. Lors des trois dernières décennies, Maeldan, le prédécesseur de Nár, a pris à coeur de venir en aide à Seren dans sa quête, sans pour autant en connaître les raisons. Il en est même venu à menacer subtilement les autres contrées de ne pas entraver le Souverain des Astres, sous peine de devoir entrer en guerre contre eux.

Depuis la prise de pouvoir de Ren, cette entente a bien évidemment disparu. Nár refusant d'accepter la légitimité de celui qui se proclame le Souverain du Vide.
Aap et Vaata
Vaata ayant toujours été extrémiste et Aap plutôt neutre, leurs relations ont toujours été tendues, la première n'appréciant pas la neutralité dont a fait preuve la seconde au fil des années et des décennies. Si les premiers temps, les conflits internes entre les souverains étaient monnaie courante, Aap a appris à mettre de l'eau dans son vin pour éviter que les accords commerciaux soient coupés.
Aap et Prithvi
La Terre et L'Eau s'entendent très bien. En effet, depuis des siècles, elles ont passé un accord commercial. La contrée de l'Eau fournit celle de la Terre en denrées alimentaires, tels que les fruits et les légumes, et en échange la Terre fournit l'Eau en ressources comme le bois, le fer et les armes. Cet échange de ressources se fait via le Lenel, fleuve qui prend sa source à Prithvi avant de traverser les deux contrées.
Aap et Akasha
L’entente entre les deux Contrées est toujours restée cordiale et rien n’a changé aujourd’hui. La neutralité bien connue d’Aap a toujours empêché quelque conflit d’éclater avec Akasha et la Contrée de l’Eau est restée en retrait lors des méfaits de Seren. Refusant également de se prononcer sur le changement de Souverain, la situation semble rester exactement la même et les deux Contrées ont une relation basée sur la cordialité.
Prithvi et Vaata
Les relations avec Vaata ont toujours été plus ou moins cordiales. Seules les cités de Kolvir et Aray ont toujours eu des relations difficiles à cause des forges de la première qui polluent l'eau du Belenel traversant la forêt de Vaata. De plus, depuis la prise de pouvoir de Ren, il arrive que des conflits prennent forme au niveau de la frontière. Pour le moment, cela reste minime.
Prithvi et Akasha
Prithvi a très longtemps craint la puissance des Astres et leur influence. Les échanges n’étaient pas égaux, Akasha se servant presque sans retenue des ressources de Prithvi, ne leur offrant que peu en échange, profitant de cette peur apparente pour asseoir une sorte de domination, surtout du temps de Seren. Depuis l’arrivée de Ren, les échanges commerciaux deviennent plus égaux mais Prithvi craint toujours la Contrée devenue celle du Vide et du Chaos. Les relations sont donc tendues.

Néanmoins, un rapprochement entre le Souverain de la terre et la pupille du Vide promettent un rapprochement nouveau entre les deux contrées.
Vaata et Akasha
Les conflits qui opposaient Akasha à Vaata étaient connus de tous et dataient de temps immémoriaux, Vaata détestant le fait que le Souverain des Astres soit considéré comme une divinité et Akasha exécrant le fait que Vaata tienne ses positions et ait toujours refusé de ployer devant son autorité. Aujourd’hui, la situation est radicalement différente, Vaata ayant joué un rôle important dans le coup d’état et restant à ce jour l’allié d’Akasha.
Avec l’apparition de l’Ile d’Aofa au large des côtes aapiennes, certains habitants du Royaume de Seele se sont vus dotés de particularités qu’ils ne possédaient pas auparavant. En effet, des élémentaires ont peu à peu commencé à faire leur apparition aux quatres coins du Royaume et ce phénomène unique ne fait que prendre de l’ampleur au fur et à mesure des découvertes entourant ce nouveau mystère.

Ainsi, dans les contrées d’Aap, Agni, Vaata et Prithvi, on recense des apparitions d’élémentaires pouvant utiliser des pouvoirs liés à l’eau, au feu, au vent et à la terre. A Akasha en revanche, nulle apparition d’élémentaires pouvant manipuler les Astres ou le Vide. En effet, le cinquième élément étant amputé d’une de ses deux facettes, le lien d’Aofa à sa gemme en est affaibli. En revanche, d’étranges facultés semblent avoir touché certains natifs de la cinquième contrée.
Les cinq contrées
Seele est à nouveau en effervescence. Chaque contrée réagit à l'émergence de magie à sa façon. Voici un petit résumé de la situation dans chacune des contrées;

✗ Aap :
Dans la contrée de l’eau, l’apparition des pouvoirs a poussé Ama à aménager un nouveau cursus magique à l’Académie de Saphir. Toute personne étant dorénavant douée de capacité élémentaire sera accompagnée lors d’un apprentissage au sein de la capitale. Llyn et Ama ont à coeur de rassurer la population sur ce qui arrive, de leur assurer qu’ils ne sont pas des monstres et qu’ils resteront des citoyens de Seele aux yeux d’Aap. Néanmoins, Si Ama se charge de tout le côté éducatif et de la mise en place de ce cursus, Llyn est envoyée avec le Trident (la garde royale) sur les routes aapiennes pour aider ceux qui ne souhaitent pas se rendre à Saphir. Le but étant là de minimiser les potentiels dégâts qu’un tel phénomène pourrait apporter sur la contrée.

✗ Agni :
Si les premières apparitions de magie à Agni ont apporté un vent de panique à cause de plusieurs incendies, Nár a su réagir vite. Y voyant une opportunité de renforcer sa puissance, quiconque montre un pouvoir pourra être accueilli à Rubis afin de recevoir une éducation militaire d’élite, dans le but de créer une force armée spéciale pour la contrée du Feu. S’il est évidemment autorisé de refuser cette offre, cela reste très mal vu par le Souverain qui impose une surveillance rapprochée de ces gens. Au moindre faux pas ou accident, la personne pourra potentiellement avoir rendez-vous avec la potence. Le moindre mouvement de rébellion contre la couronne est aussi très sévèrement puni, il va de soi, et l’armée agnienne patrouille sur les terres d’Agni, principalement dans les quelques grandes villes qui se trouvent dans le désert, afin de surveiller la population au mieux.

✗ Akasha :
Etrangement, Akasha semble être la seule des cinq contrées à ne pas avoir été touchée par l’étrange apparition d’élémentaires parmi le peuple de Seele. Si certaines personnes présentent des facultés magiques liées à leur contrée de naissance, cela reste une grande minorité et aucune personne née dans la cinquième contrée ne semble à ce jour pouvoir contrôler le cinquième élément. Cela laisse le Souverain et son gouvernement profondément perplexe et Ren redoute que cela ne soit que temporaire. Mais pour le moment, Akasha semble relativement calme. Du moins en apparence. Car la cinquième contrée fut également touchée par l’apparition d’Aofa et ses conséquences sur le continent. S’il n’y a pas d’apparitions d’élémentaires pouvant contrôler les pouvoirs des Astres ou du Vide en revanche, il semblerait que peu à peu, on découvre des akashans avec des capacités pour le moins singulières.

✗ Prithvi :
L’apparition des pouvoirs dans la population a fait souffler un vent de coercition sur Prithvi. Douloureusement conscient des ravages que pourraient causer un usage néfaste ou incontrôlé de la puissance de la terre et plus soucieux que jamais de maintenir l’ordre, Endor a décrété que toute personne présentant des capacités magiques devait être placée sous bonne garde dans les forts de Belris et de Farradim. Dans ces deux garnisons fortifiées respectivement au nord et à l’est de la capitale, les prêtres du temple de Petra sont censés aider les élémentaires à maîtriser leurs pouvoirs. Mais pour pouvoir les rassembler, la garde des Piliers ainsi que l’armée prithvienne ont été massivement mobilisées. Les arrestations ont lieu à travers tout le pays sans distinction de fortune ou de rang et l’usage de la force est autorisé en cas de résistance. La peur pousse ainsi de nombreux élémentaires à fuir dans les montagnes pour échapper aux rafles. Ces fuites se font parfois sous couvert des familles car nul ne sait encore dans combien de temps les captifs de Belris et Farradim seront libérés et s’ils pourront un jour retrouver leurs proches. Néanmoins, la complicité avec les contrevenants à la loi est elle aussi sévèrement puni.

✗ Vaata :
A Vaata, contrée réputée pour être gérée d’une main de fer, l’apparition d’élémentaires n’a fait que provoquer un chaos incontrôlable dans les terres de l’air. En effet, Joran et Ulrich, au pouvoirs depuis à peine une saison, rencontraient déjà des difficultés au sein de leur propre gouvernement et l’apparition de l’Ile d’Aofa ainsi que de personnes pouvant manipuler le pouvoir des éléments n’a fait que renforcer les discordes déjà présentes. Si l’Ordre du Temple, grande influence au sein du gouvernement, voit là une hérésie de la part d’Aofa et souhaite enfermer et isoler tous ceux présentant quelques facultés magiques - notamment ceux assurant pouvoir manipuler l’air - Joran et Ulrich s’y opposent fermement et souhaiteraient plutôt tenter d’aider les élémentaires à apprendre à se servir de leurs nouvelles capacités au sein des temples de Nagar, où ils seraient normalement en sécurité. Posséder des pouvoirs, notamment ceux liés à l’élément de l’air car supposément volés au Dieu Nagar, est donc généralement plutôt mal vu à Vaata et nombreux seront ceux à vouloir quitter la Contrée car on commence à craindre un nouveau bain de sang, comme lors de la chasse aux hérétiques plusieurs générations auparavant, si le jeune Souverain et son Gardien n’arrivent pas à s’imposer face au Temple.
La magie sur Seele - Explications
✗ Les pouvoirs et les niveaux de puissance :
Un élémentaire possédera une forme de magie liée à l’élément de sa contrée de naissance. Ainsi, un natif de la contrée d’Aap pourra devenir un élémentaire pouvant manipuler l’eau. Il y a différents pouvoirs propres aux contrées d’Aap, Prithvi, Vaata et Agni, chacun lié à un différent niveau de puissance. Afin de vous aider à vous y retrouver, vous pourrez consulter ce tableau, récapitulatif des différents pouvoirs en fonction des contrées et de leurs niveaux. En cas de cases vides, partez du principe que c'est le pouvoir du niveau précédent mais en plus puissant. Pour une meilleure comparaison, dites-vous qu'un Souverain est au niveau 10 et un Gardien au niveau 8 dans son élément de prédilection (un peu moins dans les autres). Un pouvoir ne venant jamais sans contrepartie, il y a bien évidemment des faiblesses en cas d'utilisation prolongée: maux de tête, vertiges, nausées, évanouissements, et la mort en cas d'abus.

A Akasha, il n’y a pas d’élémentaires pouvant utiliser les pouvoirs du Vide et des Astres. Mais il y a bien des capacités magiques qui sont apparues chez certains natifs de la cinquième contrée. En effet, il apparaît peu à peu que certains semblent avoir la faculté d’amplifier la puissance d’autres élémentaires tandis que d’autres semblent au contraire avoir la faculté d’annuler la puissance élémentaire de nouveaux mages. Ces pouvoirs, n’étant pas flagrants, sont encore au stade de la découverte et très peu sont ceux à s’être aperçus qu’ils détenaient ce genre de capacités pour le moment.

✗ Ce qu'il faut savoir :
Les nouveaux élémentaires obtiennent leurs pouvoirs selon leur contrée de naissance et non pas de résidence. Ainsi, un vaatan résidant à Agni devenu élémentaire pourra contrôler l’élément de l’air.

Une fois qu’un habitant de Seele devient élémentaire, il pourra utiliser sa magie partout dans le royaume. Cependant, sa magie sera moins puissante s’il quitte sa contrée d’origine. Si en revanche il quitte le territoire de Seele (pour par exemple s’aventurer dans les territoires inexplorés) sa magie disparaîtra tant qu’il sera en-dehors des frontières du royaume.

L’apparition des élémentaires est progressive et concerne une minorité de la population (environ 1/10). Il est donc possible de devenir élémentaire dans X temps mais cela ne concernera jamais une trop grosse proportion des habitants de Seele. Au lancement de cet event, l’apparition de mages se fait donc sur la durée.

La magie peut être héréditaire. Elle peut se transmettre de générations en générations. Cependant, un élémentaire ne donne pas nécessairement naissance à un autre élémentaire. De la même manière, l’enfant d’un habitant normal peut se révéler être un élémentaire. Tous les cas de figure dans le cadre d’une naissance sont envisageables. Cependant, dans le cas où un élémentaire donnerait naissance à un élémentaire, la contrée de naissance prime sur l’élément manipulé par le parent mage. Par exemple, si un mage maniant l’eau donne naissance à un élémentaire dans la contrée de Prithvi, alors ce dernier deviendra un élémentaire de la terre.

L'Emergence peut toucher n'importe qui et ce, dès la naissance. En effet, un nouveau né peut naître élémentaire et un enfant peut également le devenir avant d'atteindre la majorité. Cependant, leur magie sera très faible, en-dessous du niveau 1 et ne se manifestera réellement qu'à la puberté.